• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui dort (trop) la nuit ?

Prunille

Colostrum
Bonjour :)

Maman pour la troisième fois depuis le 7 avril, j'ai toujours allaité mes enfants et je ne pensais pas à avoir à poser cette question un jour...
Ma petite est née avec un gros poids, c'est une bonne teteuse, l'allaitement s'est vite mis en place.
Mais voilà qu'elle n'a que 5/6jrs et que mademoiselle dort 8 à 9h la nuit...
Je tiens à préciser que depuis avant hier sa prise de poids est de 60grs/jr
Mais je crains pour ma lactation ? Que faire ? Laisser faire mon bébé et profiter pour dormir aussi ? Ou devrais-je me lever pour tirer ?

La journée elle tete à la demande, souvent aux 1h30/2h.
Merci beaucoup !
 

Prunille

Colostrum
Merci pour ta réponse :)
Pour le moment la prise de poids est excellente et elle tète vraiment beaucoup en journée.
Donc bon, je vais tenter de ne pas trop m'en faire et de nous faire confiance. Par soucis je l'ai quand même mise au sein dans son sommeil à 6h là, car ça faisait plus de 9h, elle a tété sans conviction mais plus par "obligation" au vu de tout le lait qui arrivait ahah. Elle redort.
Sinon la journée elle est très éveillée aussi, de belles phases d'éveil à observer la vie. Elle souille bcp de couches autant urines que selles.
Je ne pensais jamais devoir m'en faire a ce sujet ayant tjrs connu les tétées nocturnes et nombreuses.

Je vais profiter tant que ça dure.
Si d'autres avis je suis preneuse ☺️
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cette naissance ! Je rejoins l’avis de @Maléo, si le poids suit profites et reposes-toi ça change (trop) vite le sommeil 🙃
 

Prunille

Colostrum
Merci 🥰
Oui c'est ce que je me dis aussi. Si ça se trouve dans un petit moment je serai désespérée de ne pas dormir 😂
Je m'inquiétais surtout pour ma lactation ayant tjrs eu la notion des l'importance des tétées nocturnes m'enfin bon ahah. On va y aller comme ça et de toute façon on surveille le poids et la qualité de l'allaitement au fur et à mesure ☺️
Merci
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une pote dont le premier bébé a fait ses nuits à 15 jours de vie. Avec une lactation et une prise de poids au top. :)
Comme quoi, ça arrive :).

Tu verras si dans les semaines qui viennent le poids flanche un peu, en attendant félicitations (déjà) <3 et profiiiite ! :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour @Prunille et félicitations !
Je suis de l'avis des mamans au-dessus, c'est possible que ça ne dure pas (même si je te souhaite que ça dure !) alors si la prise de poids est bonne, aucun soucis ! Est-ce que tes seins supportent un intervalle aussi long ?
J'ai déjà réveillé mes bébés pour une tétée juste parce que j'avais trop mal aux seins et craignais l'engorgement ! C'est une raison valable comme une autre de proposer une tétée. Si tu n'as aucun problème, alors c'est génial, dors !!
 
Haut