• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé pleure dès qu'on le pose, avant de dormir....

Khadija

Montée de lait
Bonjour,
Maman dun garçon de 6 mois et demie.

Voilà je suis épuisé, je ne sais plus trop quoi faire.

Je suis en vacances depuis une semaine, et sa fait une semaine que sa dure, bébé qui pleure dès que l'on pose, lorsqu'il veut dormir il veut téter mais pleure... Je ne sais pourquoi. Pourtant j'ai du lait, je trouve meme que j'en ai plus...


Je ne sais pas si c'est le changement de climat, d'endroit.

Merci d'avance
 

picurka

Hyperlactation
Fort probable que ce soit à cause du changement d'endroit.

Essaie de le porter autant que possible (écharpe, porte-bébé) pour que tu puisses faire des trucs pendant la journée et pour apaiser bébé. Il va s'habituer au nouvel endroit.
 

Khadija

Montée de lait
Je suis sur Agadir , à la maison il fait bon pas chaud. Dehors on va dire 20/25 degrés sans doute.

Il fait aussi ses dents d'en haut. Sa le travaille.

Oui on le porte pratiquement tte la journée. Jspr qu'à mon retour à la maison, se sera comme avant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu évoques plusieurs raisons qui peuvent expliquer un moment un peu "crampon" pour nos petits : changement de lieux, changement d'habitude, changement de climat, des dents qui poussent...
Peut-être changement de personnes aussi ? penses-tu qu'il est davantage stimulé en ce moment ? rencontre de personnes nouvelles ? plus de bruit ? plus de mouvement ?
 

Khadija

Montée de lait
Tu évoques plusieurs raisons qui peuvent expliquer un moment un peu "crampon" pour nos petits : changement de lieux, changement d'habitude, changement de climat, des dents qui poussent...
Peut-être changement de personnes aussi ? penses-tu qu'il est davantage stimulé en ce moment ? rencontre de personnes nouvelles ? plus de bruit ? plus de mouvement ?



Oui c'est bien cela....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et surtout qu'il n'accepte que mes bras si jamais qq le porte et que bébé me voit....

Ça ne va peut-être pas te rassurer, mais à 15 mois, Minimoi préfère être dans mes bras aussi...
Elle va dans d'autres bras mais 2 min et il faut vite qu'elle revienne si elle me voit!

6 mois c'est encore tout petit, il a besoin de toi! Il a vécu 9 mois au chaud dans ton ventre, ce n'est pas évident la séparation ;)

Pour les couchers, il y a de nombreux moments plus compliqués.
Je pense en effet que le changement de lieu et la stimulation plus importante que d'habitude jouent beaucoup!

Quand on était chez des gens, il y avait toujours une phase de pleurs que j'accompagnais pour qu'elle se décharge de sa journée.
Je lui racontais beaucoup ce qu'elle avait vécu la journée pour l'aider à se vider de tout ça!


Courage à vous <3
 

Khadija

Montée de lait
Okok' merci de vos conseils !

J'essaye de jouer avec lui pour le rassurer, le porter... Lui faire des poupouilles sa par conte il aime bien. Et des des je le laisse 5/10min sa y est hhhhh.

C mignon mais compliqué physiquement....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as un porte bébé dans lequel tu pourrais le mettre pour combler son besoin de contact avec toi ?
 

Mado

Hyperlactation
Tu as pris l'avion pour aller en vacances?
Peut être que ton bébé est gêné au niveau des oreilles?
 

Khadija

Montée de lait
Oui j'ai un porte bebe.

Oui j'ai pris l'avion , mais je ne pense pas que se soit ses oreilles.


Pr l'instant sa va un peu mieux.
 
Haut