• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé petit mangeur sous courbe de poids

paulonie

Colostrum
@elodymaman : du lait deuxième âge, il a l'air de bien vouloir en reboire....et du bledidej
Par contre, je crois qu'il a dû mal à supporter car il a plein de boutons rouges aux fesses...

Au labo, ils ont réussi à lui faire sa prise de sang, ils étaient surpris de tout ce qu'il y avait comme analyse. Les résultats arrivent jeudi prochain car cela doit partir en métropole

Je vous tiens au courant
 

paulonie

Colostrum
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Voici, un petit retour de notre semaine : mardi nous avons eu rdv avec la généraliste, pas de grande surprise le rdv ne s'est pas pas du tout bien passé. Elle voulait hospitalisé d'urgence petit bout et n'a pas du tout apprécié lorsque nous lui avons dit " nous voyons vendredi un pédiatre spécialiste en nutrition, se sera à lui de décider pour l'hospitalisation car il est plus à même de juger qu'un généraliste( bon certes qui a une spé en nutrition)
La généraliste nous a dit que : j'avais besoin d'aller voir un psychologue, que nous étions des parents bornés ( alors que nous avons toujours écouté les avis médicaux même si parfois nous avons dû modifier face aux refus de petits bouts), et que nous allions avoir un contrôle de la PMI....
Bon il y a eu des moments bien drôle durant ce rdv :
moi : " je fais quoi quand il refuse le laitage bébé et qu'il accepte à la place un morceau de fromage ?"
la doc :"surtout pas de fromage"
moi : " du coup, s'il ne veut pas de laitage bébé, je donne rien ? "
la doc : gros silence
et de retour à la maison : je regarde sur le carnet de santé, sur la page de la diversification : à partir de 9 mois pas de problème pour le fromage, petit bout à 14 mois.
Vendredi, nous avons eu le rdv chez le pédiatre, et là nous pouvons dire que Théodore a trouvé un bon médecin ( d'ailleurs il a beaucoup mieux inter-agi avec lui qu'avec la généraliste)
Il était content que nous ayons pu faire une prise de sang et n'a pas du tout compris pourquoi nous avions eu tant de mal pour l'avoir.
Il a ri quand on lui a parlé d'hospitalisation " je travaille au chu et il n'a pas sa place en pédiatrie"
Pour le moment, nous ne sommes pas au stade où nous devons avoir un contrôle de la PMI
changement de lait pour du lait de croissance ( plus riche en fer) que le lait deuxième âge
une radio de la main à faire
nous pouvons donner de tout à petit bout
et il n'y a pas de problème d'attachement entre nous et petit bout
En tant que parent nous sommes content d'avoir trouvé un pédiatre qui est très pédagogue,et qui à l'habitude de gérer les enfants qui sont hors courbes.

Et, j'ai fini de lire le livre "mon enfant ne mange pas" : très bonne lecture et pour bébé 2 je serai beaucoup cool face à la diversification

merci beaucoup pour vos soutiens et conseils
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de nous donner des bonnes nouvelles @paulonie !!

Même si c'était un moment très désagréable, au moins tu as eu un entretien avec cette folle furieuse (désolée vois pas d'autre terme) où vous avez pu vous exprimer, dire ce que vous pensiez. Vous pouvez être fiers de vous d'avoir littéralement mener ce combat de front. Vous ne regretterez pas de lui avoir dit tout ça et de l'avoir mise face à ses contradictions.
Et quel bonheur d'avoir trouver ce pédiatre si gentil après ! Même bébé ne s'y trompe pas :)
Vous allez tous pouvoir être plus sereins ! Plein de tendresse encore <3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a 13 mois elle pèse 6250 g
A la naissance 3200
Mon médecin généraliste que j'ai vu il y a 2 semaine m'a dit tétées à volonté...et pour le reste on ne peut pas forcer un bébé à manger...
On m'a quand même orienté vers une pédiatre consultante en lactation pour vérifier que tout aille bien.
Si tu veux je te dirais ce qu'elle m'a dit et si examens prescrits il y a ?

Cest inadmissible qu'on vous traite comme ça.

Fuyez ce médecin...

Courage à vous.
Ne vous laissez pas déstabiliser par ce genre de propos

Contente d'avoir des bonnes nouvelles.
Pour notre part le rdv à l'hôpital approche...c'est mercredi...
Je ne veux pas me braquer d'avance mais j'espère être écoutée et j'espère qu'on ne va pas nous faire de reproches sur les 6kg 200 de notre puce de 14 mois...
Entre temps je me suis aperçue que notre puce a un problème de freins courts enfin je ne sais pas exactement si ça peut poser problème...pourtant ils avaient été vérifiés...affaire à suivre !
Je vous tiens au courant...
 
Haut