• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé petit mangeur sous courbe de poids

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @paulonie, si toi tu as l'impression que tout va bien, c'est que tout va bien ! Je suis dans un cas un peu voisin du tien bien que moi le médecin ne soit pas inquiet. Mon fils est né avec un petit poids et, malgré un bon appétit, il conserve son petit gabarit. Mon pédiatre me dit qu'il va bien et que c'est sa morpho c'est tout. C'est moi que ça fait râler le samedi matin à la piscine quand je vois les autres bébés bien jouflus et potelés... Je lui avais dit allez pour le rv pédiatre de janvier tu péseras 10 kilos mon chéri... Résultat pédiatre lundi et... 9 kilos. Il aura 17 mois dans une semaine. A 12 mois, il faisait 8 kilos, c'est pas beaucoup plus que le tien. Oublie les courbes et les normes à la c** et change de médecin ! ;)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec @Floflo12 , j'ai largué mon pédiatre qui m'avait donné comme conseil (entre autres) de supprimer la tétée du midi ( je n'ai pas voulu le contredire car il croyait que mon bébé de 6 mois têtait matin midi et soir :D) et de l engraisser à la purée :confused:o_O:eek:!

Bref j'ai trouvé une super généraliste qui est aussi consultante en lactation qui surveille ma puce tous les 2 mois quand même.
Fais toi confiance ! !
Carlos gonzález c'est mon chouchou ! :rolleyes:
 

paulonie

Colostrum
Bonjour,

Alors voici les nouvelles.
En pensant bien faire, nous avons été revoir ce médecin (grosse grosse erreur)
Mon mari y a été sans moi, car naïvement je me suis dit qu'il serait mieux entendu que si j'étais là.
Notre bout de chou, sur la balance de ce médecin a pris seulement 130 gr malgré tout nos efforts....
J'avais noté dans un carnet son alimentation afin que le médecin puisse voir ses refus et ce qu'il prenait à chaque repas. Elle n'a pas apprécié cette initiative.
Elle a engueulé mon époux, nous a reproché d'avoir continué l'allaitement, et d'avoir continué à donné du lait entier.
Elle nous menace d'appeler le procureur pour maltraitance et est persuadée que je souffre d'orthorexie ( je suis très menue mais c'est de famille : nous maigrissons très facilement et prenons durement du poids)
Elle n'a prescrit aucun examen complémentaire ou traitement....
Nous vivons dans un dom tom, et c'est une béké ( donc elle a une très forte influence)
Là, il doit la revoir dans 8 jours et nous ne savons pas quoi faire, là j'attends le retour d'une amie médecin en métro pédiatre pour avoir la liste des examens que nous pouvons exiger. Cela fait depuis ses 8 mois, que nous réclamons des examens en vain
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @paulonie,

Je suis abasourdie en lisant ton message. Et attristée pour vous, ton pauvre mari qui s'est engueulé comme ça si injustement :mad:
Franchement la meilleure solution c'est de changer de médecin. Je suis en métropole alors je me rends mal compte de l'influence d'une béké mais légalement en tous cas elle n'a aucune raison de vous forcer à nourrir votre enfant comme elle l'entend. Je crois surtout qu'elle se sent très forte justement et veut vous effrayer en vous mettant une pression de dingue. Et puis l'orthorexie c'est manger toujours les mêmes aliments toujours de la même manière ça n'a rien à voir avec la maigreur ou le poids.
Je ne pense pas que vous soyez soumis à la moindre obligation concernant ce rdv sous 8 jours. Juste ce que je ne comprends cette liste d'examens dont tu parles car ton fils semble en parfaite santé.
Vraiment je répète je comprends que ce soit dur de réagir fermement à tant de pression mais à part fuir une telle personne de très mauvais conseils, je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à faire. Ne connais-tu pas une autre maman qui pourrait te conseiller quelqu'un d'autre?
Je vous soutiens de tout mon coeur, encore une fois c'est difficile dans ce contexte mais vous avez raison de vous écouter et vous faire confiance!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a 13 mois elle pèse 6250 g
A la naissance 3200
Mon médecin généraliste que j'ai vu il y a 2 semaine m'a dit tétées à volonté...et pour le reste on ne peut pas forcer un bébé à manger...
On m'a quand même orienté vers une pédiatre consultante en lactation pour vérifier que tout aille bien.
Si tu veux je te dirais ce qu'elle m'a dit et si examens prescrits il y a ?

Cest inadmissible qu'on vous traite comme ça.

Fuyez ce médecin...

Courage à vous.
Ne vous laissez pas déstabiliser par ce genre de propos
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @paulonie tu es d'où? Est ce que tu crois qu'il y aurait un autre médecin plus "amical" envers l'allaitement qui pourrait suivre votre bébé?
 

paulonie

Colostrum
@cagouille, je vis en martinique et j'avoue que j'attends avec impatience le retour en métropole.

Demain, j'ai une amie métro interne en pédiatrie spécialité gastro qui va m'appeler, je suis heureuse de pouvoir avoir ses conseils, je sais que pour elle il va falloir faire quelques examens
Et d'autres amis m'ont passé le numéro d'un généraliste qui suit leur enfant, il est jeune et à l'écoute des parents, il reçoit assez vite, j'espère avoir un rdv avant le mardi 20, 17h, car ici il y a tout le début de la semaine qui est férié...
Et mon mari, va voir si le médecin de son boulot peut aussi voir Théodore.
En tout cas, nous n'aurons pas le choix que d'aller le 20...si nous annulons cela pourra se retourner contre nous. J'espère donc vraiment avoir d'autres avis médicaux avant cette date pour pouvoir "bloquer" ce médecin
@elodymaman : volontier pour les examens et sur ce que te dira ton pédiatre. Et là, petit bout, ne semble pas frustrer qu'il n'ait plus de tétées, par contre cela ne change rien à son alimentation, c'est toujours la misère. De toute façon,je pensais arrêter allaiter mais plus progressivement car j'ai des nausées et perdu du poids.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien que plusieurs personnes vous aient donné d'autres adresses de pédiatres, au moins vous pouvez vite changer!
Si vous avez rdv avant, pourquoi ne pas leur demander si vous êtes vraiment tenus d'aller à ce rdv le 20 (car vraiment je ne pense pas que ça va se retourner contre vous). Explique leur la situation pour avoir un rdv "en urgence". Contacter l'animatrice indiquée par Sylvie peut être d'une grande aide aussi.
En revanche, les nausées et perte de poids n'ont aucun rapport avec l'allaitement: ça ne fait pas partie des "effets secondaires". Je mise plutôt sur la fatigue et tout le stress engendré par cette situation.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que cette histoire de signalement t'inquiète. Un signalement au procureur se fait pour un motif grave comme indiqué dans ce document https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781
La personne qui signale un enfant en danger doit argumenter pourquoi il le fait de façon détaillée, je doute que le seul fait de ne pas sevrer un enfant soit un motif valable de signalement.... L'aide sociale à l'enfance a (malheureusement) des situations bien plus complexes à s'occuper. L'attitude de ce médecin fait vraiment penser à un abus de pouvoir. Et si il signale effectivement la situation au procureur, il devra justifier pourquoi il n'a pas trouvé utile de faire des examens complémentaires.
Tous les patients ont le droit de choisir leur professionnel de santé, c'est la base du droit des patients. Tu as le droit de choisir un médecin avec lequel tu es plus à l'aise.
 

paulonie

Colostrum
Un grand merci pour vos messages et conseils.
Ici, pas d’amélioration en ce qui concerne l'appétit de petit bout malgré l'arrêt des tétées...C'est très dur pour mon mari et moi...les repas sont un véritable calevaire, et source de multiples questions.
Demain, je vais pouvoir faire la prise de sang et une élastase, c'est un vrai soulagement de pouvoir enfin les faire. J'espère aussi avoir très vite un rdv chez un pédiatre ou en attendant un autre médecin généraliste
La doc de métropole qui nous a envoyé les examens a été géniale, pour elle le problème date bien des 4 mois et il est anormal que petit bout n'est pas eu bien plus tôt des examens.
Je vous tiens au courant pour la suite
 
Haut