• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pas serein :-(

Gaïa34

Montée de lait
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec ma fille de 2 mois. Elle est allaitée exclusivement. Elle est tout le temps au sein (plusieurs fois par heures la journée). Elle dort très peu la journée : elle s'endort au sein ou dans l'echarpe et dès que je la pose elle se réveille. Elle dort donc environ 4 fois 15-20mn en tout. Du coup le soir elle est très "nerveuse". Elle pleure beaucoup, a du mal à trouver le sommeil... Elle s'endort difficilement vers 23h, se réveille toutes les 3h la nuit jusqu'à environ 9h. Elle fait des selles à chaque change toute la journée, régurgite souvent. Elle avale souvent sa salive en faisant du bruit ce qui la fait sursauter... Elle fait beaucoup de rots et de gazs. En general, elle est souriante et reste volontiers 15-20mn dans le parc sur le dos avec ses jouets..

Niveau santé, le pediatre, l'ostéopathe et la sage femme m'ont dit qu'elle allait bien et n'avait pas de colique. Elle a une très bonne prise de poids.

J'ai l'impression qu'elle mange beaucoup trop. Est ce possible ? Elle tête, s'étouffe parfois et on dirait souvent qu'elle veut téter pour s'endormir mais ne veut pas du lait... Souvent, le lait coule rapidement. On dirait qu'il coule plus rapidement qu'elle ne le boit et elle se met souvent à pleurer à ce moment là.

Est ce que tout ça vous fait penser à quelque chose en particulier ? REF ? Coliques ? RGO ?Cette situation est fatiguante et ne convient à personne. Ma fille ne semble pas sereine. J'ai peu de temps à consacrer à mon ainée, moi-même j'ai l'impression de passer mon temps avec ma fille au sein ou à lutter pour l'endormir et mon conjoint ne peut quasiment pas s'en occuper car elle réclame sans cesse le sein... Ma fille refuse la sucette aussi. Une astuce pour qu'elle l'accepte en douceur ? Ce qui lui permettrait de se calmer avec d'autres personnes en particulier son papa et de me soulager...

Enfin, est-ce qu'un REF peut provoquer tout ça ? (Bébé irritable, peu de sieste, bébé qui dort peu mais tête beaucoup, gazs, rots, selles fréquentes...)
 

BigGirlMary

Période de pointe
On se retrouve! :lol:
j'ai un ref et je m'en suis aperçu quand ma fille avait environ 2 mois, ça me rappelle des souvenirs ton histoire! Elle avait beaucoup de rots et gaz aussi,ça la dérangeait beaucoup pour dormir du coup pareil que toi petits dodo et sur moi! Comme elle avalait beaucoup d'air et qu'elle n'arrivait pas à gérer le flux trop rapide elle était vite rassasiée et du coup réclamait une demi-heure plus tard.... Elle a toujours refusé la tétine aussi!
les filles qui sont plus calée que moi sur le sujet t'aideront mieux mais je te comprends ça doit être fatiguant
 

BigGirlMary

Période de pointe
j'ai arrêté certains aliments et adapté les positions pour allaiter, ça a bien aidé! le fait qu'elle grandisse aussi. par contre ce qui est bizarre c'est que pour moi ça va et ça vient ces derniers jours elle est à nouveau très dérangée par les rots pendant son sommeil...
 
Haut