• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé ne veut plus téter la journée, auto-sevrage?

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Contente de lire que la grève s'est finie.

Les nuits hachées, c'est super dur, surtout quand on a connu des nuits de sommeil correct. Est-ce que le papa pourrait prendre le relais par moment pour essayer de l'apaiser sans le sein ?

Certaines mamans remarquent aussi que parler à leur enfant en expliquant ce dont elles ont besoin et en prévenant de leurs limites aide à retrouver un rythme plus serein. À 14 mois, tu n'allaites plus un nourrisson et si le rythme des nuits ne te convient pas, tu as le droit de demander autre chose
 

Luciole

Montée de lait
Tous les jours enfin de journée et/ou avant de dormir je lui parle, je lui dis que c'est un grand bébé maintenant, que maman a besoin de dormir toute la nuit, qu'il peut se rendormir seul, etc. Et oui j'ai du mal à accepter un tel retour en arrière, c'est vraiment dur à ce point là.

La nuit dernière je me suis même malheureusement fâchée car je n'en pouvais plus.. A 2h15 ça faisait + d'une heure qu'il se rendormait au sein sur mes genoux mais dès que je le posais dans son lit il pleurait. Je l'ai pris en cododo à contrecoeur (car en cododo il ne veut pas lâcher le sein et je ne peux pas bouger). Je lui ai dit que j'en avais + que marre de ces nuits sans sommeil. Il ne bougeait plus, était tout silencieux. Puis s'est mis à faire un ptit rire tout mignon dans la pénombre. Je lui ai redonné (encore) le sein, et quand il s'est endormi j'ai quand même pu cette fois le poser dans son lit (pour qu'il se réveille encore 3/4 d'heure + tard). 7 réveils la nuit dernière..

Papa le gère avant minuit mais en ce moment bébé le tape et se débat lorsqu'il veut le bercer. On a l'impression qu'il ne veut que moi actuellement. Je gère de minuit à 6h30 car je n'ai pas encore vraiment repris le travail (juste qques heures). Je ne peux pas demander au papa de gérer des nuits blanches en + de ses journées malheureusement. :( J'avoue que j'aimerais bien que bébé se sèvre la nuit mais je ne suis même pas sûre que ça améliorerait son sommeil (même si en ce moment c'est clair qu'il ne veut que le sein).

Pourtant en journée je passe beaucoup de temps exclusivement avec lui. Je commence même à me demander si on ne devrait pas lui apprendre à s'endormir directement dans son lit mais ça me paraît insurmontable, je ne sais pas par quel bout commencer sachant qu'il pleure dès qu'on le pose depuis sa naissance.
 

Aurian

Période de pointe
Je n'ai pas de solution à t'apporter je vis la même chose depuis des mois avec le mien, la seule solution qu'on ai trouvé c'est que bébé dors toute la nuit dans notre lit ( on l a mis au sol comme ça aucun risque lorsque je ne suis pas encore au lit). Au moment du couché je me met au lit avec lui, je lui donne le sein et quand j'estime que c'est le bon moment je remplace le sein par la tétine, s'il râle je redonne le sein et j’attends quelques minutes. Entre 23h (heure ou je me couche en général) et 8h il doit se réveiller 4-5 fois mais depuis que j'ai lâché prise ça va mieux.
Parfois j'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais mais a force de lire le forum je retrouve un peu d'espoir! Courage dans quelques années ça ira mieux :)
 
Haut