• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut plus tété

titine

Colostrum
Bonjour,
j'ai un souci ... Bébé a 4 mois et demi et depuis hier midi il ne veut plus tété.

Hier matin la tété s'est très bien passée et bébé a été rassasié, mais après sa sieste de la matinée il a commencé à tété et au bout d'une dizaine de minutes il s'est mis à hurler. Je me suis dis que je n'avais plus du lait dans le sein, donc j'ai essayé de changer de sein mais bébé ne voulait plus rien savoir... Donc je lui ai fait un biberon et il l'a très bien pris. Ce matin rebelote, bébé hurle au moment ou je le met au sein et dès qu'il vois le biberon il se calme et ouvre la bouche... Il faut savoir aussi que bébé et en allaitement mixte depuis 2 mois et que la semaine dernière il a gouté à des légumes (carottes cuites et mixées).

Est-ce que je dois continuer à essayer de lui donner le sein? (J'ai également un tire lait) Ou je peux commencer la diversification, car il a un très bon appétit et qu'il a très bien accepté les carottes?

Merci pour les conseilles, car je sais pas trop quoi faire et je me sens un peu frustrée que bébé ne veut plus tété (c'est comme si il ne veut plus de sa maman)...:rolleyes:

Bonne journée
 

Zouzou84

Période de pointe
Salut!

Ça fait un peu préférence biberon, ton histoire, ou peut-être confusion sein-tétine.
Le truc, c'est que comme il faut faire moins d'effort au biberon, certains bébés finissent par le préférer!

Le mieux, ce serait de virer complètement le biberon, et de lui donner seulement le sein, si possible après un dodo, dès que tu vois qu'il se réveille (ils sont à moitié endormis, ils tètent machinalement, et du coup, le lait arrive avant qu'ils ne se rendent compte que c'est le sein et pas le biberon... Et ça passe mieux!)

Après, si il est en garde auprès d'autres personnes, ça peut être délicat de ne donner que le sein. Il y a d'autres techniques pour donner le lait au bébé, mais je vais laisser parler les plus expérimentées sur le sujet. En tout cas si tu veux poursuivre au biberon, il faut absolument prendre une tétine "dure", qui ne donne que peu de lait d'un coup (les plus petits numéros), et essayer de faire des pauses pour que ce soit le plus lent possible.

Normalement, le lait, c'est plutôt jusqu'à 6 mois, mais après, comme il est en mixte, s'il adore les carottes, pourquoi pas un petit peu, mais quand tu n'es pas là. (si tu es là, c'est sein, sein, sein :p)
 

titine

Colostrum
Bonsoir Zouzou84
Merci pour la réponse, ça me rassure quand même. Il a finalement tété le restant de la journée ... ouffffff soulagement
 
Haut