• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut plus de lait

Karalex

Colostrum
Bonjour,

Je me présente Alexandra, maman d'une petite Rosie de bientôt 7 mois.
Nous avons commencé la diversification depuis 1 mois.
Tout ce passe bien, elle aime beaucoup mangé à la cuillère, elle aime tous les légumes et encore plus les fruits.

Jusqu'à ces 6 mois, elle a été allaitée exclusivement et maintenant elle boit du LA quand elle est gardée.
Depuis quelques jours, elle boude le biberon de LA, pas de soucis avec le sein ou le pot mais elle ne veut plus prendre le biberon.

Est ce qu'il y a des mamans dans le même cas que moi? Qu'avez vous fait ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a peut-être fait son choix ;).
Tu as essayé avec une tasse à bec ou un verre?
Avec ton lait tiré elle boude aussi le biberon?
 

Karalex

Colostrum
Oui elle boude le lait pour le goûté de 16h peu importe quel lait et quel contenant (sauf le sein qu'elle prend quand je suis là, mais malheureusement faut que j'aille travailler :) ). Matin et soir pas de soucis. Le midi elle boude un peu le lait mais le prend quand même.
Du coup vous pensez que je peux donner un autre laitage pour le goûter? Un yaourt? Et quel type de yaourt ?
 

Sikaliv

Montée de lait
Mon p'tit loulou m'a fait exactement la même chose au même âge que ta fille.
J'ai remplacé le biberon de lait par des laitages pour les temps de garde...
Parceque dès qu'il est avec moi c'est tétée à volonté.
Il a 10 mois aujourd'hui et se porte très bien...
Nos petits sont malins et préfèrent boire leur lait directement à la source !!!
 
Haut