• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut pas lâcher le sein

A3line

Colostrum
Bonjour à toutes,
Maman d’un premier bébé de 12 jours, né le 29/12, je viens pour avoir vos conseils.
Depuis sa naissance mon bébé allaité confond le jour et la nuit (ce qui est apparement normal). À la maternité on m’a conseillé de lui donner une sucette pour lui combler son besoin de succion.
Au départ, je lui donnais les 2 seins (15mn par sein) jusqu’à mon départ de la maternite (montée de lait).
Maintenant je lui donne un sein à chaque tétee (toutes les 2/3 h).
Depuis quelques jours, les tétées durent de 30mn à 1h et je sens bien quil mange en 15/20mn puis qu’il tetouille...
Par contre dès que je lui enlève le sein de la bouche il pleure et cherche encore à téter (même s’il y a passé 45mn ou 1h...).
Du coup j’ai énormément de mal à le poser dans son lit le jour comme la nuit.
Maman pour la première fois, je me pose beaucoup de questions?
- comment faire pour combler son besoin de téter mais sans pour autant qu’il tête 1h? Est-ce que ce besoin de rester au sein serait causé par la sucette? J’essaie d’en limiter au maximum son utilisation puis il ne la veut pas souvent.
- Quels sont vos conseils car je commence à douter sur le fait de continuer ou non l’allaitement
- je me pose la question de me tirer le lait. Est-ce trop tôt ?
En fait je voudrais pouvoir poser mon bébé sans qu’il pleure et ne pas l’avoir tout le temps au sein...
merci pour vos réponses.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations !

Attention en effet à la tétine (un conseil souvent donné, mais mieux adapté aux bébés nourris au biberon et à heures fixes : la tétine est une copie du sein, a priori un bébé n'en a pas besoin s'il a le sein, sauf situations spéciales), bébé a besoin de téter à la demande, jusqu'à 10/12 fois par 24 heures à cet âge, et notamment le soir et en début de nuit, où le lait est très gras...

Proposer les deux seins est bénéfique pour la prise de poids et pour la lactation. L'idéal est de proposer le second sein une fois que bébé a lâché le premier : il en dispose alors s'il le veut. Tu peux aussi le changer de sein s'il tétouille, pour le stimuler à téter.

Que penses-tu de ton bébé si tu lis ce document ? Il a aidé beaucoup de mamans ici (moi comprise), désarçonnées par la demande de leur petit...

C'est très tôt pour donner du lait tiré au biberon, oui. Attendre encore quelques semaines te serait-il possible ?

Courage !
 
Dernière édition:

A3line

Colostrum
Merci pour ce message de soutien et tes conseils Marnie,.
Je vais suivre tes conseils pour les 2 seins et la tétine.

Le document est une bible rassurante et je le reconnais dans: Bébé qui s’éveille dès qu’on le pose et demande à téter de nouveau .

Ha oui et j’oubliais, mon bébé fait rarement un rot. Je le garde 10/15 mn contre moi pourtant. Par contre dès que je le pose il a le hoquet ce qui n’aide pas à l’endormissement. Connaissez-vous ce problème ?

Je vais attendre pour me tirer le lait autant que possible.

Je suis convaincue de mon choix pour l’allaitement tant pour bébé que pour moi mais je trouve cela difficile...

Merci encore


Coucou et félicitations !

Attention en effet à la tétine (un conseil souvent donné, mais mieux adapté aux bébés nourris au biberon et à heures fixes : la tétine est une copie du sein, a priori un bébé n'en a pas besoin s'il a le sein, sauf situations spéciales), bébé a besoin de téter à la demande, jusqu'à 10/12 fois par 24 heures à cet âge, et notamment le soir et en début de nuit, où le lait est très gras...

Proposer les deux seins est bénéfique pour la prise de poids et pour la lactation. L'idéal est de proposer le second sein une fois que bébé a lâché le premier : il en dispose alors s'il le veut. Tu peux aussi le changer de sein s'il tétouille, pour le stimuler à téter.

Que penses-tu de ton bébé si tu lis ce document ? Il a aidé beaucoup de mamans ici (moi comprise), désarçonnées par la demande de leur petit...

C'est très tôt pour donner du lait tiré au biberon, oui. Attendre encore quelques s
Coucou et félicitations !

Attention en effet à la tétine (un conseil souvent donné, mais mieux adapté aux bébés nourris au biberon et à heures fixes : la tétine est une copie du sein, a priori un bébé n'en a pas besoin s'il a le sein, sauf situations spéciales), bébé a besoin de téter à la demande, jusqu'à 10/12 fois par 24 heures à cet âge, et notamment le soir et en début de nuit, où le lait est très gras...

Proposer les deux seins est bénéfique pour la prise de poids et pour la lactation. L'idéal est de proposer le second sein une fois que bébé a lâché le premier : il en dispose alors s'il le veut. Tu peux aussi le changer de sein s'il tétouille, pour le stimuler à téter.

Que penses-tu de ton bébé si tu lis ce document ? Il a aidé beaucoup de mamans ici (moi comprise), désarçonnées par la demande de leur petit...

C'est très tôt pour donner du lait tiré au biberon, oui. Attendre encore quelques semaines te serait-il possible ?

Courage !
 
Haut