• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut pas du biberon

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @tiffany6934,
j'ai eu le même soucis que toi: mon bébé refusait les biberons, ou alors en acceptait un peu puis refusait le lendemain o_O.
As-tu essayé plusieurs types de tétines? Mon bébé n'a accepté que les MAM parmi toutes celles testées...
Le papa n'arrivait pas à lui donner le biberon, j'y arrivais mieux, quand on était bien tranquilles, au calme, dans sa chambre avec une petite musique douce...
Désolée s'il y a des redites je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages!
Bon courage, continue d'essayer régulièrement, sans le brusquer pour qu'il ne se braque pas... Courage, vous allez y arriver!!
Edit: Perso il fallait que je me promène avec lui pour qu'il accepte la tétine :rolleyes:
 

tiffany6934

Colostrum
Bonjour @tiffany6934,
j'ai eu le même soucis que toi: mon bébé refusait les biberons, ou alors en acceptait un peu puis refusait le lendemain o_O.
As-tu essayé plusieurs types de tétines? Mon bébé n'a accepté que les MAM parmi toutes celles testées...
Le papa n'arrivait pas à lui donner le biberon, j'y arrivais mieux, quand on était bien tranquilles, au calme, dans sa chambre avec une petite musique douce...
Désolée s'il y a des redites je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages!
Bon courage, continue d'essayer régulièrement, sans le brusquer pour qu'il ne se braque pas... Courage, vous allez y arriver!!
Edit: Perso il fallait que je me promène avec lui pour qu'il accepte la tétine :rolleyes:

Le seul moment où il « tétouille » C’est le matin, quand il est bien réveillé !
Qu’est ce que ça a donné quand tu l’as mis à la crèche/ nounou ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pfff ce fut compliqué au début... Il mangeait environ 80 ml de LM au début, puis ça a augmenté progressivement mais jamais plus de 180 ml sur 8h de garde. Du coup il se rattrapait la nuit!!
La nounou me disait qu'il pleurait beaucoup pendant les boires, ce qui marchait pour le calmer c'était qu'elle chante. puis au bout de 2 semaines environ elle m'a dit qu'il buvait très sereinement!!
 

tiffany6934

Colostrum
Le plus dur fut la période d'adaptation: là il refusait le bib avec la nounou et le prenait à la maison avec moi!!

Bon deux semaines, ça va.
je vais dire a la nounou de lui proposer régulièrement le bib. Et puis fin janvier il aura 5 mois donc j’espère que j aurai commencé la diversification !
Et je pense que de lui meme, il comprendra qu’il n aura que le bib pour la journée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ma puce boit très peu au biberon. Si elle boit 120 ml sur sa journée c'est beau.
Elle est chez sa nounou depuis ses 9 mois donc elle était déjà diversifiée. Et nous avons fait une adaptation longue (sur 2 mois). Il y a des jours où elle va bien boire (120ml sur la journée) et parfois elle ne boit presque rien.

Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil.
Parles-lui bcp, dis-lui que c'est le même lait qu'il peu avoir confiance en nounou...
 

tiffany6934

Colostrum
Ici ma puce boit très peu au biberon. Si elle boit 120 ml sur sa journée c'est beau.
Elle est chez sa nounou depuis ses 9 mois donc elle était déjà diversifiée. Et nous avons fait une adaptation longue (sur 2 mois). Il y a des jours où elle va bien boire (120ml sur la journée) et parfois elle ne boit presque rien.

Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil.
Parles-lui bcp, dis-lui que c'est le même lait qu'il peu avoir confiance en nounou...

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a galèrer !
 

tiffany6934

Colostrum
Bonjour !

Je voulais vous donner des nouvelles car généralement on commence une discution et puis on ne s’est pas comment ça s’est fini !

J’ai donc arrêté d’essayer de lui donner le biberon pendant la fin de mon congé mat.
Il a commencé la nounou hier. Biensur, il n’a rien voulu savoir et n’a pas mangé. Je l’ai déposé le matin à 7h et papa l’a récupéré à 16h. Donc rien pendant 9h. Je suis rentrée à 19h30. Rien entre 16h et 19h30. Je lui ai donné le biberon quand je suis rentrée et la, il en a bien voulu. 170 ml d’un coup ! J’en ai pleuré tellement j’étais contente !
Ensuite il s’est réveillé à 1h30 et la 100ml d un coup aussi ! Je lui ai donné le sein pour le rendormir.

Il s’est réveillé ce matin à 5h30. J’ai essayé de lui donner pendant plus d’une heure le biberon, en vain.
Donc je pense qu’il prendra avec la nounou aujourd’hui !

Tout ça pour dire qu’il y est arrivé et que même si ce matin il a refusé, je sais qu’il ne se laissera pas mourir de faim !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ne pas essayer des yaourts ou autre a la cuillère?
Ça pourrait mieux passer
Sinon essayez une autre marque de biberon ?
 
Haut