• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tète que 5 minutes car elle est gênée par des rôts

Jjv18

Montée de lait
Ah oui ça a été un changement radical a ce point? car moi aussi je me bats contre ces boutons depuis l'âge de 12ans.
tu ne manges plus rien du tout a base de lait? même pas une cuisson de viande au beurre?
J'ai du mal a voir comment je vais m'alimenter mais bon je vais m'y faire je pense.
Il n'y a pas de risques que mon lait soit moins nourrissant pour mon bébé?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'y a pas de risques que mon lait soit moins nourrissant pour mon bébé?

Quelle que soit ton alimentation, le lait maternel reste nourrissant : voici des documents sur cette question :
Un lait digeste et toujours nourrissant

Il n’y a pas de lait maternel qui ne soit pas nourrissant. La composition du lait varie au cours de la tétée, la teneur en graisses augmentant à fur et à mesure de l’extraction du lait. Le lait de début de tétée sert plus à étancher une petite soif, mais au fur et à mesure que le sein est bien vidé, la concentration en graisses augmente. Si un nourrisson allaité ne prend pas de poids, ce n’est pas à cause de la qualité du lait, toujours bonne pour lui, mais de la quantité de lait qui passe de la mère à son enfant. Il ne faut pas confondre « nourrissant » – qui permet à l’enfant de se nourrir et donc de grossir – et « très digeste », ce qu’est le lait maternel et qui explique les tétées fréquentes, souvent entre 8 et 12 par 24 heures, des petits mammifères humains. Nos bébés ne sont pas comme les lapereaux qui se nourrissent très bien avec une tétée par jour de quelques minutes…
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-59-Comment-fabrique-t-on-du-lait.html?q=nourrissant

Une étude sur l'impact de l'alimentation maternel sur la composition du lait :
http://www.lllfrance.org/Etudes-sur-l-allaitement/Impact-de-l-alimentation-maternelle-sur-la-composition-du-lait.html

Dans les bibliothèques des groupes LLL, tu pourras trouver des livres sur l'alimentation, et notamment des livres de recettes pour les mamans qui éliminent le lait, le gluten et les oeufs de leur alimentation.
 

Lou33

Hyperlactation
Merci Sylvie sur le fait que le lait de mère soit toujours nourrissant cette info devrait être rendue publique. Il y a tellement de personnes qui pensent cela! Lorsque ma fille pleurait j'entendais toujours cela et que je devais donner du LA pfff

Et alors oui pour les boutons je n'en ai plus du tout!!!!
Une motivation supplémentaire! Et ma sœur avait lu ça qq part elle avait essayé il y a qq années ça avait super bien marché aussi!
Sinon pour le beurre j'utilise un beurre St. Hubert sans lactose ça fait un peu margarine mais ce n'est pas mauvais.
Au bout d'un certain temps tu pourras essayer de le réintroduire je sais que certains bb tolèrent le beurre.
En dessert en fait je mange des fruits ou des compotes.
Ce qui est difficile c'est si chez toi tu vois ton mari manger des choses que tu aimes qui en contiennent!
Comme mon homme lol maintenant il fait comme moi car j'ai perdu 3 kg suite à ça et ça l'intéresse ;)
En fait maintenant on mange viande, poisson, œufs avec des légumes et féculents huile d'olive ou colza ou noix et ce fameux beurre.
On ne consomme plus de lasagnes pizza quiche raclette.... :(
Par contre tu peux manger du chocolat noir quelques carrés vérifie bien qu'il n'y ait pas de lactose ni beurre.
Des gâteaux sans beurre et sans lait il y en a aussi et en magasin bio (la vie claire) j'ai acheté une fois la pâte de noisette/cacao délicieux mais je n'en prends pas souvent car le pot descend très vite et pour bb il ne faut pas abuser du chocolat.
Voilà qq tuyaux courage au début c'est fastidieux mais on s'y fait vite et si bb pleure moins tout le monde y gagne!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au sein des groupes LLL, quand on assiste au réunion, les animatrices proposent des livres dans la bibliothèque du groupe.
Les réunions sont gratuites et ouvertes à toutes les personnes intéressées par l'allaitement.
En revanche, le plus souvent, les bibliothèques de groupe sont ouvertes aux mamans qui cotisent à l'association ( c'est grâce aux cotisations que les groupes peuvent acheter les livres en prêt ).
 

Jjv18

Montée de lait
d'accord merci, je devais aller a une réunion début novembre mais je n'ai pas eu de nouvelles de l'animatrice je vais réessayer de lui envoyer un mail.
J'ai une amie qui souhaite venir avec moi aussi.
Merci Lou aussi pour les infos ça y est depuis aujourd'hui j'ai enlever les PLV de mon alimentation
J'ai une autre question, je dois aller me faire soigner 2 caries, il n'y a auccun risques avec l'allaitement?
 

Jjv18

Montée de lait
Bonsoir les filles, je tiens a vous remercier pour vos conseils car depuis que j'ai arrêtée les PLV tout va mieux. Fini les bruits, je peux lui redonner la tétee assise tranquillement! Quel soulagement.
Vraiment merci beaucoup à la leche league d'exister et a toutes les mamans pour leurs conseils car j'étais vraiment au bou du rouleau!
Maintenant la prochaine étape reste les nuits... Quand fera t'elle ses nuits? Grande question car elle ne tient pas plus de 3 heures la nuit sans téter...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ta confiance et pour ton retour d'expérience qui pourra aider des mamans qui connaissent les mêmes difficultés !

A bientôt le plaisir d'avoir de tes nouvelles !
 
Haut