• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tète que 5 minutes car elle est gênée par des rôts

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux rechercher les mots "biological nurturing" sur google. C'est un site en anglais, mais les vidéos sont très claires pour montrer les positions.

Courage à toi !
 

Lou33

Hyperlactation
Super avec Sylvie tu as de bons conseils! Ce qui t'arrive ressemble vraiment à un REF.
Je ne connaissais pas le forum il y a 8 mois quand j'ai accouché mais il m'aurait fait le plus grand bien!!!
Je me retrouve dans ce que tu vis mais maintenant tout va bien rassure toi et je suis très heureuse d'avoir persévéré dans l'allaitement malgré comme toi les remarques de l'entourage. Quand tout va bien on nous donne déjà des "conseils" mais quand ça ne va pas qu'on "galère" c'est l'horreur...
Le forum, les animatrices, une conseillère en lactation, les réunions sont tes meilleures alliées.
Connais tu une sage femme pro allaitement? La mienne m'a bien aidée aussi...
Pour la position transat effectivement tu peux trouver sur Google ne serait ce que des photos et aussi explications. En fait tu t'avachis dans ton canapé ou ton lit avec des coussins dans les reins comme si tu étais dans un transat et tu as deviné bb est sur ton ventre. Il tète mais arrive à enlever sa tête lorsque le débit est trop fort il peut mieux gérer la tt et en plus cette position permet que les rots sortent mieux parfois en tétant hop un ptit rot sort.
Et alors une position qui me parle beaucoup Sylvie, c'est debout bb dans le porte bb ou écharpe en se balançant d'un pied sur l'autre je l'ai pratiqué ++++ et parfois encore.
Ce sera peut être plus facile pour toi un porte bb regarde sur internet il doit être physiologique c'est très important bb doit être assis dedans. C'est un outil qui dans mon cas de bb qui pleurait beaucoup et avait un fort besoin de succion m'a sauvé la vie!!!!
Bon courage!
 

Jjv18

Montée de lait
merci Lou 33 pour votre message, ça fait un bien fou de se savoir écouter et aider.
Alors ce matin j'ai tiré mon lait sur le sein que je vais lui donner, je vais lui proposer sur deux tétées..
C'est vrai, en tirant mon lait avec le tire lait je remarque qu'il y a une bonne pression pourtant je ne mets pas le bouton sur expression mais je le laisse sur stimulation.
Non je ne connais pas de sage femme pro en allaitement, celle avec qui je vais faire ma réeducation je lui ai téléphoner dans un moment de désespoir pour esperer trouver quelques conseils et elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que je tire mon lait que ça n'allait faire qu'empirer les choses et que si j'avais besoin de conseils je devais me diriger vers mon pédiatre. En raccrochant j'etais franchement mal.. J'ai tel a mon pédiatre et lui m'a dirigé vers vous en me disant que c'etait super et que j'aurais a faire a des personnes compétentes.
j'aimerai vraiment rencontrer une personne qui pourrait m'expliquer plusieurs positions mais je ne sais pas trop comment trouver cette personne. Comment je fais pour trouver une SF pro en allaitement?
je lui donne la tétine car elle a énormément besoin de téter, la elle dort profondément et elle tète sur sa tétine, on m'a dit de ne surtout pas lui donner mais je ne me sens pas capable de lui retirer ce petit bonheur réconfortant pour elle. Elle aime trop et en a trop besoin. Et elle a besoin pour s'endormir que je lui mette un lange sur presque tout le visage, c'est assez flippant car je ne veux pas la laisser avec ça sur la tete du coup j'attends qu'elle dorme bien et lui retire. Est ce un besoin de retrouver le nid qu'elle avait dans mon ventre?
Je vais regarder sur google les positions et pour le porte bb physio
 

Lou33

Hyperlactation
Ça fait plaisir de s'entraider ;)
Pour le tire lait ta SF n'a pas tout à fait tord...
Utilise le avec parcimonie il s'agit d'exprimer le surplus pas de vider le sein.
Plus tu tireras plus tu produiras. Le principe de l'allaitement est que ton corps va s'adapter à ce que ton bb lui demande.
Dans qq semaines ta production sera stabilisée. Mais si tu tires trop tu produiras encore trop.
Pour des conseils en allaitement tu peux faire venir chez toi une conseillère en lactation ça coûte environ 50€.
Je l'avais fait c'est bien je trouve en plus elle te conseille par rapport à ton environnement et celui du bb.
Et après tu as les réunions LLL tu en as forcément une pas loin de chez toi. Tu y rencontreras d'autres jeunes mamans!
Pour la tétine ma fille n'en a jamais voulu mais je trouve que c'est bien utile pour combler leur besoin de succion s'il n'y a pas de confusion sein/tétine.
Et le petit lange sur son visage tu fais bien reste à côté dès qu'elle s'endort enlève lui.
Elle a déjà ses petits "trucs" pour s'endormir ta situation va vite s'arranger j'en suis persuadée!
Bon courage !
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me permets d'apporter des informations par rapport au tirage du lait :

Utilise le avec parcimonie il s'agit d'exprimer le surplus pas de vider le sein.
Plus tu tireras plus tu produiras. Le principe de l'allaitement est que ton corps va s'adapter à ce que ton bb lui demande.
Dans qq semaines ta production sera stabilisée. Mais si tu tires trop tu produiras encore trop.

Chez certaines mamans, le tirage du lait afin de vider complètement les seins permettent de réduire le REF.
Voici un document sur ce qui s'appelle "la méthode du drainage complet" : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-La-methode-du-drainage-complet.html

Sur la tétine et l'allaitement, tu parles de confusion sein/tétine, Lou.
Voici un document sur la question : http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-confusion-sein-tetine-Cahier-de-l-Allaitement-n1.html?q=t%C3%A9tine
 

Jjv18

Montée de lait
J'ai testée aujourd'hui, alors j'ai bien vidé mon sein, environ 100 ml ce matin avant de lui donner et la tétée en position transat (enfin je crois lol) s'est bien passée elle s'est même endormi au sein.. Quel bonheur!!
Par contre après quand j'ai voulu passé a l'autre sein j'ai tiré 40 ml environ et ça a été plus compliqué!
Donc je vais continuer de faire des tests..
Par'contre je ne suis pas encore trop a l'aise avec cette position..
Non elle ne confond pas tétine et sein elle a vite compris la différence. Même avec le biberon elle fait la différence.
Pensez vous que l'écharpe ring sling est adapté pour l'allaitement, car je veux une echarpe ou on ne voit pas mon sein pour pouvoir allaiter n'importe ou! C'est un moment que je veux garder juste pour lon bébé et moi..
 

Lou33

Hyperlactation
Merci Sylvie pour ces précisions et désolé je parlais par rapport à mon expérience.
C'était ma SF qui m'avait conseillé de ne pas trop tirer car mon bb tète beaucoup du coup mes seins étaient surstimulés je ne le faisais que pour désengorger...
Apparemment Jjv18 dans ton cas ça a bien marché de tirer avant bb s'est endormi sur toi c'est super :)
Je pense qu'il y a toujours du lait quand bb tète et tu ne risques pas de ne plus en avoir...
Pour le porte bb le ring sling a l'air bien! Et ne t'inquiète pas lorsque bb tete dans n'importe quel porte bb ou écharpe personne ne le voit le sein est caché par son visage tu remontes un peu le tissu et ni vu ni connu. J'allaite absolument partout et quand je suis avec des amis et que je leur dis que ma puce tète ils n'en reviennent pas alors que je ne cache pas plus que ça.
 

Jjv18

Montée de lait
Bonjour, alors depuis que j'essaie de donner la tétée a mon bébe sans qu'elle avale de l'air elle a particulièrement bien dormi. Elle m'a fait deux nuits a 22h30 jusque 6h30. Je pense que c'est lié et pas dû au hazard. Par contre cette nuit moins bien elle etait particulièrement en colère, elle s'est endormie vers 0h30 jusque 6h. On est allé la présenter a ses grands parents, qui sont fumeurs et la maison sentait énormément le tabac froid, j'en suis ressorti avec un mal de crane terrible mon mari aussi alors je ss persuadé que pour mon bébé c'était pareil. Je ne renouvèlerai pas l'expèrience, je ne sais pas comment je peut leurs dire sans les vexer mais tampis. Je suis encore mal.
pour se qui est de la position transat j'ai vraiment du mal à être a l'aise avec, je suis toute crispée et j'ai mal dans les bras.
J'ai regarde sur google mais position transat sont toutes differentes d'une image a l'autre...
Une amie m'a prêté une echarpe de portage, je ne connais pas son nom, elle doit faire 4 ou 5 mètres je pense, je vais essayer de lui donner la tétée dedans mais il faut que je mette mon bébé a hauteur de mon mamelon??
Avec cette echarpe y a t'il plusieurs façons de mettre bébé??
En attendant vos reponses bon dimanche a vous mesdames :))
 

Lou33

Hyperlactation
Quelle horreur l'odeur de tabac froid en présence d'un bébé...
Difficile d'être diplomate dans ce cas là. Moi j'aurais tendance à être franche et leur dire que désormais je les recevrais! Ou alors leur dire que pour vous c'est plus facile de les recevoir plutôt que bouger avec bb (version plus soft)

Par rapport à l'écharpe tu dois avoir bien compris comment l'attacher avec bb avant de l'utiliser!
J'avais fait un atelier de portage dans les 25€ sinon lors de réunions LLL je crois qu'il y en a parfois.
Et oui ton bb est à hauteur du sein il faut que sa tête soit à hauteur de bisous!

J'espère que ça va toujours mieux et que de meilleures nuits s'enchaînent!
 

Stephs13

Lactarium
pour le tabac je suis hyper intransigeante (d'ailleiurs je pense que dans les raisons qui ont poussé ma mère a arrêter de fumer il y a ça!!!)
je sais que mon fils faisait des bronchiolites et que le tabac même sur les vêtements est facteur aggravant.
du coup toute personne qui fumait et touchait mon fils devait se laver les mains et par ex une copine est venu le garder une semaine la journée (avec mon mari qui avait du mal) et bien elle avait une veste special tabac pour sortir fumer et ne pas puer le tabac à l'intérieur
Et elle l'a très bien compris!!!!
Après en effet on évite d'aller chez des gens qui fument chez eux..

il y a plein de tuto sur le net pour les écharpes aussi!
 

Jjv18

Montée de lait
Mes beaux parents nous on invité ce weekend et je leurs ai demandé de venir que c'était plus pratique pour nous :)
Je ne leurs laisse pas prendre mon bébé dans les bras toutes personnes qui fument c'est hors de question. Mais il va falloir que je leurs dises car a NOEL nous allons chez eux... Ca ne va pas etre chose facile car ma belle mère est du genre c'est comme ca et c'est tt!!
Mon mari quand il était petit fesait des otites à répétitions, oreillons... je suis sur que c'est à cause du tabac car ce sont de vrais pompiers...
Je vais essayer aujourd'hui de mettre l'echarpe pour lui donner la tétée et pouvoir faire de longs câlinous... hummmm trop bon!!
Cette aprésmidi je fais ma première sortie sans mon bébé ça me donne mal aux tripes mais pas le choix. 250 ml de lait au frigo pour le papa au cas ou!!
Nos nuits sont beaucoup plus mouvementées depuis cette visite chez mes beaux parents j'espère que son rythme va bientôt s'installer.
Merci à vous de me lire et de me répondre
 

mamandanseuse

Voie lactée
Quand tu dis "sans qu'elle avale de l'air", c'est à dire: tu fais quoi exactement??? Moi aussi j'ai l'impression qu'il avale de l'air parfois et il pleure beaucoup même après les tétées...
 

Jjv18

Montée de lait
Quand je dis sans qu'elle avale de l'air c'est que j'ai réussi ala faire téter sans bruit de claquement dans sa bouche. J'essaie de trouver une position et en ce moment c'est allongé...et encore ca se termine encore en pleurs...
 

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir Jjv18,
Ma puce faisait la même chose claquement de langue et rot difficile à sortir.
As tu vu un ostéopathe (habitué au bb) ça leur fait du bien souvent ils ont des tensions tu avais parlé de bb virgule...
Moi pareil mauvaise position dans mon ventre et accouchement difficile ça a du jouer.
Elle avait des tensions partout mâchoire nuque diaphragme bassin... Et au bout de plusieurs séances les tt ont été plus zen.

Autre piste par rapport aux pleurs il y a les coliques et le reflux.
A t elle des régurgitations?
Car ce que tu décris me fait penser à ma puce qui avait ça également...
As tu tenté l'éviction des protéines de lait de vache (PLV)?
Ça diminue les problèmes de REF et certain bb (un grand nombre en réalité) les digère très mal. A tester....
Bon courage!
 

Jjv18

Montée de lait
Oui nous sommes allés chez l'ostéopathe il y a 15 jours, j'ai constaté une légère amélioration au niveau des rôts mais ce n'est pas encore ça...j'y retourne le mois prochain.
Il lui a trouvé des tensions aussi dans la nuque,mâchoire, bassin, épaules, nuque,tout le coté gauche en faite.
Je l'avais aussi emmené 5 jours après sa naissance pour vérifier son petit crâne car j'ai eu les spatules et elle était vachement marqué. Et en même temps pour moi car bassin bloqué et coccyx déplacé hummmm..
Les coliques elle n'en fait plus et j'ai l'impression que c'est depuis l'ostéopathe et les tisanes que je bois...
elle a eu un peu de régurgitation mais vraiment léger apres parfois quand elle rote mais un tout petit peu.
Je n'ai pas tenté d'arreter les protéines de lait encore, les seules que je prends c'est actimel le matin et 2 yaourts par jour. Je fais supr attention a mon alimentation je mange sainement pour mon bouchon.
tu as constaté une amélioration sans les PLV?

Mamandanseuse: les bébés virgules ont la forme d'une virgule en faite. C'est la position qu'ils ont dans nos ventres.
Normalement c'est la position foetus et ben la c'est l'inverse. La pose foetus à l'envers presque.
Mon ostéo appelle ça les bébés bananes...
quand je pose ma petite elle se met en position virgule, un peu moins depuis l'ostéopathe
 

Lou33

Hyperlactation
C'est bien l'ostéo ça va porter ses fruits mais c'est long...
Oui l'éviction des PLV a bien aidé ma fille je n'ose plus en prendre maintenant.
C'est difficile à mettre en place au départ car nous ne sommes pas habitués mais essaie tu en auras le cœur net.
Il faut que l'éviction soit d'une durée de 3 semaines pour que l'organisme se débarrasse.
Il faut TOUT supprimer les yaourts le lait le fromage regarde bien les étiquettes dès qu'il y a écrit lactose se prends pas.
J'avoue qu'à part pour ma puce j'aurais du mal à m'y tenir malgré ce que j'ai pu lire sur le sujet, mon propre confort digestif (fini les ballonnements après le repas) et je n'ai plus d'acné!
Les PLV ne seraient pas aussi bons pour la santé qu'ils en ont l'air... Je pense désormais qu'il faut les consommer avec modération.
Pour le calcium il y en a dans les amandes les légumes verts à feuilles comme les choux.
Avant ce régime mon bb régurgitait en jet mais par la suite l'éviction n'a pas été suffisante car elle avait des remontées acides qui ne sortaient pas... Elle pleurait toujours et sa gorge était rouge. .. Du coup elle a eu un traitement.
 

Jjv18

Montée de lait
Oui j'arrête dès aujourd'hui et je vais aller chercher la vitamine D dans d'autres aliments...
J'ai de l'acné aussi j'espère que ça va marcher comme toi.
Ma petite re réclame deux a trois fois la nuit mais elle ne prends pas des grosses tétées re 5minutes!pourtant elle commençait a super bien dormir et fesait des tétées de 20 min!! Vraiment pas évident d'être une maman...
 

Lou33

Hyperlactation
Bon courage pour le régime et si tu as des questions n'hésite pas ici beaucoup de mamans ne consomment pas de PLV.
L'acné je n'y pensais même plus et en fait hier j'ai vu des anciennes collègues de boulot qui ne m'avait pas revu depuis l'accouchement et bien elles m'ont complimenté sur ma peau et m'ont demandé la recette. Je ne vois que ça j'ai 34 ans et depuis l'âge de 12 ans je suis en guerre contre l'acné!
J'étais une grosse consommatrice de PLV enfin surtout de gâteaux friandises au chocolat au lait nutella etc
Bon tu verras sans tout ça on perd aussi du poids ça peut être un avantage ou pas...
Et pour les nuits les tt 5 min Max aussi elle dort à moitié en fait. Mais j'ai eu des périodes où elle dormait + en ce moment à 8 mois beaucoup de réveils je crois qu'en période d'acquisition c'est normal aussi... Ils font tellement de progrès ces petits bouts en peu de temps!
Bon courage et à bientôt.
 
Haut