• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne sait plus téter

ElCo

Montée de lait
Bonjour,

Après un bon démarrage de l'allaitement, celui-ci s'est effondré cette semaine.

En fait, bébé arrivait à bien grossir les 2 premières semaines quand le lait coulait à flot. Lorsqu'il a commencé à s'adapter à la demande, le poids a stagné pendnat 3 jours puis bébé a commencé à perdre du poids et s'est très vite mis en économie d'énergie. Il a été hospitalisé. Après une pression à l'hôpital pour le complémenter vu qu'il ne tétait plus assez, il a été complémenté au DAL au sein puis au doigt car il ne tétait même plus le DAL au sein. Depuis bébé ne sait plus téter le sein. Il n'est pas assez dynamique dans sa succion pour générer le réflexe d'éjection, il nee fait que tétouiller et ne fait plus venir le lait. Il a eu des biberons pendant 36h et là je lui donne au DAL au sein depuis ce soir, sauf qu'il ne boit que le DAL... Il aspire à la paille. Je suis désespérée.

Y-a-t-il un moyen pour lui réapprendre à bien téter un sein ? Il est filou, il a compris le système du DAL.

A noter que c'est un bébé qui ne s'énerve pas au sein mais s'y endort s'il n'a pas son compte, d'où le passage en économie d'énergie très rapide...

Pour info, j'ai assez de lait pour lui donner tous les compléments avec mon lait, je tire après chaque tétée, soit plus de 8 fois par jour.

Merci pour votre aide.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @ElCo
Dure cette situation! :( j'ai vécu la même chose avec ma puce qui n'a pas bien tété du début (mise au sein tardive et jaunisse)
Je pense qu'il faut qu'il prenne des forces pour bien tétér, je suis sûre que les autres filles vont te donner des meilleurs conseils moi je t'envoie mon soutien, tiens bon ça va venir!

@Sylvie a l'aide!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour ElCo,

J'imagine ton désarroi devant ton bébé qui ne sait pas comment téter efficacement !
Je lis ta détermination, et aussi tout l'amour que tu donnes à ton tout petit !

Oui, il est possible d'apprendre à téter à un bébé !
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? ce sont des mamans bénévoles formées pour apporter information et soutien dans l'allaitement.
Tu habites où ?
 
Haut