• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne prend quasiment pas de poids

Alexiaeva

Colostrum
Je renouvelle mes encourageaments @Alexiaeva . Tu nous donnera des nouvelles de la visite d'aujourd'hui?
Merci de prendre des nouvelles ☺️
verdict : bébé a un gros problème de succion, on part donc sur une rééducation avec une orthophoniste et c’est elle qui jugera sur le frein de langue est à faire contrôler ou non. C’est pour cela qu’il pleurait tout le temps car il avait super faim mais n’arrivait pas à tété correctement pour recevoir assez de lait. Je le complète avec mon lait au dal (avec le sein si il est calme ou alors au doigt si il est très agité)
Concernant le tire lait c’était normal que je n’arrivais pas à tirer beaucoup de lait 😅 je fais du 15mm et non du 21mm. Je dois tirer le plus souvent possible afin de créer une hyperlacactation pour que bébé puisse en avoir rapidement dans la bouche pour éviter qu’il s’énerve.
Je suis tellement soulagée de savoir que mon allaitement n’est pas foutu et que tout va finir par se remettre normalement
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toi !! C'est super d'avoir trouvé des pistes ! J'espère que ça ira de mieux en mieux
 

Alexiaeva

Colostrum
Bravo à toi !! C'est super d'avoir trouvé des pistes ! J'espère que ça ira de mieux en mieux
J’ai déjà de l’amélioration dans le tirage de lait, ce matin j’ai réussi à récupérer 176ml moi qui faisait grand maximum 60 😅
La nuit il accepte mon sein sans le dal et parfois dans la journée je retire le dal en cours de tété pour qu’il s’habitue à avoir légèrement moins de lait en bouche. J’ai tellement hâte de commencer la rééducation pour pouvoir lui donner uniquement mon sein après
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On t'a proposé quoi comme rééducation ? Tu fais des massages ?
 

Alexiaeva

Colostrum
Je viens aux nouvelles : comment ça va @Alexiaeva ?
Les nouvelles sont plutôt bonnes, bébé à encore reprit du poids il pèse quasiment 4kg300.
Par contre il refuse le sein la journée il le prend uniquement la nuit donc on fait un dal au doigt. L’orthophoniste a détecté un frein de langue qui lui provoque une très mauvaise succion donc on va commencer les démarches nécessaires.
Concernant ma lactation, c’est toujours pas le top. Je tire que 400ml par jour donc je ne comble pas ses besoins. J’ai recommandé encore pour la cinquième fois des nouvelles teterelles en 12mm car les 15 étaient encore trop grande. J’espère qu’avec celle-ci mes tirages vont s’améliorer. Je t’avouerai que je commence à perdre espoir. Déjà 2 semaines que je tire 7/8 fois par jour et je ne vois pas ma lactation augmenter
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les nouvelles sont plutôt bonnes, bébé à encore reprit du poids il pèse quasiment 4kg300.
Par contre il refuse le sein la journée il le prend uniquement la nuit donc on fait un dal au doigt. L’orthophoniste a détecté un frein de langue qui lui provoque une très mauvaise succion donc on va commencer les démarches nécessaires.
Concernant ma lactation, c’est toujours pas le top. Je tire que 400ml par jour donc je ne comble pas ses besoins. J’ai recommandé encore pour la cinquième fois des nouvelles teterelles en 12mm car les 15 étaient encore trop grande. J’espère qu’avec celle-ci mes tirages vont s’améliorer. Je t’avouerai que je commence à perdre espoir. Déjà 2 semaines que je tire 7/8 fois par jour et je ne vois pas ma lactation augmenter
Peut-être un marathon des tirages à tenter sur 2j ? Tirer toute les heures là journées (10/15mis)
Je suis passé de 600ml à 1L par jour en 4j
Je l’es fait 2 x une semaine
Puis 2x la semaine suivante .
je peux maintenant tirer jusqu’à 1,100l par 24 ! Quand ma fille tète pas mal et très souvent je tire environ 700

quel sorte de frein à ton bébé !?
ma fille a fait un bilan orthophoniste et elle aura un frein court et postérieur . Elle tète pas très bien la succion est faible
 

Alexiaeva

Colostrum
Peut-être un marathon des tirages à tenter sur 2j ? Tirer toute les heures là journées (10/15mis)
Je suis passé de 600ml à 1L par jour en 4j
Je l’es fait 2 x une semaine
Puis 2x la semaine suivante .
je peux maintenant tirer jusqu’à 1,100l par 24 ! Quand ma fille tète pas mal et très souvent je tire environ 700

quel sorte de frein à ton bébé !?
ma fille a fait un bilan orthophoniste et elle aura un frein court et postérieur . Elle tète pas très bien la succion est faible
Tu crois que ça fonctionnerais ? Je vais essayé dès demain alors. Par contre les tirages la nuit j’y arrive pas, j’ai beau mettre mon réveil impossible de me réveiller 😅
Pour le frein aucune idée, je sais que c’est uniquement le bout de sa langue qui fait le boulot et elle décroche tout le temps
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ces progrès !!!
Est-ce qu'on t'a montré les exercices que tu peux faire pour que la langue soit plus forte?
 

Alexiaeva

Colostrum
Bravo pour ces progrès !!!
Est-ce qu'on t'a montré les exercices que tu peux faire pour que la langue soit plus forte?
Merci 😅
Non pas vraiment j’ai fais seulement 2 séances, je dois juste passer mes doigts à certain endroit de son visage mais rien de plus
 
Haut