• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne prend pas le sein

Chlaura

Colostrum
Bonjour, je découvre la leche league et ce forum, je trouve génial le site avec sa multitude d'articles et le soutien à toutes ces femmes et leurs enfants.
J'ai eu un petit garçon en juillet, il est né par césarienne effectuée en urgence donc sous anesthésie générale. Impossibilité de mettre au sein dans les 8h suivant la naissance et depuis mon bébé n'a jamais teté. J'ai fait beaucoup de peau a peau, rien à faire... les multiples tentatives de mise au sein par de multiples personnes l'on sûrement rebuté car j'ai eu l'impression qu'il commençait à repoussé le sein... j'ai donc tout arrêter. Mon bébé est nourrit exclusivement avec mon lait depuis ses 15 jours (grâce à une super consultante en lactation qui m'a consseillé au bon moment pour booster ma lactation, je tire actuellement plus de 1litre par jour, ce qui me permet de faire du stock pour l'avenir...), je le nourrit au DAL que je lui donne au doigt. Aujourd'hui je continue à lui proposer le sein, il ne râle pas et ne repousse pas, le prend en bouche mais c'est omme si il ne savait pas quoi en faire... C'est comme si il le prenait pour me faire plaisir, mais J ai l'impression qu'il ne peut imaginer que le lait vienne de là...
Nous sommes repartit sur quelque chose de tout doux, que la proposition du sein soit juste agréable, avec beaucoup de peau à peau, de BN... pas de résultats probants pour le moment.
Je suis désemparée, je trouve ça extrêmement douloureux mais je ne peux pas le forcer.
Pensez vous que ce soit possible que mon bébé qui a maintenant 2 mois se mette à téter un jour? Qu'est ce que je peux faire d'autre? Jusqu'à quand essayer? Faut-il passer au biberon? Faut-il lâcher l'affaire?
Voilà. Je m'épanche un peu, désolée, le moral est parfois en baisse. Merci en tout cas!
 

Chlaura

Colostrum
Oui j'ai essayé mais comme il ne tête pas... en plus le lait coule tout seul de mes seins, du coup je pense que ça vient du sein le problème et non d'un manque de lait...
 

elo87

Hyperlactation
Mais au doigt il tete?

Et si tu le mets au sein il tetouille un peu et s'arrête ? ( pleur? )
Ou il n'arrive pas du tout à teter et le garder en bouche ?
 

Chlaura

Colostrum
Oui, il tête au doigt, donc il sait téter, si je lui propose le sein (jamais qd il a faim, ça marche pas) soit il tetouille, soit il décroche, soit il montre que c'est pas ça quil veut. Merci pour tes réponses!!
 

elo87

Hyperlactation
Je ne sais pas.

J'ai reappris à mon bébé a tt il avait 4 mois et j'ai utilisé le dal au sein pendnat 1 mois.
avant c'était biberon de 120 ml après chaque TT et après la frenotomie on est passé à du 40/60 :)

Mais tu as l'avantage de pas avoir perdu ta lactation moi 4 mois à ne pas TT correctement je n'ai malheureusement pas pu rattrapé...
 

Chlaura

Colostrum
Tu crois pas que ta lactation est pas rattrapable? Il y a des exemples de femme ayant coupé la monté de lait qui arrivent à relancer une lactation apparement... moi oui, J ai cette chance d'avoir été bien conseillée et savoir pu la stimuler au bon môme.t, le lait coule à flot mais c'est tellement rageant de ne pas réussir à donner le sein! Quel âge à ton bébé ?
 
Haut