• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne mange rien avec nounou

giselle001

Voie lactée
Coucou à toutes, question de maman et pas de pro lol
Ma pépette de 3mois 1/5 va chez la nounou depuis 1 semaine. Avant elle a été gardée par mamie puis papa.
J'ai repris le travail depuis fin novembre et depuis elle boit mon lait quand je suis absente.
Comme pure ses frères j'ai opté pour la calma de medela et elle prend super bien et pas de confusion sein tetine.
Seulement je trouve qu'elle prend peu chez nounou, environ 100 à 150 ml sur des horaires 9h18h...
Bon après elle vide les deux seins et passe la moitié de la nuit en cododo avec moi mais pensez vous quelle risque de perdre du poids comme ça? Pour info née à 3310 g et 6075 g la semaine dernière
Merci merci merci
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @giselle001

Je crois que pas mal de mamans ici ont été dans cette situation, cad des bébés qui prennent pas bp chez la nounou et qui sont à fond sur le sein quand ils sont avec leur maman sans que ca pose de problème :)

Comment est son poids depuis ta reprise ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça arrive même à des bébés nourris au biberon depuis leur naissance. Le changement de personne peut jouer.
J'ai vu sur le forum que souvent les volumes augmentent au fil du temps.
Est-ce que la façon de donner le biberon est la même? Même position?

As-tu parlé à ton bébé pour lui explique ce changement et la rassurer?
 

giselle001

Voie lactée
Je crois que nounou donne à l'horizontale comme je lui conseiller mais pour le moment rien à faire elle veut que le nichon...
Prise de poids je ne l'ai pesé que la semaine dernière mais elle faisait 5200 au vaccins des 2 mois
Je lui parle bien sûr et lui explique tout mais bon, moi je le vis pas trop mal donc j'espérais que elle non plus mais les débuts sont un peu difficiles et je ne voudrais pas qu'elle se laisse mourir de faim
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici reprise du boulot à 3 mois et la miss refusait le bib, de 8h30 a 16h30 si on avait de la chance elle buvait 60 ml en tout. Ça a pris bien trois semaines pour qu'elle accepte de plus en plus bon courage!! c'est tellement dur déjà de les laisser mais quand en plus ils ont du mal eux aussi c'est un peu la torture :(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que nounou donne à l'horizontale comme je lui conseiller mais pour le moment rien à faire elle veut que le nichon...
Prise de poids je ne l'ai pesé que la semaine dernière mais elle faisait 5200 au vaccins des 2 mois
Je lui parle bien sûr et lui explique tout mais bon, moi je le vis pas trop mal donc j'espérais que elle non plus mais les débuts sont un peu difficiles et je ne voudrais pas qu'elle se laisse mourir de faim
Non ne t'inquiète pas. Laisse la bien téter quand tu es avec elle et c'est bon. Les bébé qui dorment 8h d'affilée la nuit ne meurent pas de faim ;)
 
Dernière édition:

giselle001

Voie lactée
Oui c'est vraiment open bar à la maison lol bon bah du coup je file du lait au lactarium c'est déjà ça ...
Merci pour vos conseils :))
 
  • J'aime
Réactions: Gna
Haut