• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé n'aime pas les légumes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles même comportement ici!!
Gros succès du baba ganouj en ce moment pour faire trempette :)
Bon idée le houmous j'te la pique ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baba ganouj ? :eek: je connais pas je vais regarder sur google je reviens

Ok puree aubergine c'est une bonne idee sa ! Je vais en faire sa lui changera moi je crois il aime les truc qui pique raph genre le citron et le gingembre ll adore sa :) alors le houmous je vous dit pas il adore
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous trouvez comment le temps de cuisiner ??

Je crois qu'il faut que je force pour la tour d'observation. Je me sens freinée car jai parlé de cette tour il y a des mois, mon mec traine des pieds mais maintenant elle marche et je ne peux pas la poser dans la cuisine...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prends le temps de cuisiner quand Esteban accepte de jouer dans la cuisine devant moi (je ne peux pas le voir s'il se trouve dans sa chambre ou la véranda où se trouve le gros de ses jouets).
Des fois j'arrive à tout faire en une fois et puis d'autres ça s'étale sur la journée. Mais parfois à force de remettre parce que je n'ai pas envie ou qu'Esteban veut faire autre chose, je me dis "mer*e, j'ai rien foutu".
Après j'ai la chance d'avoir mes parents aussi en cas d'urgence. Mon mari rentre vers 19h en ce moment aussi alors ça me laisse le temps je dois dire.
Je crois que la tour est idéale maintenant pour Alice effectivement. Papa va devoir mettre les mains à la pâte !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sont pas un peu petit pour cette tour ? Raph ne mesure que 80 cm ... je me pose des question.
Nous on le laisse courir dans la maison apres le chien et on jette un coup d'oeuil de temps a autre.
Franchement depuis qu'il se deplace c'est plus simple :) sinon ce qui marche aussi c'est son tiroir comprendre un tiroir a sa auteur que j'ai rempli de tupperware/ bento/ moule en siliconne (ouai je collectionne les boite) le tiroir il a un frein il peux pas ce le referme sur les doigts et il s'amuse a tout me vider le temps que je coupe 2 carotte
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne crois pas, apres cest pas sur qu'il ne faudra pas bricoler pour réausser :/

Elle veut voir ce que je fais et ne veut pas rester dans sa chaise. Donc ya pas 36 solution. Je vais mesurer pour voir.

Ailleurs j'avais vu quelqu'un qui avait commencé à 14 mois, est pas si loin.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le tiroir ne marche pas elle a déja vidé et re vidé les 3 tiroirs a sa dispo depuis des mois (sans se pincer maintenant, j'hallucine).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est un panier de jouets et un autre panier avec du matos de cuisine pas dangereux et bruyant (les bébés ont définitivement pas la même sensibilité aux sons que nous). Mais c'est que ça s'essouffle...
Gros succès de mon essoreuse à salade (celle où tu appuies dessus et qui essoreuse toute seule car je déteeeesssste ça). Mais le mien ne marche pas encore, ça doit compliquer un poil la chose ...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sont pas un peu petit pour cette tour ? Raph ne mesure que 80 cm ... je me pose des question.
Nous on le laisse courir dans la maison apres le chien et on jette un coup d'oeuil de temps a autre.
Franchement depuis qu'il se deplace c'est plus simple :) sinon ce qui marche aussi c'est son tiroir comprendre un tiroir a sa auteur que j'ai rempli de tupperware/ bento/ moule en siliconne (ouai je collectionne les boite) le tiroir il a un frein il peux pas ce le referme sur les doigts et il s'amuse a tout me vider le temps que je coupe 2 carotte
Ici aussi ils avaient leur tiroir avec leurs affaires : bavoirs, assiettes, gobelets, etc...... Ils jouaient avec et quand ils avaient soif ou faim ils sortaient leur vaisselle, message on ne peut plus explicite!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sont pas un peu petit pour cette tour ? Raph ne mesure que 80 cm ... je me pose des question.
Non non vas y ! La tour c'est génial ! Ici il l'a eu vers 19-20 mois il me semble.
Il cuisinait déjà avec moi installé sur une chaise mais c'était contraignant.
Avec la tour il fait sa popote ''factice' 'sur la plaque à induction.
Bon maintenant il est passé pro en cuisine... C' est un grand ! (maman ya les bulles on met les pâtes) :rolleyes:
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous trouvez comment le temps de cuisiner ??
Oui, ça peut être chronophage. Ce qui m'a sauvée, c'est le cuit-vapeur. On coupe grossièrement, un étage de viande, les deux autres de légumes et de féculents, des branches de thym et de romarin ou autre et zou, on laisse faire. On peut même laisser plus que prévu, pas de risque de sur-cuisson.

Au moment de servir, j'écrasais à la fourchette ou je passais un coup au mixeur à main la ration du pitchoun et nous mangions le reste non mixé.

Ça me permettait aussi de faire rapidement des grosses quantités pendant une sieste pour congeler des «petits pots maison» (pour les jours où on avait envie de varier pour nous... Ou les jours de flemme ;)).
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jen ai un, je m'en servais beaucoup au début mais depuis quelques temps je maigris a vu d'oeil donc jai revu ma facon de faire. Bizarrement le cuivapeur c'était trop diététique oO

Je crois que je suis un peu perdue. Avant je mangeais tres peu de viande et ce regime ne me convient plus et ma fille s'est lassée des legumes seuls. Il faudrait que je re cuisine pour réapprendre a elaborer des menus qui convienne a tout le monde... pas simple
 
Haut