• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé malade et mange peu : privilégier le lait ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

mon fils de 7 mois est un peu malade. Je ne sais pas encore ce que c'est, il a RDV chez le médecin demain.

Entre autres symptômes, il a moins d'appétit que d'habitude. Les jours précédents il est allé quand même chez la nounou, mais aujourd'hui il est encore plus patraque et j'ai décidé de le garder à la maison.

Il est diversifié, mais je me dis que tant qu'il est malade, vu qu'il ne mange pas beaucoup, mieux vaut ne lui donner que du lait. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Je lui donne aussi de plus petites tétées mais plus nombreuses.

On avait prévu d'introduire la viande ce week-end, mais peut-être vaut-il mieux qu'on attende qu'il ait retrouvé de l'appétit ?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Cerise,

tu peux faire confiance à ton bébé: il y a de grandes chances qu'il refuse tout sauf le sein tant qu'il ne va pas bien. Et tu vas produire des anticorps sur mesure pour combattre les microbes, donc c'est ce qu'il y a de mieux pour lui

bon courage et bon rétablissement à ton petit!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
tu peux faire confiance à ton bébé: il y a de grandes chances qu'il refuse tout sauf le sein tant qu'il ne va pas bien.
Ce n'est pas le cas... Mon bébé mange tout ce qu'on lui propose ;) Mais ces derniers temps, il avait tendance à vomir les solides quelques heures après les avoir mangés, c'est pour ça que je me dis qu'il vaut mieux se contenter du lait jusqu'à ce qu'il aille mieux...

Merci pour la réponse.
 

fannie

Hyperlactation
le lait c'est super, mon bébé qui avait une gastro vomissait tout, mais le lait un peu moins, il a été au sein sans arrêt et n'a pas eu besoin de soluté de réhydratation!

bon courage!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci !

J'ai "redécouvert" les selles jaunes et liquides qui débordent un peu... Bizarrement, ça me manquait pas ;)
 

SabInNorway

Montée de lait
Je suis dans le même cas : BB (11 mois) a vomi toute la journée après 2 jours de fièvre, a une soif d'enfer mais ne garde presque rien, sauf une partie de mon lait. Alors je continue de lui donner le sein souvent, mais je redoute la nuit et j'ai peur de la déshydratation...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
s'il tète il ne risque pas la déshydratation; ils gardent toujours plus qu'on ne croit.

le lait étalé par terre a toujours l'air d'être plus abondant que le lait dans un verre

par contre pour toi, il serait peut-être utile de garder une bouteille d'eau sur la table de chevet ;-)

bon courage à toutes avec vos bébés malades!
 

ssof

Période de pointe
Ca me fait penser à la question de l'interne des urgences pédiatriques : vous en pensez quoi ? Vous avez eu assez de lait là aujourd'hui ou pas ?

Ma réponse : ben j'en sais rien en fait, mais bon de toute façon elle veut que téter et elle avale rien d'autre aujourd'hui, même pas ce qu'elle mangerait d'habitude sur la tête d'un poullieux .

Sa réponse : bon ben ça veut dire qu'elle a assez, de toute façon, dans son état il est clair qu'elle va manquer d'appétit un bon moment, on s'en fiche du moment que sa saturation ça va (elle avait une insuffisance respiratoire).

On est de retour à la maison et tout va bien maintenant elle "bouffe" comme 4 et elle tète comme 4 aussi.
 

ssof

Période de pointe
Ah oui, je viens de voir que ton fils a 7 mois. Charlotte a eu ça elle aussi, et moi en même temps .... hum hum comment te dire, ce sont de mauvais souvenir mais en même temps l'allaitement m'a sauvée car j'étais in-ca-pa-ble de faire quoi que ce soit d'autre....Ca a mis quand même un bon moment avant qu'on se rétablissent toutes les deux mais on y est arrivé ouf !
 

SabInNorway

Montée de lait
Bonjour Cerise,
Comment va ton fils aujourd'hui, il se remet ?

Merci Kay de nous rassurer... Mon fils a eu un passage difficile cette nuit avec des vomissements douloureux, mais on s'en est sorti.
L'operation hydratation de BB malade est en place : canapé, coussins, couverture, livres, thermos de tisane, porte-bb, seins accessibles, seau et serpillières, ... câlins et bonne humeur.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

merci de prendre des nouvelles :)
Mon fils va mieux aujourd'hui, même s'il n'est pas encore tout à fait guéri. Mais il semble avoir retrouvé l'appétit : il a beaucoup tété cette nuit. Du coup je lui ai redonné un peu de purée à midi. Je continue à surveiller parce que je trouve qu'il mouille moins ses couches que d'habitude, mais bon, il a l'air plus en forme et n'a plus de fièvre pour le moment.
(C'est une bronchiolite qu'il a, je précise, car depuis mon premier message on est allés voir le médecin. Il a prescrit des séances de kiné respiratoire ; ce n'est pas encore fini.)
 

SabInNorway

Montée de lait
Bonne suite de rétablissement alors.

Après 5 jours uniquement au lait maternel à dose homéopathique, mon fils semble avoir retrouvé l'appétit ce soir. Du coup j'espère que les changes incessants vont se calmer !
 
Haut