• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé malade en visite

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour,
on a des amis qui débarquent à 15h et on vient d'apprendre que leur bébé à une bronchite virale. avez vous des conseils pour éviter que le mien ne la chope, ça me rendrait pas très contente je crois.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lavage mains adultes +++, éviter le contact entre bébés, et de ton bebe avec les adultes du bebe malade. Un coup de vinaigre blanc sur table, siège ... ou il y a eu contact. Oui c'est pas glop....
Quel âge a ton bebe?
 

Gatita

Hyperlactation
J'ai eu une mauvaise expérience comme ça.. Nous avons été invité chez des amis et elle ne m'a pas prévenue que son fils avait une tracheite...resultat on y est restés que 2 petites heures mais cela aura suffit a chaton pour attraper le virus et se retrouver à tousser et aphone le lendemain....:(
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aie. Il faut vraiment éviter tout contact et ça devrait bien se passer. Peut-être leur expliquer gentiment quand ils arrivent que cela t'inquiète un petit peu et leur donner les quelques "règles"?
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ça s'est bien passé, le bébé toussait de temps en temps alors on a confiné à une zone facile à nettoyer avec des jouets facile à nettoyer. Et j'ai gardé le mien un peu à distance malgré qu'ils se regardaient avec curiosité et on est sorti comme prévu. Je pense être passé entre les gouttes mais on ne peut pas vraiment dire à un bébé d'un an de mettre sa main devant sa bouche pour tousser. Dans tout les cas j'ai RV lundi avec la pédiatre pour la visite des 6 mois donc on verra bien si y a quelque chose.
 

Gatita

Hyperlactation
Nos bébés ont le même âge et la mienne se tire beaucoup les oreilles aussi...se frotte les yeux (parfois elle se met le doigt dans l'oeil et pleure ! )
Je fais vérifier ses oreilles à chaque consultation mais il n'y a rien (et tant mieux ! ) je pense du coup que c'est la découverte de leur corps...
 

pipistrelle

Hyperlactation
Oui c'est possible. Le mien ne se met pas encore le doigt dans l'œil, mais qui sait, c'est peut être la prochaine étape;)o_O:confused:
 
Haut