• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé IPLV?? Je me fais un film?

Spiruline

Montée de lait
Hello toutes les mamans,

Ma fille qui va avoir 4 mois la semaine prochaine enchaîne les rhinos depuis sa naissance malgré un allaitement exclusif. Elle a depuis ses 2 mois une sorte d’eczéma ou dermatite séborrhéique sur le crâne et le front, ça la démange énormément...
et depuis ses 2 mois, je la sens gênée au niveau digestif: coliques, régurgitations qui sentent pas toujours bons, selles vertes....
dernier point: j'ai l'impression que les lendemains où j'ai dej à l’extérieur, elle pleure ++++
je ne consomme aucun laitage et sans gluten chez moi


c'est possible que l iplv apparaisse plus tard, vers 2 mois?

Merci pour vos retours d'experience...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Spiruline , je vois que ton sujet n'a pas eu de réponses.
As tu lu cet article concernant les allergies? Il y est dit que les allergies peuvent donner des symptômes qui n'apparaissent pas forcément dès les premières semaines de vie.
Il est donc possible qu'un bébé soit allergique à un aliment consommé par la maman et que les signes n’apparaissent que de façon sporadique, d'autant plus que chez certains bébés, les réactions sont "dose dépendantes" (bébé supporte une petite dose de PLV par exemple mais réagit si la mère mange une pizza 4 fromages).
Dans tous les cas, c'est souvent un véritable travail d'enquête et c'est la maman qui est la mieux placée pour faire les observations, les recoupements entre ce qu'elle mange et les symptômes de bébé.
 

Badabouprincess

Lactarium
Franchement ce k tu décris pr en effet y fr penser! Quant aux selles vertes elles m évoquent plutôt un ref (réflexe d éjection fort) en gros ton lait sort il en jet? Ton bebe serait un peu gêné pendant les tétées il pourrait le manifester par des mouvements pdt la tétées ou par le fait qu il tousse pendant les tétées ou encore prend le téton en bouche lache reprend etc? Ça t parle? A savoir que chez moi les plv allait de pair avec le ref! Dès que j en mangeais mon ref s aggravait et dérangeait bebe..
 

Spiruline

Montée de lait
Merci pour vos retours... après plus de 8 jours d'éviction des PLV, lait de chèvre, brebis, gluten, oeufs, cacahuète et noix de cajou, il y a un gros mieux pour sa plaque d'eczéma. On réintroduira un aliment à la fois d'ici 3 semaines.
En parallèle, mon homéopathe retravaille sa muqueuse intestinale et je vais voir une kinesiologue. On aimerait lui reparler de sa naissance qui a dû être traumatisante...
bon il faut aussi qu'elle rendorme plus, car l'eczéma la réveille beaucoup...
J'espère retrouver un bébé serein etjoueur
 
Haut