• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé iplv, comment faire en collectivité

Julie7880

Montée de lait
Bonjour !

Mon garçon de 13 mois commence tout juste la halte garderie. J'ai signalé une iplv pour qu'ils fassent attention a éviter fromage et yaourt au lait de vache lors des repas. Ils veulent faire quelque chose seulement en cas d'allergie mais la prise de sang dit qu'il ne fait pas d'allergie. Du coup rien ne sera mis en place pour mon loulou. Que faire ?
C'est vraiment désagréable pour lui, mal au ventre, vomissement, constipation...
Je pense aller voir mon médecin traitant pour qu'il leur fasse une lettre mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas s'emm***** a la garderie.
Merci pour vos retours d'expérience.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mais c’est grave ça! Ce n’est pas parce qu’une prise de sang est négative que ton enfant n’est pas allergique ! Tu as vu un allergologue ? Parce qu’il existe 2types de réactions allergiques, les réactions dites immédiates (celles qui se détectent à la prise de sang) et les réactions retardées qui se détectent au prick test. Mon fils a toujours eu ses prises de sang négatives et pourtant il est bien allergique! Tu dois pas les laisser donner du lait de vache à ton enfant! Et quand bien même il n’etait Pas allergique tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir lui en donner!
Et si tu leur proposais de fournir les repas?
 

Julie7880

Montée de lait
Oui tu as raison c'est grave. Mais une intolérance ne sera jamais decelable si?
J'ai déjà proposé de fournir les repas, ils ne veulent pas car ils ont des règles d'hygiène à respecter et qu'ils sont responsables etc. Enfin ils veulent bien seulement en cas de protocole medical dû à une allergie validé par leur médecin mais comme la prise de sang est negative...
Je compte aller voir un allergologue bientôt, j'en cherchais un bien. Pour l'instant on en est a l'adaptation donc je ne le leur donnerais pas pour les repas si c'est comme ça mais je suis bien embêtée par tout ca.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui c’est dingue, je trouve ça hallucinant que tu ne puisses pas choisir ce que ton enfant va manger! Je vois dans les cantines ils font bien des repas spéciaux pour les enfants qui ne mangent pas de porc ou autres... je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareille pour la crèche! Puis si vous étiez vegan...
D’apres Ce que tu décris ça me parait être plus qu’ine Simple intolérance, les vomissements ce n’est pas normal ! Dépêche toi de voir un allergologue car c’est très long pour avoir un rdv et au moins il le testera avec les pricks test et tu seras fixé !
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu as vu le medecin de la halte garderie? Je pebse que si tu lui explique les symptomes il ne prendra pas de risque... et mettra en place un protocole
 

Julie7880

Montée de lait
Merci de prendre le temps de me répondre !

Faire un pai oui, seulement si la prise de sang était positive à l'allergie... Je peux faire un pai quand même ? Je ne savais même pas que je pouvais rencontrer le médecin de la garderie elles avaient l'air de dire qu'il n'était pas là souvent, que le pai mettrait du temps... Je me rends en fait en vous écrivant qu'elles espéraient sans doute que laprise de sang serait négative pour pas avoir à le mettre en place.
Bon, à voir la semaine prochaine je vais négocier pour en faire un et rencontrer leur médecin. Et prendre rdv avec l'allerguologue aussi du coup.
Les vomissements ce n'est que lorsque c'est moi qui en est consommé, il renvoit mon lait du coup. C'est assez rare mais voilà ça m'est dejd arrivé de craquer pour un bout de fromage en espérant que ça ne lui ferait rien...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pai long à mettre en place :eek:. Je n'y connais rien mais en cas d'allergie grave ils font comment en attendant ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan mais c’est grave et ça n’inspire vraiment pas confiance... le PAI tu ne pourras en avoir si l’allergie n’est pas reconnue mais comme je te le disais c’est important de faire des pricks test pour savoir et pouvoir mettre en place le pai. Mais je trouve qu’on devrait pas devoir en arriver là et qu’on devrait pouvoir choisir ce que nos enfants mangent ! Et puis un PAI long à mettre en place dans une crèche ça craint... ça doit être mit de suite en place avec les médicaments si l’enfant fait une réaction il doit être prit en charge correctement ! Nan mais ça me terrifie ce genre de propos!
 

Julie7880

Montée de lait
C'est ma faute aussi j'ai mis du temps à réagir, à lui faire faire la prise de sang et à prendre rdv avec l'allerguologue... J'avais pas envie d'embêter mon bebe (la prise desang a ete un calvaire) et je pensais pas que ce serait aussi compliqué, je m'étais imaginé qu'elles eviteraient simplement de lui donner des aliments à base de PLV et c'est tout.
Oui elles m'ont dit que le pai était long à mettre en place et que du coup elles ne prendraient mon fils que entre 9h et 11h en attendant (ce n'est que 2 jours par semaine)... Heureusement que je ne travaille pas a l'extérieur.
Merci pour vos conseils ça m'aide a y voir plus clair en tout cas.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini a un pai a l'école pourtant ce n'est que une allergie retardée (boutons peut être douleur et diarrhée)
Pds négative et tests patch Positif

Le pai ils ne peuvent pas le rrfuser
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tu peux faire un pai pour une intolérance !!!!!! Si ton médecin est à l'écoute et qu'il respecte le serment d'Hippocrate !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Les intolérances alimentaires ne sont pas décelable ! Nous pouvons juste observer les symptômes ! Je sort de chez l'allergologue il y a une semaine qui ma expliqué çela !
 

Julie7880

Montée de lait
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous conter les dernières nouvelles.
Il se trouve que j'ai mal interprété les résultats d'analyses. Mon médecin m'a appelé pour me dire qu'il y avait bien une (petite) allergie.
Du coup PAI d'office mais ce ne sera mis en place que courant janvier. En fait j'ai pas tout compris mais leur médecin est à Paris (nous sommes près de Bordeaux) et ne se deplace pas. C'est un groupe privé qui paie pour la garderie etquiont mis ce médecin là qui doit faire d'autres collectivités aussi...bref du coup je dois prendre rdv chez mon médecin traitant avec la directrice de la garderie pour valider le PAI après lecture du dossier par le medecin Paris. o_O
 

mali&soso

Fontaine de lait
Très contente que les choses se posent ! Meme si. Cest penible au moins c'est clair ! Du coup panier repas apporté par les parents? Ou un seul allergène à éliminer et du coup pai creche?
 

Julie7880

Montée de lait
Du coup oui c'est nous qui lui apporterons son repas. C'est aussi bien. Je vais essayer de préparer la même chose que la cuisinière mais sans PLV pour qu'il ait pareil que les copains :)
 
Haut