• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé hurle pendant que son frère s endort...

Oléa

Hyperlactation
Et oui, Elodie, j'ai encore trouvé une tuile!
Lorsque mon aîné commence à s endormir, mon petit se met à pleurer, pardon, à hurler !
J'ai essayé d endormir le petit avant, de lui donner la tétée avant, de décaler les couchés, rien n y fait, grand Poupon commence à s endormir, petit Poupon hurle. Pourtant, il ne sont pas dans la même pièce et c'est toujours quelqu un que petit Poupon connaît bien qui le " garde", style son papa. L endormissement de grand Poupon n est pas trop long et petit Poupon peut me laisser cuisiner plus longtemps sans râler.... Sinon mon grand téte un peu pour s endormir, mais petit Poupon ne râle jamais de voir son frère téter.
Quelqu'un a une explication ?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas d'explication en tant que telle mais l'endormissement du soir tombe à un moment où le bébé est moins serein que pour la cuisine en journée par exemple et c'est assez fréquent que les petits supportent moins bien la frustration (attendre maman, savoir que maman et Grand Poupon font quelque chose dans une pièce à part ...) en fin de journée.
Le papa essaie de mettre en place des distractions j'imagine ? Il a tenté le portage ? Petit Poupon est encore petit pour avoir son histoire du soir mais ça peut être sortir un super jouet qui brille, une boîte à musique, un mobile ...
 

Oléa

Hyperlactation
Merci Alixl pour tes propositions, je demanderai à papa de faire des essais.
Par contre, nous avons le même problème pour la sieste de grand Poupon qui a lieu après avoir répondu à tous les besoins de petit Poupon...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et tu observes le même comportement si tu t'allonges avec Grand Poupon en dehors de l'endormissement ? Si le soir n'influe pas, il y a sûrement quelque chose qui le chiffone :le fait que vous soyez seuls dans une pièce, le fait d'être au lit sans lui ... Il le fait aussi en dehors de la maison ?
 

Oléa

Hyperlactation
Petit Poupon peut regarder grand Poupon téter allongé avec moi sans que ça le dérange. Si on fait une co tétée sieste, petit Poupon s endort en premier et endort grand Poupon, il n'y a aucun problème. Je peux jouer dans une autre pièce avec grand Poupon un long moment, le soir, à l heure de la sieste, sans problème. J'ai des enfants super cool.
La sieste, c'est à notre appartement, chez ma mère ou à la campagne, le seul endroit où il ne le fait pas c est à la campagne, en même temps la dernière fois qu'on y est monté, il ne pleurait pas lorsque son frère s endormait.
Merci Alixl de me faire réfléchir sur des pistes :)
 

Oléa

Hyperlactation
La sage femme qui m a suivi m a dit que pour une raison ou une autre, cela doit angoisser petit Poupon que son grand frère s endorme...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chez nous, ma petite fille ne supporte pas de voir son frère endormi. Elle va systématiquement essayer de le toucher, le réveiller ... Je ne sais pas si les petits enfants comprennent le sommeil. Comme tu le dis,peut-être que ça les inquiète cette absence de mouvement et de réactions.
Notre fille colle aussi les doigts dans les yeux de son papa lorsqu'elle le voit endormi. Petit Poupon réagit s'il voit quelqu'un d'autre dormir ?
 

Oléa

Hyperlactation
Non, juste son grand frère... C'est vrai qu'il dort profondément lorsque nous nous endormons.
Hier soir, au bout d une heure d endormissement de petit Poupon, j'ai pu endormir grand Poupon sans que petit Poupon se réveille et pleure. On va réessayer ce soir :)
 

lamiss

Hyperlactation
Je ne vais pas t'aider mais nous c'est l'inverse, prems ne dort pas le soir si deuz ne dort pas aussi comme si elle avait besoin de veiller sur elle...
C'est drôle ces liens qui se font entre eux aussi petits...

Je te demande ça sans aucune idée de savoir si c'est faisable mais si tu mets petit poupon en écharpe tu peux t'occuper du sommeil de grand poupon ?
 

Oléa

Hyperlactation
Oui, c'est surprenant ces liens entre eux, c'est super beau, sauf quand on doit le gérer ;-)
Sinon, l endormissement de grand Poupon c est normalement tétée allongés et câlins allongés, donc c'est difficile avec l écharpe et c est important d avoir un moment tous les deux
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On en est pas la ici oléa mais je te rassure on a aussi des soucis d'empathie.... quand mini sumo entend son frère pleurer (il sait se faire entendre. ... ) le grand frère se met à pleurer Aussi. .... j'espère que ça n'ira pas jusqu'au soucis d'endormissement. ... courage
 

Oléa

Hyperlactation
Petites news...
Le temps a passé, petit Poupon va avoir un an et me fait toujours des choses surprenantes...
Il s endort en tétant le soir, mais la tétée ne lui suffit pas, pour s endormir, il faut que son frère aîné soit là ! C'est super mignon et grand Poupon est super fier d avoir ce rôle :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petites news...
Le temps a passé, petit Poupon va avoir un an et me fait toujours des choses surprenantes...
Il s endort en tétant le soir, mais la tétée ne lui suffit pas, pour s endormir, il faut que son frère aîné soit là ! C'est super mignon et grand Poupon est super fier d avoir ce rôle :)

J'en connais qui vont finir dans la même chambre après avoir quitté la la votre
 
Haut