• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait ses nuits, mais mes seins me reveillent :/

Gnouffette

Colostrum
Bonsoir,
J'ai besoin de conseils...
J'ai la chance que ma fille de 3 mois dorme de 22/23h à 6/7h. Mais mes seins me réveillent en plein milieu de la nuit :(:(:(
Comment faire pour stopper la montée de lait pendant la nuit ? sans tirer mon lait pour pouvoir dormir comme ma puce.
Dois-je me masser ? combien de temps ? avec un recueil de lait pour ne pas avoir de perte ?
Ou alors, dois-je tirer mon lait, si jamais ma fille se remet a se réveiller la nuit ?
Je ne sais pas ce que je dois faire, c'est assez douloureux en plus....
Tous vos conseils me seront précieux.
Merci par avance
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Cela fait combien de nuits que c'est le cas ?
Ton corps va s'adapter de lui-même, mais comme ce sont les débuts ça peut durer quelques jours voire plus d'une semaine...
En tirant tu entretiens ta lactation, donc pas terrible si tu veux dormir ! Si très douloureux tu peux faire une compression manuelle sous une douche chaude par exemple, juste te soulager un petit peu..
Il n'est pas rare que les bébés se à se réveiller la nuit autour de 4 mois. Si c'est le cas aucune crainte à avoir sur ta production, les tétées stimuleront à nouveau et tu auras plus de lait (même. Si ça voudra dire bébé collé au sein pendant quelques jours).
Courage en tout cas, ces engorgements. Ne sont jamais agréables... Le matin fais teter en priorité le sein le plus douloureux, avec massages des points durs pendant la tétée.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On produit le plus de lait entre minuit et midi avec un pic de production vers 3 / 4 h du mat.
C'est donc normal d'avoir les seins qui sont douloureux en pleine nuit si pas de tetees et c'est clairement rageant quand bébé dort.

J'ai eu le cas pour mon aîné. Au debut, j'ai essayé de le réveiller. Puis j'ai finalement opté pour tirer mon lait ce qui m'a permis de faire des réserves pour la reprise ou pour que papa donne un bib quand j'avais un coup de mou et besoin de me reposer.
Ça me prenait 10 min et je me rendormais assez facilement après car le fait d'avoir un réflexe d'éjection fait sécréter un peu d'ocytocine.

A la reprise, j'ai fait pas mal de déplacements et j'ai dû tirer la nuit aussi pour pas avoir trop mal jusqu'à 5 / 6 mois période où ca s'est régulé tout seul et où je pouvais tenir une nuit complète.
 

Gnouffette

Colostrum
Bonjour,
Cela fait combien de nuits que c'est le cas ?
Ton corps va s'adapter de lui-même, mais comme ce sont les débuts ça peut durer quelques jours voire plus d'une semaine...
En tirant tu entretiens ta lactation, donc pas terrible si tu veux dormir ! Si très douloureux tu peux faire une compression manuelle sous une douche chaude par exemple, juste te soulager un petit peu..
Il n'est pas rare que les bébés se à se réveiller la nuit autour de 4 mois. Si c'est le cas aucune crainte à avoir sur ta production, les tétées stimuleront à nouveau et tu auras plus de lait (même. Si ça voudra dire bébé collé au sein pendant quelques jours).
Courage en tout cas, ces engorgements. Ne sont jamais agréables... Le matin fais teter en priorité le sein le plus douloureux, avec massages des points durs pendant la tétée.
Merci de ta réponse. Cela va faire une semaine demain que j'essaie de stopper pendant la nuit.... Hier soir c'était mieux déjà, je croise les doigts
 

Gnouffette

Colostrum
On produit le plus de lait entre minuit et midi avec un pic de production vers 3 / 4 h du mat.
C'est donc normal d'avoir les seins qui sont douloureux en pleine nuit si pas de tetees et c'est clairement rageant quand bébé dort.

J'ai eu le cas pour mon aîné. Au debut, j'ai essayé de le réveiller. Puis j'ai finalement opté pour tirer mon lait ce qui m'a permis de faire des réserves pour la reprise ou pour que papa donne un bib quand j'avais un coup de mou et besoin de me reposer.
Ça me prenait 10 min et je me rendormais assez facilement après car le fait d'avoir un réflexe d'éjection fait sécréter un peu d'ocytocine.

A la reprise, j'ai fait pas mal de déplacements et j'ai dû tirer la nuit aussi pour pas avoir trop mal jusqu'à 5 / 6 mois période où ca s'est régulé tout seul et où je pouvais tenir une nuit complète.
Merci pour ta réponse J'hésite aussi à tirer pour faire des réserves...
 
Haut