• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé fait de longues nuits

Pauline Gm

Colostrum
Bonjour,

Depuis 3jours, mon bébé de 8 semaines fait 22h-5h30 sans se réveiller.
Ses courbes sont normales.
J'ai peur que ma lactation diminue alors que je souhaite continuer l'allaitement.
Dois-je faire tirer la nuit ? Ne rien faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pauline
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Pauline Gm les mamans vont venir partager leur expérience.
Combien de tétées par 24h?
Comment est la prise de poids de bébé?
 

Pauline Gm

Colostrum
Bonjour @Pauline Gm les mamans vont venir partager leur expérience.
Combien de tétées par 24h?
Comment est la prise de poids de bébé?
Depuis 3j, elle est passée à 6 / 7 tétées par jour. Elle prend bien les 2 seins. Son comportement n'a pas changé, autant dans le lien. Et La prise de poids n'a jamais posé problème ( La prochaine consultation chez le pédiatre est dans 3 semaines).
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Pauline,

Je dirais génial pour les nuits, profite😃
Je suis une apprentie maman avec juste 3mois de recul mais de mon côté, mon pti loup avait eu une période aux alentours de sa 7-8ème semaine pendant laquelle il enchainait 6-7h de dodo. Je me levais pour tirer mon lait car mes seins étaient bien pleins, ça me réveillait (ils coulaient carrément). J'ai continué à avoir suffisament de lait... d'autant plus que ce type de nuit n'a pas duré. 😬Je tirais aussi 1-2x en journée, quand je le mettais à un sein, je tirais à l'autre mais plus dans l'optique de congeler du lait. Sa courbe de poids était bonne aussi.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Pauline Gm ,
Ma grande pouvait aussi dormir entre 10 et 12h d'affilée vers 2 mois, mais en journée je me souviens qu'elle réclamait le sein toutes les 45 minutes, pour des tétées assez courtes (entre 5 et 10 minutes par sein). Clairement, on y passait beaucoup de temps en journée, donc ça n'a pas posé de problème sur sa courbe de poids à cet âge là.
Profite !! Souvent le sommeil des bébés change entre 3 et 4 mois.
 

Pauline Gm

Colostrum
Merci pour vos réponses.
En effet, son comportement la nuit correspond à un certain type de profil dans l'article partagé : elle suce son pouce la nuit depuis quelques jours, sans se réveiller. Je me demande donc si je dois la réveiller..
Avant cet épisode, elle ne tétait que 8 à 10 par jour, avec une prise de poids très bonne. Donc Ma sage-femme étant en vacances, mieux vaut que j'appelle la pmi pour la peser ?
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ma puce a fait ses nuits aussi très tôt, vers 2 mois et demi. Je n‘ai jamais eu une lactation de ouf ( j’avais même commencé en mixte) mais avec un allaitement à la demande en journée, en favorisant les tétées groupées le soir, ma puce a continué à suivre sa ( très bonne) courbe de poids et ma lactation a très bien tenu ( j‘allaite encore à 3 ans).

C‘est très bien de proposer les 2 seins à chaque tétée. A ta place, j’essayerais d’ajouter 1 ou 2 tétées en journée ( tu proposes, bb dispose), je vérifierais régulièrement sa prise de poids ( avec le super logiciel du forum pour les bébés allaités, pas celui du carnet de santé) et je profiterais de mes nuits !!! ( ça peut changer, malheureusement 🤪)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me demande donc si je dois la réveiller..
Sans la réveiller, il est possible d'allaiter un bébé endormi et de le recoucher sans qu'il se soit aperçu de quoique ce soit. Il vaut mieux guetter le moment où ton bébé bouge un peu, se tourne pour le prendre et l'allaiter.
Mais ne fais ça que si tu observes un ralentissement dans sa prise de poids !!
Je pense que multiplier les tétées en journée est une bonne idée en attendant de la peser.
Mais surtout... Profiiiiite!!!
 
Haut