• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé et nuit

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour
Ma fille aura 2 mois le 29 septembre .
Depuis peu elle commence a faire ses nuit et bizarrement sa commence a m inquiète .
Elle prend bien du poids pèse hier 5k200
J'ai peur qu'elle loupe des tétée donc perdre du poid j essaye de la stimuler parfois sa marche et parfois rien n'a faire ! Hhhhh
J'ai lu que le taux de prolactine été au top la nuit vers 2h du matin. Que la nuit la lactation été au top
J'ai donc peur d avoir une baisse de lactation et perdre des tétée

Elle tête vers 21h puis vers 23h et ce réveille vers 5/6h du matin

Est ce que je risque une baisse de lactation ?
Puis du coup il ya moins de tétée mais si je donne a la demande .
J'ai peur aussi que du coup elle stagne niveau poid ou en perd je m inquiété pour rien peut-être mais sa me trotte dans la tête ((
Car on dis que les tette nocturne dont très nutritive et une lactation " abondante"

J'ai une autre question j aimerais vérifie sa courbe de poids mais je n'y arrive pas c bête me je n'y comprend rien hhhh

Elle avais in poid de naissance de 3k450 poid le pli bas 3k140
Hier a 1 mois et 3 semaine 5k200.

Je ne sais pas si elle est dans la courbe
Merci pour ce forum .
 

elo87

Hyperlactation
alors c'est vrai que les TT de nuit sont hyper importante car elles entretiennent la lactation donc soit tu la fais TT en dormant dans la nuit soit tu tires mais ca va t'obliger a le faire

elle fait ca depuis quand ?
a t elle eu un rhum ou des vaccins qui auraient pu la fatiguer ?

apres les bébés allaités changent souvent de rythme, le mien faisait aussi ses nuit a 2 mois la derniere TT vers 23h puis 5 h et apres il y en a eu une nouvelle vers 2h

pour la courbe je regarde ca
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour
Merci pour votre réactivité.

Oui sa fais quelque jours plus d une semaine qu'elle est encombré ! Elle a vomi plusieurs fois du fait qu'elle soit encombré.
J'ai été au urgence car je m inquiété.
Elle nous a dis que c du au sécrétion accumulé la nuit ( vomi a chaque fois a la première tête du matin ) de gros jet
Depuis mouche bébé sava mieux mais toujours encombré c normal ?

Jeu les pèse mais pas les mensurations car pèse a la maison pèse bébé .

Poid de naissance 3k450 taille 51cm
Poid le plus bas 3k,140
Elle a ensuite été hospitalisé à une semaine jaunisse et perdu 109 gr en 24h

Depuis voici les pèse elle a 2 mois le 29 septembre dans quelque jours


7 août 3k180

9 août 3k260

3k440 14 Août 180 gr
19 Août 3.605
25 août 3k870
25 août 4k030
30 août 4k160
1 septembre 4k230
5 septembre 4k400
8 septembre 4k510
12 septembre 4k700
14 septembre 4k780
17septembre 4k840
18 septembre 4k910
19 septembre 4k990
21septembre 5k050
24 septembre 5k200


Elle a été pèse à l Hôpital puis a la maison même poid.


Les tétée de nuit m inquiète car même en cododo parfois impossible hhh même avec stimulation. Du coup sa peut avoir un impacte sur ma lactation ?

Merci
 

UmmDawoud

Montée de lait
Elle est passé a la taille 3 mois 3 semaine après sa naissance
Elle est toujours encombré sa s entend de nuit comme de jours et ça malgré sérum physiologique et mouche bébé.
Elle regurgite beaucoup aussi comme un trop pleins juste après la tétée et lait écaillé mais sa ne la gène pas .
 

elo87

Hyperlactation
Pour la taille t'inquiète pas ils perdent très vite.

Pour ta lactation je ne sais pas trop moi ça n'a pas changé car il s'était remis a tt .

Pour les renvoies après TT c'est normal et tant que ça la gêne pas c'est ok.

Pour l'encombrement je ne sais pas
Tu verras bien avec le pediatre pour la visite des 2 mois.

Je te fais la courbe tout à l'heure .

C'est qui qui la pèse?
 

elo87

Hyperlactation
je viens de faire sa courbe
elle a regagné son couloir de naissance et d'apres ce que je lis elle prend plus de 1kilos par mois, ce qui est excellent :)
 

UmmDawoud

Montée de lait
Sa veut dire quoi ré gagner son couloir de naissance ?
C moi qui l'a pèse les matin toujours dans la même balance a la même heure et avant la tétée . Nu.

Bah j'espère qu'elle va ce réveille je vais insister un peu on verra
Merci pour ta réactivité et pour la courbe
 

elo87

Hyperlactation
Oui beaucoup

Pour le couloir ben c'est des couloirs de courbes et quand on naît on est sur un couloir et on doit le suivre pour avoir une croissance harmonieuse .
Si on maigri on va dans le couloir d'en dessous et sinon grossi au dessus
Toi ça avait un peu chuter mais c'est remonté dans le bon couloir .


Mais pourquoi la peser autant ?
1 fois par mois suffit ;)
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonsoir
Merci pour les explications j'y vois plus clair et sa me rassure .
Au débit c vrais que avec. La jaunisse et sa perte de poids elle avait du mal a reprendre .
C vrais que pèse tout les jours sa deviens un cercle vicieux . anxiogène je vais arrêter.

Car avec Mon fils c étais tout le contraire jaunisse aussi et ensuite pour la prise de poid il prenais le minimum chaque mois 450 500 gr max et que des conseils malveillant il fait compléter il est maigre etc ..
Elle avce la jaunisse et perte de poid j vais peur de le " ré vivre "
Encore merci
 
Haut