• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé dit non au bib

afrochat

Montée de lait
bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 4 mois qui doit être gardé d’ici un mois et j'essaie de lui donner le bib, pour l'habituer et aussi car je m'absente parfois pour aller à des rdv style coiffeur ou autre qui prennent du temps.
Donc pour l'instant ma fille refuse le bib, je lui ai proposé comme ça de temps en temps pour s'habituer mais elle n'a pas l'air de voir l’intérêt de la chose.
J'ai tenté une sortie catastrophique ou le père s'est démené comme il pouvait avec un bébé hurlant pendant 2 heures..qui n'a ni dormi (et oui pas de sein pour s'endormir..) ni mangé.
avez vous des trucs qui aident les bébés à mieux prendre le bib, des tétines spéciales, des techniques infaillibles??
Je suis preneuse.
merci
 

choubichette

Voie lactée
Bonjour!
Il n'y a pas de technique infaillible car chaque bébé est différent!
Ma petite expérience pourra peut être te donner des pistes, j'utilise un biberon tommee tepee avec une tetine naissance pour qu'elle soit obligé de "travailler" pour avoir le lait! Je n'ai jamais donné le bibi moi même, au début J'étais présente mais plus pour la rassurer et me rassurer par la même occasion! Elle a fini par accepter le bibi assez facilement!
Tu n'est pas obligé de lui donner ton lait au bibi, tu peux lui donner à la tasse, à la cuillère ou avec une soft cup! Et pleins d'autres choses encore...
Pour le papa a t-il tenter une balade en poussette ou un pti tour de voiture pour calmer la puce ou même une écharpe de portage si elle est habituée!
Il ne faut pas t'angoisser elle ne se laissera pas mourir de faim...
bon courage
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Oui pas de technique miracle ...
Tu peux essayer de faire donner le bib (calmement) par quelqu'un d'autre ; le papa (mais sans sortie en catastrophe !!), une mamie, une amie, etc. Généralement bébé n'accepte pas que ce soit maman car il préfère téter directement, ce qui se comprend.
Les tétines sont à essayer ; la "calma" de Medela semble être appréciée par de nombreuses mamans mais un autre modèle conviendrait peut-être aussi. Comme dit choubichette, elle aura environ 5 mois lorsque tu la laisseras, donc elle pourra boire autrement qu'au bib (tasse à bec, verre, etc).
Enfin, certains bébés refusent catégoriquement de prendre quoi que ce soit jusqu'à la dernière minute (et là maman panique ; ) et se mettent à accepter sans souci le bib ou la tasse car ils comprennent rapidement que maman n'est pas là et qu'une autre personne s'occupe d'eux.
Fais confiance à ta petite !!
 
Haut