• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé difficile au sein

ninisse84

Montée de lait
Binjour,

Ma fille de 4 mois est malade depuis avant hier (supposition scarlatine, roséole ou effet secondaire vaccin). Le médecin n’a pas su être formel sur la pathologie.

Enfin bref mon problème est depuis hier soir elle est difficile au sein. Pleur et ne prend pas ou après beaucoup de pleur et en forçant un peu. Pourtant je vois bien qu’elle veut téter elle prend son poing. Par contre une fois qu’elle a chopé elle mange, je l’entend déglutir. Depuis cette nuit aussi elle me fait de la diarrhée. Selle tjs jaune mais plus foncé et avec moins de morceau.

Comment faire pour l’aider à prendre le sein plus facilement? Dois je simplement patienter? Au bout de combien de temps je dois réellement m’inquiéter ?

Merci d’avance.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour je remonte ce post car je vous que tu n'as pas eu de réponse.
Bien surveiller sa prise de poids avec la courbe oms et vérifier les couches ( selles et urines) permet de se rendre compte de la prise du lait.
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/996


https://www.lllfrance.org/991-feuillet-4-bebe-prend-assez-lait

Je ne sais pas comment se passent les tétées maintenant mais pour les tétées un peu compliquées tu peux, en vrac :
Incliner un peu plus la tête si le nez est un peu pris,
Faire la compression du sein,
Proposer plusieurs fois de suite,
Pratiquer l'hyper alternance,
Multiplier les '' ambiances'' (par exemple dans le bain) et le peau à peau,
Donner le sein lorsqu'il est endormi.

Tiens nous au courant :)
 

ninisse84

Montée de lait
Bonjour

Merci pour la réponse. Ça va beaucoup mieux. Merci.
Elle n’a rien voulu prendre de 5h du matin à 19h malgré des propositions régulières.
Elle ne voulais rien sauf être dans mes bras. J’en Ai eu des courbatures au bras pendant 3 jours après. Elle devait pas être bien ma choupette...

Comme C’était une journée où il faisait chaud j’ai surveillee ses couches qu’elle ne mouillait pas bcp. Du coup j’ai fini par aller aux urgences par précautions. Elle n’etait pas déshydratée, heureusement. Ils m’ont Dit de surveiller et si elle continuait à ne rien prendre revenir le lendemain.
Mais elle fini par manger le soir, ouf. Et depuis elle c’est bien rattrapée.
 
Haut