• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 9 mois et sortie

Karinevegas

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé à 9 mois et elle est allaitée aux seins (elle n’a jamais pris de biberon) et pour le sommeil c’est un peu compliqué car elle s’endort qu’en tétant et quasi pour chaque micro réveil ... et j’ai une soirée dans 1 mois, je ne pourrais pas l’emmener mais je ne sais pas comment m’y prendre car si elle est gardée elle ne va pas dormir car même mon mari n’arrive pas à l’endormir ...
Avez- vous eu ce genre de dilemme ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari arrive à endormir ma fille en la gardant la tête sur son épaule. Elle pleure un peu au début donc c'est sur que si je suis à côté c'est plus simple de dire qu'il n'arrive pas à l'endormir et me la donner. Mais si je ne suis pas dispo il y arrive très bien.
Sinon le porte bébé peut être une solution.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle sera gardée par qui ?

Pour compléter ce que dit @BeatriceRB, pareil ici et surtout, le crapouillot s'endort très facilement à la crèche des le premier jour de sieste alors que c'est plus compliqué quand je suis là !

L'essentiel est que la personne qui va la garder ait confiance, soit disponible et prête à passer un peu de temps en à tester différentes méthodes (bercer, porter etc...)

A 9 mois, pas d'inquiétude pour l'allaitement, elle peut se passer de lait pour une soirée. On peut lui proposer à boire au verre aussi !
 

corolle

Hyperlactation
Essai de faire des teste tu la laisse à ton mari ou autres personne de confiance moi ma fille s'endormer en marchant vas et vien très rapide accompagné de petit mouvement de haut en bas .
 

Karinevegas

Montée de lait
Merci pour vos retours et vos conseils !!
J’habite aux usa et je n’ai pas de famille ici, j’ai fait appel à une doulas pour mon accouchement et qui est disponible pour garder mon bébé et j’ai confiance en elle donc sur ce point je suis tranquille, après je me dis qu’elle a l’habitude des bébés donc elle pourrait se débrouiller et réussir à l’endormir ...je vais peut être essayer une soirée que je passerais à côté de ma maison prochainement pour voir si cela est envisageable de la faire garder toute une soirée ... qu’en pensez-vous ?!
Juste sur un point je me demande pourquoi on ne parle que de la confusion tétine sein et non du sein doudou lol ?! Prochain bebe je donnerai la tétine après 3 mois :)
 
Dernière édition:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Juste un point je me demande pourquoi on ne parle que de la confusion tétine sein et non du sein doudou lol ?! Prochain bebe je donnerai la tétine après 3 mois :)
Beaucoup de bébés semble prendre un doudou (ou leur pouce...etc) uniquement quand ils sont séparés de leur figure d'attachement, je ne suis pas sûre que ce soit specifique a l'allaitement mais plus au maternage au global. Par contre le besoin de succion peut être fort chez certains bébé apparemment et alors la tétine peut aider j'imagine (moi il en a jamais voulut...)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour être honnête ça va me faire du bien, cela fait 9 mois que je suis H24 avec mon bébé et j’ai envie de passer une petite soirée même si elle va me manquer ;)
Si cette sortie te fait plaisir et que tu as confiance en la personne qui va garder bébé, alors, écoutes toi ;)
La personne qui gardera bébé et bébé sauront trouver un arrangement pour le sommeil.
 
Haut