• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 7 mois refus biberon

Celinette78

Colostrum
Bonjour, mon fils de 7 mois va chez une assistante maternelle depuis 2 semaines et refuse de boire le lait que je tire chez elle. La 1ère semaine, il acceptait un bib de 60mL le midi ou au goûter mais cette semaine, rien.
L'assistante maternelle a essayé de lui donner à la cuillère et à la tasse avec bec verseur, il refuse aussi.
Je précise qu'il refuse aussi de boire de l'eau...
Le mercredi, il est gardé chez nous et pour le moment, il prend le bib sans pb.
Je l'allaite le matin avant de partir au travail et le soir vers 18h puis 21h.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas?
Quelqu'un aurait-il une solution à nous proposer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Céline
 

Celinette78

Colostrum
Oui, il est diversifié. Il mange très bien sa purée de légumes+viande (150g) le midi et sa compote (100g) au goûter.
Pour le flan, j'en ai préparé un aujourd'hui et l'assistante maternelle essayera de lui donner demain. On verra bien...
 

kikou52

Colostrum
J'ai le même problème avec ma fille qui entame son 9ème mois. Elle ne veut pas téter sauf le matin le soir il faut qu'elle soit endormi.

La journée elle ne veut pas téter, pleure devant le sein peut importe lequel et mon lait en biberon elle ne veut pas non plus ni de l'eau je suis désemparé depuis 3 jours.

Je vais essayer de voir mon médecin demain car là je ne sais plus quoi faire il y forcément une raison !
 

Zebulon

Période de pointe
Bonsoir
Ma puce n a jamais voulu boire d eau nature. On a du coup aromatisé en mettant un peu de jus de pomme ou de orange sans pulpe et hop elle sirote sans problème ses biberons d eau. Tu peux peut être tenter cela ?
 

Zebulon

Période de pointe
Celinette
Tu peux peut être aussi lui donner des yaourts pour l'instant. Et mettre le plus possible ton lait dans les purées.
Kikou
Courage. Essaye de la faire teter quand vous êtes au calme sans distraction. Les ex dans la pénombre, après ou pendant le bain...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet ça ressemble à une grève de tt. Elles sont souvent dues à des changements.
Une confusion bib/sein ?
Un changement de parfum, une dent qui pousse.....
Il faut au max proposer en demi sommeil ou pendant des moments de peau à peau.
Courage ça passe avec calme et persévérance
 

kikou52

Colostrum
Hier soir galère, j'ai du stimuler mon autre sein pour que la montée de lait se fasse tellement elle était très endormie.

Du coup à 5h grande faim, téter allongée puis encore à 9h un peu et ce midi avec une distraction dans les mains et une stimulation pour aider la montée de lait elle a enfin tété. J'appréhende le 4h mais on verra bien... Elle dort beaucoup là.

Je me demande si ce voyage dans les DOMTOM ne l'a pas complètement déréglé avec les 2H de décalage, la chaleur là bàs et peut être les gencives... J'ai vu le médecin et rien d'anormal !
 

Celinette78

Colostrum
Alors, ce midi, lait (environ 80mL) dans la purée, il a tout mangé. Et, au goûter, flan de 125 mL écrasé et mélangé à la compote, il a tout mangé aussi.
On refait la même chose mardi et on verra si ça passe comme ça...
 
Haut