• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit

mchristine

Montée de lait
Bonjour,
tout a commencé avec la chaleur de ses dernières semaines. Mon fils qui auparavant se réveillait une fois la nuit pour téter, puis se rendormait plutôt bien, se réveille maintenant toutes les 3h environ, et c'est le drame ! Il chouine dans son lit, dans les bras, allongé près de moi, bref, je ne sais pas quoi faire pour le calmer, ça dure une bonne heure, et il finit par accepter de se rendormir. C'est comme si à chaque réveil , il lui fallait maintenant quelque chose qui l'occupe, jusqu'à ce qu'il ait de nouveau sommeil. Le problème c'est que je commence à être vraiment fatiguée et à perdre patience, du coup, je ne profite plus ni de lui ni de mon mari ( nous sommes en vacances ).
Est-ce que vous avez déjà vécu cela ? Qu'est ce qui pourrait l'expliquer ? Je précise aussi que les siestes de la journée, c'est pas ça non plus, c'est très variable mais en général il dort assez peu... Et en ce moment, il se couche vers 22-23H et se réveille vers 8-9H ( avec des réveils qui durent dans la nuit )
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Je finis par croire que c'est de ma faute et que je l'ai trop couvé ( je suis à la maison avec lui depuis sa naissance )
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Oui, je l'ai vécu, a 8 mois pareil. L'angoisse de la séparation, on a consulté notre médecin qui nous a confirmé que notre fille allait très bien et que était sûrement l'angoisse de la séparation, donc câlins, câlins, câlins.
Chez nous, toutes les 2h la nuit, voir 1h30.

Plus il sera rassuré, plus ça passera vite.

Ça a duré 1 mois pile poil. A 9 mois pour la visite du mois, le Medecin nous a dit qu'il était rare de voir un bébé de 9 mois aussi a l'aise et souriant, que son angoisse était passée.

Si tu as écartée les raisons médicales, je pencherais pour l'angoisse de séparation.

Bon courage en tout cas, ça a été difficile aussi.
 
Haut