• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 5 semaines maman un peu perdue

Petitefio

Colostrum
jour tout le monde
Maman d'une petite puce de 5 semaines je suis dans le flou total par rapport à son comportement.
Je l allaite presque exclusivement car les débuts ont été très difficiles j'ai eu une césarienne en urgence (rupture utérine décelée lors de l'intervention) mon bébé avait un rythme cardiaque qui s'accélérait énormément après les 20h de travail.

Elle a pris peu de poids durant ses 10 premirs jours de vie. Du coup je la ettais souvent au sein je compressais je dirais en plus et j'ai mis en place des DAL en LA. Elle comlencait a prendre et moi a plus produire mais cest tjs pas la folie.
Pourtant actuellement vu qu'elle mouille 5 ou 6 couches en 24h avec mon lait je ne complémente qu'avec 1 biberon de LA de 90 ou 60ml des fois moins car elle a du mal à prendre le biberon et ne le termine pas, et quelques fois je ne lui en prépare pas du tout de la journee.

Mais depuis quelques jours je suis perdue. Bon elle a tjs été accroché à mes seins mais depuis 1semaine c'est presque toute la journée je ne peux pas la poser elle pleure. Elle prend peu à chaque tétée car elle s'endort rapidement du coup je pratique la superalternance, je la stimule je la change entre les 2 seins.

Alors j'ai lu plein de choses
- pic de croissance à 4 ou 6 semaines
- période crampons à 5 semaines
- tétée en grappe avec prise du premier lait et jamais du lait "gras"

En plus de ça elle a tendance entre 12h et 14h et le soir a s'énerver même sur le sein elle hurle, est rouge tomate se tend
Elle a ses heures de décharges mais j'ai l'impression que depuis 2 jours c'est autre chose je n'arrive pas du tout à la calmer

Alors pour ça j'ai vu colliques ou RGO mais comment faire la différence ????

J'ai vu un pédiatre la semaine dernière pour ses 1 mois mais malheureusement outre le fait que le feeling ne soit pas passé, elle a très peu occulté ma fille

Auriez vous des conseils?

Bonne journée à toutes et tous
 

Petitefio

Colostrum
Le poids de ma chouquette augmenté petit à petit

A la naissance elle faisait 3kg142
poids le plus bas 2kg860 a 3 et 4j
à 5j jour de sortie 2kg880
Puis
8j 2kg880 / 9j 2kg890 avec une autre balance la sage femme m'a dit que certes elle n'avait pas pris beaucoup mais quelle l'a trouvé plus éveillée
J'ai mis en place alors le DAL au LA au sein et au doigt je compressais je tirais mon lait et elle était au sein très souvent. J 13 2kg970
J16 3kg160 donc au dessus du poids de naissance depuis je ne donne qu'un biberon par jour elle boit entre 60 et 90ml
Elle a du prendre suelment 3 fois 2 biberons de LA dans la journée mais toujours après une tétée et parce qu'elle s'énerve
J23 3kg350
1mois et 3j 3kg650
Nous sommes aujourd'hui à 5semaines Et 3j je la pèse demain pour voir son évolution

Et merci ^^ pour votre réponse
 

Carinette

Période de pointe
bonsoir...
en fait tu te demandes si elle a des coliques ou un rgo ou rien et juste un pic de croissance?
je te raconte, au vu de mon experience... ayant eu un bebe que je pensais souffrir de coliques qui en fait a un beau rgo. Tout ça au debut pendant un.pic de croissance...
en fait si ton bebe souffre il va se tortiller, tordre, se cambrer... Si c juste après une tétée tu peux penser au reflux, elle redemandera pour apaiser la douleur. Les coliques peuvent aussi etre apaisées grâce aux tétées...
mon médecin m avait judicieusement répondu (alors que je me posais un peu les mêmes questions que toi) vous avez de la chance d allaiter, si la mise au sein le calme, allez y... Donc ça plus une rencontre avec une conseillère lactation (sage femme) m a redonné confiance en nous, en notre allaitement...
en gros, j ai l impression d etre fouilli... Mais fais toi confiance, si tu penses qu il faut lui proposer le sein, vas y... Sinon le portage peut apaiser aussi...
bon courage @Petitefio...
 

Petitefio

Colostrum
Merci @Carinette
La mise eu sein l apaise il me semble oui. Je vois une osteo dans 10jours je verrai si elle perçoit un RGO
En effet elle se tortille se cambre et ses pleurs montrent qu'elle a mal
 

Carinette

Période de pointe
ah oui l ostheo aussi nous a été bénéfique... Tu n as pas une conseillère en lactation proche ? Ou contacter une anim lll ou assister à une reunion?
fais toi confiance... C le plus important!
 

Petitefio

Colostrum
J'ai eu une conseillère de la LLL au téléphone et j'ai rencontré 3 conseillère différentes a la maternité de Lille durant les 3 premières semaines de ma puce justement pour suivre sa courbe de poids. Depuis je n'ai revu personne. Il faudrait en effet que j'essai d'assister à une réunion
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Petitefio

Franchement je te conseille d'aller à une reunion LLL. Si j'avais su que ca existait j'aurais fait ca :)

Ca fait du bien d'avoir du soutien ^^

Tu as tracé sa courbe oms ?

Ton bebe mouille bien ses couches et finit pas le LA donc je pense qu'il faut continuer au sein :) et c'est ce qu'il y a de mieux pour les apaiser, meme en cas de rgo ou coliques. Ton lait reste bp plus digeste que le lait artificiel :)
 
Haut