• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé de 4 mois trop maigre

Dida51

Hyperlactation
Je prie pour que non. J ai eu un petit garçon decede quand il avait 2 mois et demi des suites de nombreuses malformations. Mais il n avait pas de problème de prise de poids et il était alimenté par sonde et lait artificiel.

J ai la sensation que c est juste son tempérament.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'y a pas de plus dure épreuve que de perdre un enfant ! :(

Y a-t-il eu des examens cardiaques pour ta petite ?
Se peut-il qu'elle ait un souci de malabsorption ?
Les freins ont-ils été vérifiés par un professionnel compétent ?

Dans le titre, tu écris "trop maigre".
Quelqu'un a utilisé ces mots ? le médecin qui la suit ? toi ? une autre personne ?

Le médecin a-t-il parlé de la mise en place de compléments ?
 

Dida51

Hyperlactation
Non pas d examen cardiaque. Les freins n ont pas été verifie. Mon médecin m a demander de venir la peser 1 semaine après la dernière visite ou son poids à chuté au 3 ème percentile carnet de sante. On y va vendredi et en fonction il me dirigera ou non vers un pédiatre. Mais il m a dit que le pédiatre voudra sûrement donner des compléments, seulement j ai pas envie, j ai pas l impression de manquer de lait
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu veux qu'on explore la piste des freins ?
 

picurka

Hyperlactation
Voici quelques photos sur les freins.
 

Pièces jointes

  • Frein de langue.jpg
    Frein de langue.jpg
    72.6 Ko · Affichages: 1
  • Frein de levre.jpg
    Frein de levre.jpg
    49.6 Ko · Affichages: 2
  • Evaluer frein.jpg
    Evaluer frein.jpg
    47.3 Ko · Affichages: 2
  • 27073250_1631840640216776_2200567104879028444_n.jpg
    27073250_1631840640216776_2200567104879028444_n.jpg
    21.1 Ko · Affichages: 2

Dida51

Hyperlactation
J ai regarde et pas l impression que c est court. Je demanderai au médecin vendredi
 

picurka

Hyperlactation
J ai regarde et pas l impression que c est court. Je demanderai au médecin vendredi
Assure-toi qu'il examine la bouche de bébé comme sur l'infographie que je t'ai envoyée, c'est-à-dire tête sur ses jambes et qu'il soulève bien la langue. Sinon un frein de langue postérieur (sous-muqueux) ne se voit pas...
 

Dida51

Hyperlactation
Merci du conseil.

Après je m inquiète peut être trop j ai une sœur qui a eu 10 enfants et tous allaite, son 7 ème était sur la courbe 25 percentile du carnet de santé et en l espace d un mois il est tombé sur courbe des 3 percentile, il avait 5 mois, le médecin à pas fait tout un truc à ma sœur, elle l à mis au sein plus souvent et en un mois il était bien remonte.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'avec les tétées plus fréquente de cette semaine, le poids remontera. Il est possible que tu avais un ref qui s'est atténué et que ta fille ait pris l'habitude de ne pas trop "travailler" pour avoir du lait.
 

Dida51

Hyperlactation
Oui je pense aussi pour le ref et depuis deux jours quand elle boit je ressent à nouveau une sensation de monte de lait et quand elle le lâche, soit du lait coule de sa bouche soit je voit du lait sortir tous seul si c est en cours de têtes. Depuis ses 3 mois moment où elle a fait ses nuits et diminue les tétées je le ressentait quasiment plus. Et bizarrement elle refait des sourires aux anges en s endormant sur mon sein j adore
 

Dida51

Hyperlactation
Bonjour,
Hier j'ai eu le rdv au medecin et verdict pas de frein et une prise de poids de 300g en 1 semaine on est donc sur la bonne voie, elle est encore trop basse mais remonte doucement. De 3 à 4 mois elle avait prit que 200g en 1 mois. Avoir rajouté des tétées, meme la nuit quand elle recamait sa tutute, je lui proposait le sein. Elle est passée de 7 a 9 tétés à 9 a 11. Et donner les deux seins a cahque tétés en faisant la compression mais pas a chaque fois. Voilà ce qui a marché pour moi, si ca peut aider d'autres maman.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles @Dida51 !

Comme quoi, la tétine fait bel et bien sauter des tétées nutritives à certains bébés, malheureusement...
 

Dida51

Hyperlactation
Oui et non, moi la nuit quand elle voulait boire elle recrachait sa tétine et savait montrer qu'elle voulait boire. C'est juste qu'elle faisait ses nuits en general et ne demandait pas beaucoup la tétine mais faisait des nuit de 21h a 5/6 h du matin voir des fois 7/8h mais pas souvent. Mais la comme j'avait peur avec son poids des qu'elle bougeait la nuit, je lui proposait apres elle buvait presque pas, la tété durait parfois une ou deux min mais bon ca me rassurait et je me disait que meme si elle avait quelques gouttes c'etais ca de prit, tant pis si elle fait plus ses nuits depuis 4 jours. Dans mon cas je pense que ce qui a changé les choses c'est surtout les 2 seins a chaque tété, impossible de me souvenir si a mon 1er j'en donnait un ou les 2.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une super nouvelle @Dida51 ! tu dois être soulagée de voir que tous tes efforts payent et que la courbe remonte !
Chapeau à toi !

Chaque enfant a des besoins différents : pour mon premier allaitement, je donnais deux seins, pour le second ( très bon téteur ), un seul sein suffisait, pour le dernier allaitement ( très mauvais téteur ), il fallait superalterner sans arrêt ( je donnais 4 ou 6 seins par tétée !) !
Chaque allaitement est différent :)

C'est super d'avoir trouvé que ta petite avait besoin de deux seins pour reprendre du poids !

Belles tétées à vous deux ! et tiens nous au courant :);)
 

Dida51

Hyperlactation
coucou pour vous dire que ma puce a encore prit 250 g en 1 semaine, voilà c'etais les 2 seins qu'il fallait, bon apres je ne lui propose le 2eme que quand elle s'est pas endormi dessus et la nuit elle en a pas forcement les 2 car depuis sa visite des 4 mois elle ne fait plus ses nuits et se reveille toutes les 2 a 4h grand max. La tetine ne la calme pas, mes caresses non plus, son berceau est collé a mon lit, il n'y a que la tete mais bon elle tete genre 2/3 min et redors. Je suis hs.
 
Haut