• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois, reprise du travail dans 3 semaines, et rejet total du biberon...

pinkeys44

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Voilà, mon fils aura 3 mois dans une petite semaine. Il est allaiter exclusivement au sein, bien que nous tentions depuis 15 jours d'introduire le biberon...
Les premières tentatives ont été plus que compliqué, bébé hurlant, s'étouffant avec le lait etc.
Nous avons essayé avec une tasse à bec, la cuillère, une seringue, un biberon classique, puis un "adapté" à l'allaitement mixte, mais rien à faire.

Actuellement, nous tentons presque tous les 2 jours, le biberon adapté. Bébé accepte au début, prend la tétine, mais ne tête pas, ou très peu, max 15ml et grosse crise qui s'en suit.
Le papa s'y est mis, moi également, mais rien n'y fait, crises de pleure puis il s'endore d'épuisement... Je ne sais plus quoi faire, et je n'aime pas du tout le voir comme ça (comme si on le torturait...:(

Je précise qu'il s'agit de lait maternel, que je tire sans difficulté, et les tentatives de biberon ont été faites dans les bras, dans le transat, assis etc. en vain...

Je reprends donc le travail dans 3 semaines, à temps plein et pas moyen de rentrer la journée pour l'allaiter. Je m'absente donc 9h de suite, il est gardé par une nourrice.

Nous allons commencer les 1/2 journées d'adaptation, cela m'inquiète du coup, vu qu'il ne prend toujours pas son biberon...

Auriez-vous des astuces ?

Merci beaucoup !
 

LLLucie

Voie lactée
Bonsoir,

Je peux lire ton inquiétude, tu reprend le travail dans peu de temps et tu aimerais être rassuré et savoir que ton bébé sera nourrit en ton absence, ton angoisse et très compréhensible, ne pas savoir comment ça va se passer à un côté effrayant pour nous mamans.

C'est déja chouette que tu arrives à tirer sans mal :)

J'ai lu récemment un Allaiter aujourd'hui sur la reprise du travail, celui ci possédé beaucoup de témoignages sur des mamans allaitantes qui ont reprise le travail, l'une d'entre elle écrivait ce que tu décris, que son bébé refusé catégoriquement le biberon, puis le jour de la reprise du travail arriva, elle déposa son petit chez la nounou ou à la créche (je ne me souviens plus de ce détail) et celui ci pris le biberon sans même rechigné une seconde.

Une autre expliqua que son enfant refusé le biberon ou tout autre mode d'administration du lait, qu'il tétait le matin et qu'il tétait une fois le retour de sa maman vers 17h puis souvent le reste de la soirée et la nuit, la journée il ne voulait rien.

et pour finir il y a quelques petites astuces ici sur le site LLL :

http://www.lllfrance.org/Feuillets-...aration-tirer-son-lait.html?q=reprise+travail

J'éspére que tout se passera au mieux pour vous :)

LLLucie
 

claireneves

Montée de lait
bonsoir pinkeys44
je reprend le travail mercredi, et je m'inquiètait que ma puce ne prenais pas le biberon car on a essayé avec sa mamie elle avait refusé le bib puis on a fait l'adaptation chez la nounou et là miracle elle a bu tout le bib et ça ma rasurer.
donc fait confiance a ton petit bout
courage tout se passera bien
 
Haut