• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 15 mois faible poids

Romvic

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de 15 mois est toujours allaité, elle est né à 3kg080, aujourd'hui elle en fait 7kg780 pour 76cm à peu près peut être plus.
Elle a chopé un virus en début de semaine qui l'a fait vomir, et ne fait que tété ( plus de vomissements depuis 2 jour). Elle est ballonné et a du mal à aller à la selle alors qu'elle a toujours fait au moins 3 selles par jours. Elle est vraiment fine... Et avec son virus elle est épuisé.
Elle a toujours été très motrice (4 pattes à 4 mois, marche seule à 10 mois). De là voir si faible et si fine me fait poser beaucoup de questions. On a été voir un allergologue aucune allergie détecté et on a rendez vous en juin chez un dermatologue car elle a quelques plaques qui ne sont pas de l'eczéma.
Elle tête toujours la nuit même avant son virus. Je ne sais pas où m'oriente et que faire pour qu'elle prenne du poids et que son énergie reviennent (elle a toujours été très Speed et la elle dort ou ne bouge pas depuis lundi). Avant son virus elle était à 7kg900,
Le matin : un gâteau + tété à volonté
Le midi : légumes + féculents + protéines
Au goûter : gâteau + tété et un fruit
Le soir : légumes + féculents
Je fais des plats à base de beurre ou d'huile ou je rajoute de la crème mascarpone / gruyère.
Merci de vos reponses...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou est bien le lait est très calorique tu peux la faire tété en journée le midi avant et apres le repas le soir aussi meme la nuit (enfin je ne sais pas si ta 15 mois dort bien laisse la dodo^^')

il n'y a que la tété matin et celle de 16 h? ou bien yen a d'autre non ecrit?

est-ce que on peux avoir les poids depuis la naissance avec la date des pesée pour voir la courbe ce que sa donne?
 

Romvic

Colostrum
Elle tête à volonté la journée je ne compte pas mais il y en a une dizaine.
À la naissance 3kg080, 5 mois 6kg300 9 mois 7kg300, à 12 mois 7kg600 et à 14 mois 7kg900 puis la 7kg780
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il nous faut les dates pour tracer la courbe et ru peux mettre celle de 0 a 5 mois si tu veux :)
Sinon a tu tracer toi la courbe oms? Quesqu'elle donne?
 

Romvic

Colostrum
Oui moi j"ai pris la courbe 0/2 ans. Elle est dans la courbe la plus basse et ne la suit pas trop vu que le poids stagne...
 
Haut