• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 14 mois qui tape

calaimity

Fontaine de lait
Montrez votre tristesse : je m'explique au début que ma fille faisait ça il suffisait de lui expliquer les mains s'est fait pour faire des câlins au début ça suffisait mais y'a eu des moments où ça n'a plus suffit au début je prenais sur moi et ne faisait pas voir ma tristese et rien ne changeait et un jour ça a été de trop j'ai pleuré (je dis pas de faire exprès de pleurer attention )et elle s'est retrouvé un peu démunie et elle est venue d'elle même me faire un calin et elle a compris ;après faut pas rêver en période dentaire y'a eu de la récidive. ...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici même si on montrait la tristesse elle ne semblait pas s'en préoccuper... Elle continuait à se marrer en tapant, faisant des câlins sans cesse. C'était cet été, maintenant elle ne nous tape plus que quand elle est frustrée/énervée.
Sa sœur par contre s'en prend toujours beaucoup parce qu'elle est jalouse et ne supporte pas qu'elle s'approche de nous la pauvre. Là pareil, on est fermé, on l'écarte mais c'est pas encore gagné.
À un moment elle tapait aussi les autres enfants à l'extérieur mais c'est passé. On va à une salle de jeu le jeudi matin et elle râle si on lui prend un jeu mais se contient. C'est déjà ça.

Alors je dirai que petit à petit ça s'améliore mais pas de recette miracle. On rabâche, on rabâche...
Ici on est en pleine phase du non maintenant, c'est assez hardu avec notre caillou...
 

marie1313

Colostrum
Ma soeur avait un peu le même problème, sa fille était devenue "la caïd" du parc ! C'est parti petit à petit, en limitant les sorties au parc et en lui expliquant que ce n'etait vraiment pas bien.
Comme dis au dessus, pas de recette miracle, le changement se fait progressivement selon les caracteres
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma soeur avait un peu le même problème, sa fille était devenue "la caïd" du parc ! C'est parti petit à petit, en limitant les sorties au parc et en lui expliquant que ce n'etait vraiment pas bien.
Comme dis au dessus, pas de recette miracle, le changement se fait progressivement selon les caracteres

Oui c'est vraiment selon les caractères car mon aînée n'a pas du tout eu ce comportement là.
J'avoue que j'ai eu un moment où je n'osais plus trop sortir à cause de ça et j'avais peur que ça dure. Maintenant encore certaines sorties sont difficiles genre la médiathèque car elle court dans tous les sens, grimpe partout, enlève les livres et crie, se jette par terre quand je lui dit non. Je persévère mais alors qu'avec mon aînée on pouvait y rester un bon moment, là ce n'est plus le cas on fait ça en express et je repars sans avoir pu prendre de livre pour moi. (Ou parfois j'arrive à en toper un à la volée en courant après elle à travers les rayons. :rolleyes:)
 
Haut