• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 11 jours

Tutsylou

Colostrum
Tu arrives à tirer ton lait pour compléter? Est ce que le pédiatre a des pistes qui expliquent cette faible prise de poids? A t'il prescrit une analyse d'urines? (parfois une infection urinaire passe inaperçue et impacte la prise de poids)

Je t’encourage à téléphoner à l'animatrice LLL la plus proche (même dans un autre département si il n'y en a pas chez toi). Au téléphone c'est généralement plus simple de faire le point sur la conduite de l'allaitement.

Non je n y arrive pas à le titrer, le problème est que j ai très mal à la poitrine, comme Jade tète beaucoup.
J ai retesté hier j ai réussi à tirer 10 ml. Est ce qu on doit réussir du premier coup? J ai dû arrêté ça me fait mal dans le sein et le téton
Non aucun examen, je vais le revoir lundi prochain peut être que si elle prend pas il lui fera.
Je suis un peu perdu. Peut être qu elle tire vraiment mal au sein et qu elle n arrive pas à avoir du lait. Je ne sais plus pourtant je l entend déglutir mais pas énormément ...
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tutsylou
Vraiment dommage que ta petite n'ait pas pris de poids. Mais super si elle tete bien avec le DAL
Mon premier enfant n'avait pas pris de poids au bout de 3 semaines (je t'epargne les details du pourquoi). J'ai fait appel à une consultante en lactation. Je suis allee chez l'osteo qui a beaucoup aidé, sur les recommandations de la consultante. De plus, la consultante m'avait donné un DAL et d'autres accessoires qui m'ont aidé à nourrir mon bebe avec les petites quantités de lait que je tirais. Quand je n'avais pas tiré assez de lait, je donnais un complément par Lait Artificiel, mais toujours au DAL ou à la cuillère. Au fur et à mesure la lactation est bien revenue et je pouvais me passer du LA.
Mon petit avait repris du poids et tétait correctement au bout de quelques jours.
Du coup, je ne peux que t'encourager à rencontrer une animatrice ou aller à une reunion ou meme prendre rendez-vous avec une consultante en lactation. Non seulement ca te boostera le moral mais ça améliorera ton allaitement, j'en suis sûre !
Bon courage, les debuts peuvent etre difficiles mais une fois les premiers caps passés, c'est facile (enfin je le vois comme ça !)
Je croise les doigts pour vous deux !
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je n y arrive pas à le titrer, le problème est que j ai très mal à la poitrine, comme Jade tète beaucoup.
J ai retesté hier j ai réussi à tirer 10 ml. Est ce qu on doit réussir du premier coup? J ai dû arrêté ça me fait mal dans le sein et le téton
Non aucun examen, je vais le revoir lundi prochain peut être que si elle prend pas il lui fera.
Je suis un peu perdu. Peut être qu elle tire vraiment mal au sein et qu elle n arrive pas à avoir du lait. Je ne sais plus pourtant je l entend déglutir mais pas énormément ...

Est ce que tu as bien un tire lait électrique double pompage ? La marque medela est pas mal du tout surtout quand on a pas trop de lait, ca stimule bien, meme si le bebe reste plus efficace que le TL.
Il me semble que pour tirer ton lait, il faut le tirer au moins pendant 15min. A l'epoque, je suis allee jusqu'à 30min. Juste pour stimuler parce que j'avais vraiment pas grand chose.
Essaie de le tirer toutes les deux heures... Si possible bien sûr.
Et si tu fatigues/satures, ou que le papa peut/veut aider, tu peux aussi donner le DAL au doigt. Ça a été mon alternative pour bébé 2.
Encore bon courage...
Et si tu peux, demande l'aide d'une consultante ou appelle une animatrice LLL...
Je suis de tout coeur avec toi !
 

Tutsylou

Colostrum
Merci beaucoup de votre soutien.
Je vais contacter une animatrice je pense que ça me fera du bien
Le tire lait est celui de la pharmacie et c est que pour un sein. Le pense que la téterelle qui m ont donné ( sans me voir) est trop grande et c est peut être pour ça que j ai mal.
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup de votre soutien.
Je vais contacter une animatrice je pense que ça me fera du bien
Le tire lait est celui de la pharmacie et c est que pour un sein. Le pense que la téterelle qui m ont donné ( sans me voir) est trop grande et c est peut être pour ça que j ai mal.

Ah mince pour le tire lait...
Te serait il possible d'en avoir un autre : penses tu pouvoir obtenir une prescription (sage femme ou medecin) pour un tire lait électrique double pompage ? Ce sera biiiiien plus efficace et rapide que le tire lait simple pompage, tu gagneras du temps et la stimulation des deux mamelons en simultané marche mieux pour la lactation si je me souviens bien.
Il existe le site internet "grandir nature" (grandir-nature.com). C'est un organisme qui s'occupe de t'envoyer un tire lait à domicile (48h) ou dans un point relais (24h) avec les accessoires. Tu choisis dans leur catalogue en ligne, tu les appelles, tu leur envoies quelques papiers (ordonnance du tire lait, attestation de la sécu et un cheque de caution). Tout est conventionné et donc remboursé par la sécu (ou mutuelle pour les accessoires) Une fois fini, tu renvoies le TL dans le carton d'origine.

Et pour les teterelles :
J'avais acheté un TL manuel et les teterelles etaient trop grandes. Donc j'avais pris un plus petit format que les classiques 24mm pour le TL électrique. Et effectivement j'avais moins mal et j'avais (un peu) plus de lait.
Courage @Tutsylou tu es bien déterminée, tu verras ta détermination va payer !
Changer de tire lait te changera surement les choses. Etre bien équipée c'est bien, mais être bien entourée ça l'est aussi. Une animatrice saura t'epauler, te guider et t'aider dans la réussite de cet allaitement. Ça a ete mon cas pour mes deux bébés meme avec des debuts difficiles pour moi (même si y'a toujours pire!) Je te souhaite donc la même chose, une belle croissance pour ta petite et un allaitement dans la joie pour toi.
Toutes mes bonnes ondes !!!
 

Tutsylou

Colostrum
Je vais demander une ordonnance au pédiatre dans ce cas
merci
Oui je suis déterminée même si j ai des haut et des bas.
Ma première fille j ai raté l allaitement parce que j ai écouté des personnes qui n y connaissait rien ma 2 eme ça a super bien marché et on était accro pendant 2 ans et demi
Et pour ma dernière j aimerai revivre ça
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais demander une ordonnance au pédiatre dans ce cas
merci
Oui je suis déterminée même si j ai des haut et des bas.
Ma première fille j ai raté l allaitement parce que j ai écouté des personnes qui n y connaissait rien ma 2 eme ça a super bien marché et on était accro pendant 2 ans et demi
Et pour ma dernière j aimerai revivre ça

Deux ans et demi d'allaitement WOW:pom pom:
Super si tu gardes un bon souvenir de cet allaitement
Quand il y a des bas (et que les hauts tardent à revenir), dis toi que cela passera ! Quelques premières semaines à galérer ok mais l'allaitement sera à nouveau facile comme ton deuxième bébé !
:calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci beaucoup de votre soutien.
Je vais contacter une animatrice je pense que ça me fera du bien
Le tire lait est celui de la pharmacie et c est que pour un sein. Le pense que la téterelle qui m ont donné ( sans me voir) est trop grande et c est peut être pour ça que j ai mal.
C'est possible que ce soit un problème de téterelle ou de modèle de tire lait, certains ont des mauvais retours des mamans...
Oui, tu peux contacter une animatrice, elle fera le point avec toi.
 
Haut