• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé d' une semaine met 2h pour s'endormir

Anissaniss

Colostrum
Bonjour.
Je me permets de vous écrire car je suis démunie.
J'allaite ma petite princesse qui a aujourd'hui une semaine.
Depuis son 3ème jour,je tire mon lait après chaque tétée pour la compléter au DAL car elle a perdu bcp de poids.Cela s'expliquerait par le fait qu'elle se fatigué vite au sein (petit bébé de 2,9kgs qui est né avec 3 semaines d'avance)

Le problème qui se pose est que la nuit elle refuse de s'endormir et est très énervée.
Le schéma de la tétée:un sein,puis l'autre,complément au DAL de mon lait tiré à la tétée précédente.
Ensuite je la remets au sein,sur lequel elle est censée s'endormir mais elle s'énerve et le refuse...
Elle n'accepte que mon petit doigt à téter!!!Et Son endormissement peut durer 1h30/2h00!!!!En pleine nuit!!!!!
Quand elle me semble endormie je la pose et 5 minutes plus tard elle hurle !
Le peau à peau ne fonctionne pas car elle cherche mon sein systématiquement et une fois au sein elle s'énerve et pleure!!!

Il me semble donc qu'elle a une besoin de succion...

Avez-vous des conseils à me donner ???
Je suis complètement dépassée!!!Et épuisée!!!
 

JessiLou

Colostrum
Bonjour Anissaniss,

En voyant l'heure à laquelle tu as posté ce commentaire, ça me rappelle le début de notre belle aventure avec ma fille (1 an) .

Je t'écris tout d'abord pour te soutenir. Je sais à quel point les nuits de nos petits peuvent être compliquées... Ta petite princesse n'a qu'une semaine de vie... C'est normal qu'elle ne soit pas "réglée"... Par contre, ce que tu décris "dès que je la pose, elle se met à hurler"... Je l'ai aussi vécu, donc je te fais part de ma petite expérience de maman. Ma fille à 3 semaines a complètement changé. Je ne la reconnaissais plus! Fini le bébé apaisé. Je l'endormais au sein ou contre moi et dès que je la mettais dans son lit elle pleurait. Je l'ai prise une nuit avec/contre moi. Un rdv chez l'ostéopathe m'a révélé qu'elle avait des coliques. Ma petite puce ne supportait pas la position sur le dos. Elle n'était bien que sur le ventre. J'ai passé qq mois avec Louise sur le ventre en peau à peau. Peut être que ta petite a des coliques?
As tu essayé la sucette? Je sais que c'est le grand débat pour ou contre la sucette... Perso, je l'ai adopté car ma puce tétait toute la journée et j'etais épuisée...

Essaie de te reposer dès qu'elle dort et tant pis pour le ménage (il y en aura toujours)!

Avec tout mon soutien.
 

Anissaniss

Colostrum
Bonjour Anissaniss,

En voyant l'heure à laquelle tu as posté ce commentaire, ça me rappelle le début de notre belle aventure avec ma fille (1 an) ��.

Je t'écris tout d'abord pour te soutenir. Je sais à quel point les nuits de nos petits peuvent être compliquées... Ta petite princesse n'a qu'une semaine de vie... C'est normal qu'elle ne soit pas "réglée"... Par contre, ce que tu décris "dès que je la pose, elle se met à hurler"... Je l'ai aussi vécu, donc je te fais part de ma petite expérience de maman. Ma fille à 3 semaines a complètement changé. Je ne la reconnaissais plus! Fini le bébé apaisé. Je l'endormais au sein ou contre moi et dès que je la mettais dans son lit elle pleurait. Je l'ai prise une nuit avec/contre moi. Un rdv chez l'ostéopathe m'a révélé qu'elle avait des coliques. Ma petite puce ne supportait pas la position sur le dos. Elle n'était bien que sur le ventre. J'ai passé qq mois avec Louise sur le ventre en peau à peau. Peut être que ta petite a des coliques?
As tu essayé la sucette? Je sais que c'est le grand débat pour ou contre la sucette... Perso, je l'ai adopté car ma puce tétait toute la journée et j'etais épuisée...

Essaie de te reposer dès qu'elle dort et tant pis pour le ménage (il y en aura toujours)!

Avec tout mon soutien.

Merci beaucoup Jessi Lou!
Je dois justement appeler l'ostéo,j'avais convenu de la voir à la naissance de ma fille!
Ce qui me questionne est qu'elle n'a ce comportement que la nuit...

Pour la tétine,je t'avoue que je n'ose pas.
D'abord parce que l'Allaitement de ma première a été un véritable échec(pour diverses raisons), j'essaie donc de mettre toutes les chances de mon coté...
Ensuite,parce que ma grande,qui a 3 ans et demi n'arrive pas à s'en séparer...

J'ai beaucoup pleuré cette nuit...Je me sens démunie....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!
Certains bébés ne font pas leur nuit ! c'est le cas de ta petite d'après ce que tu décris.
Ce que j'appelle "ne pas faire ses nuits", c'est avoir un temps d'éveil long la nuit : un temps où le bébé est réveillé, où il ne veut pas se rendormir...
J'ai connu ces nuits épuisantes ! bébé a les yeux grands ouverts de 1h à 3h du matin !!! je n'ai pas de solution miracle, juste un message d'espoir : CA PASSE !!!
Ce qu'on faisait : balade nocturne en écharpe ( dehors quand il faisait beau, dedans quand il pleuvait et neigeait !), s'installer dans le salon et "jouer", massage...
jusqu'à ce que bébé montre des signes de sommeil et hop, sein et dodo !
Courage !
C'est vraiment très fatigant !
Pour tenir le coup : se dire que ça passe ! se relayer avec le papa si bébé et papa sont d'accord ! dormir la journée et très tôt le soir ( en général, il y a une phase de sommeil plus long pour bébé à un moment donné de la soirée / de la journée : en profiter pour dormir/s'allonger/se relaxer/se détendre soi), se faire aider +++ pour le plus grand - trouver quelqu'un pour les trajets d'école, pour les activités... trouver une jeune fille sympa pour venir jouer avec le plus grand à certains moments de la journée... se faire offrir des plats tout prêts pour n'avoir plus qu'à les réchauffer, trouver de l'aide pour le ménage et les courses ( ou laisser tomber ! quand on dit qu'on n'a plus rien à manger chez soi, il reste toujours des pâtes, de la farine... de quoi préparer quelque chose !)

Courage !!!!
COURAGE !!!!!!!!!!!!!!
 
Haut