• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé déconcentré lors des tétées

Vio59

Lactarium
Vous faisiez ça tout le temps? J’ai l’impression d’être une mauvaise mère hhh
oula non !!! je l'ai fait uniquement quand je me posais des questions sur la prise de poids et la quantite de lait bue (avec une situation de perte de poids et une impression qu'elle ne prenait pas assez, et une situation objectivement compliquee...)! Sinon, je n'aurais jamais imagine le faire :eek:
 

kaba12

Montée de lait
oula non !!! je l'ai fait uniquement quand je me posais des questions sur la prise de poids et la quantite de lait bue (avec une situation de perte de poids et une impression qu'elle ne prenait pas assez, et une situation objectivement compliquee...)! Sinon, je n'aurais jamais imagine le faire :eek:
C’était futé de faire ça en tout cas. Merci pour l’idée
 

kaba12

Montée de lait
Comment sont les couches ? trouves-tu 5 à 6 couches lourdes d'urine sur 24h? ( à cet âge-là, "lourd", ça correspond à 120ml d'urine : les mamans testent en prenant la marque de couches et en mettant 120 ml d'eau dedans, puis elles soupèsent, pour pouvoir comparer ensuite avec les couches de bébé ).
As-tu des informations de prise de poids à nous donner ?
poids de naissance ?
poids le plus bas ?
à un mois ?
à deux mois ?
à trois mois ?


Voici sa courbe (je l’ai pesee aujourd’hui mais mesure pas super fiable vu que je suis montée sur le pèse personne avec elle ensuite g soustrait mon poids)
 

Pièces jointes

  • 1401A2D2-8FC9-4C2D-BB38-804AA0EDFFFD.png
    1401A2D2-8FC9-4C2D-BB38-804AA0EDFFFD.png
    290.5 Ko · Affichages: 7

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe semble suivre une belle progression !
C'est bon signe !

Et rassurant !

Il y a des épisodes parfois surprenants dans la façon de téter de nos bébés.
Certaines mamans, vers 3-5 mois, arrivent à faire téter leur bébé de façon efficace dans le noir, au calme, dans la pénombre, allongés... loin de tout ce qui peut les intéresser, en fait !
Nos bébés allaités sont des bébés très actifs, très curieux et très ouverts sur l'extérieur : parfois, un simple petit bruit peut les distraire de leur tétée !
Ca te parle ?
 

kaba12

Montée de lait
La courbe semble suivre une belle progression !
C'est bon signe !

Et rassurant !

Il y a des épisodes parfois surprenants dans la façon de téter de nos bébés.
Certaines mamans, vers 3-5 mois, arrivent à faire téter leur bébé de façon efficace dans le noir, au calme, dans la pénombre, allongés... loin de tout ce qui peut les intéresser, en fait !
Nos bébés allaités sont des bébés très actifs, très curieux et très ouverts sur l'extérieur : parfois, un simple petit bruit peut les distraire de leur tétée !
Ca te parle ?
Super, j’espère que ça va continuer !!Oui elle est déconcentrée au moindre bruit, ou geste, elle me tire les cheveux, elle en fait qu’à sa tête hhh. Je vais essayer de la faire téter au noir ça pourrait peut être marcher parce que la c fatiguant même si c’est drôle de la voir faire ça . Merci bcp
 

elo87

Hyperlactation
Moi cest quand je parle avec le papa en même tps que la tt.
Il se descotche,me regarde sourit et de tété et plusieurs fois d'affilée

Mais ce moment il se secout, il le fait même avec le bib c'est chaud ou alors il bat la mesure avec son pied
 

Aurelala

Hyperlactation
bonsoir les filles,
Alors bébé 3 mois dans 4jours, me rend folle dernièrement . Le soir elle se réveille souvent mais plus pour téter car dès que je la mets au sein elle se rendort , bon ça je me suis dit ça doit être encore les coliques. Mais là, même la journée elle ne tète pas normalement: je la mets au sein , elle tète 3min puis commence à regarder des trucs dans la chambre, et relève la tête, après me sourit après pleure, je lui remets le sein, 15sec après elle refait la même chose... bref des tétées qui durent une heure, que j’écourte parfois parce que je me dis elle doit ne pas avoir faim, après je la vois les mains dans la bouche donc je la remets. Je n’y comprends plus rien lol. J’essaye parfois de tirer et lui donner avec une cuillère, parfois elle parfois elle prend parfois elle rigole et recrache comme au sein.

Bonjour, ou plutôt bonne nuit :)
Ma Merveille fait un peu pareil (pas aussi fort que toi mais parfois elle lache le sein toutes les 10 secondes, j’avais posté en demandant des astuces pour des tétées efficaces)
Du coup là tétée maintenant autant que possible ça se passe dans le calme, sans télé (ou du moins le son enlevé ou bas), pareil que @elo87 si je discute, souvent elle s’intéresse à ce que je fais, donc si je peux me mettre dans une pièce dans la pénombre je le fais aussi et parfois y’a rien a faire, je la câline pour qu’elle soir plus calme et on réessaye :)
 

elo87

Hyperlactation
Faudrait que j'essaie dans une pièce à part mais la journée je suis toute seule et pas de télé et c'est comme ça....

Mon compagnon ma dit qu Il se balançait pour faire couler lz lait du bib vu que je le donne à l'horizontale et est sûrement ça le petit coquin...

Pour le szi je pense qu s'est lié à la position mais il devient grand et lourd ce matin je l ai allaité en tailleur penché un peu en avant et s'était pas mal ,il se sentait bien soutenu.

Je vais le ramener chez l'osteo je pense car je trouve qu'il ne sollicite pas sa tête comme il devrait . Il a toujours des petits blocages pour la mettre en arrière,sûrement à cause de son frein de langue,il compensait comme il pouvait le pauvre.

Mais il l'a jamais bien mis la tête en extension et du coup quand il est assis ben il est pas très bien équilibré

Je pense que tout ça le gêne pour téter et ça n est pas arrengé par mon REF....
 

kaba12

Montée de lait
La courbe semble suivre une belle progression !
C'est bon signe !

Et rassurant !

Il y a des épisodes parfois surprenants dans la façon de téter de nos bébés.
Certaines mamans, vers 3-5 mois, arrivent à faire téter leur bébé de façon efficace dans le noir, au calme, dans la pénombre, allongés... loin de tout ce qui peut les intéresser, en fait !
Nos bébés allaités sont des bébés très actifs, très curieux et très ouverts sur l'extérieur : parfois, un simple petit bruit peut les distraire de leur tétée !
Ca te parle ?
Bon verdict après 1 semaine . Elle a perdu 150gr, elle ne finit plus sa tétée . Elle veut jouer pendant toutes les tétées (a part celles de la nuit). J’essaye de nous mettre dans le calme, mais il suffit que le chien aboie ou qu’une porte s’ouvre .. hop on arrête pendant 2mn ensuite rebelotte. Jusqu’à ce qu’elle dort dans le sein, j’essaye de la réveiller mais rien. Pourtant quand elle tète je l’entends bien déglutir .. j’essaye la compression rien non plus. Ça m’inquiète d’autant plus qu’il fait super chaud en ce moment du coup elle transpire comme pas possible j’ai peur de la déshydratation . Je me demande d’ailleurs si c’est à cause de ça qu’elle n’a plus autant d’appétit? La tétée est devenue collante pas très agréable
 

elo87

Hyperlactation
tu peux lui donner un peu d'eau si tu veux, entre 2 tétées quand il a fait chaud c'est se que je faisais

pour revenir sur la pesée de couche j'ai pesé et ca donne 160 gr et une couche fait 32 gr ? ca vous parait correcte?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
tu peux lui donner un peu d'eau si tu veux, entre 2 tétées quand il a fait chaud c'est se que je faisais
Par rapport à un bébé qui perd du poids, le lait maternel est une priorité absolue et donner de l'eau peut faire baisser la quantité de calories absorbées.
 

kaba12

Montée de lait
Sue
Sur la même balance ? dans les mêmes conditions ( par rapport au moment de la tétée ? selles avant ?)
je pense que c’était un peu faussé car elle n’a pas bien tétée hier (d’ailleurs selles vertes toute la journée. Aujourd’hui j’ai retrouvé le même poids de la semaine dernière .. donc vu que c’est approximatif de toute manière vu que je fais une soustraction je pense que c pas aussi grave. Je vais confirmer ça après lors de la visite chez le pédiatre . Merci bcp !! Vous avez été d’une aide vraiment précieuse la et même avant!!
 

kaba12

Montée de lait
On m’a justement déconseillé l’eau car elle peut lui donner une impression de satiété et elle risque de sauter des repas. Sur le poids de la couche, est ce que vous prenez en compte les couches avec des selles? Par exemple pour ma petite, Il y a des jours où elle me fait des selles 4 à 5 fois donc ce n’est plus possible de savoir si c’est l’urine ou les selles qui pèsent
tu peux lui donner un peu d'eau si tu veux, entre 2 tétées quand il a fait chaud c'est se que je faisais

pour revenir sur la pesée de couche j'ai pesé et ca donne 160 gr et une couche fait 32 gr ? ca vous parait correcte?[/QUOTE
 

elo87

Hyperlactation
Ok
Je le fais pour ma part car il avait très chaud :plus de 30 et genre 1h après une bonne tête et c'était genre 5 ml d'eau
Ça ne la pas empêcher de téter correctement 3h après :)
 

kaba12

Montée de lait
Ok
Je le fais pour ma part car il avait très chaud :plus de 30 et genre 1h après une bonne tête et c'était genre 5 ml d'eau
Ça ne la pas empêcher de téter correctement 3h après :)
Oui avec ces quantités je ne pense pas que ça influence sa tétée
 

poissonange

Hyperlactation
Cela fait plusieurs mois que nous faisons des tetees dans le noir, dans sa chambre...jour comme nuit!
Le moindre bruit, la moindre lumière la coupait...
Pas idéal mais je n'ai trouvé que ça, Pas simple quand on est à l'extérieur mais elle se rattrape plus tard.
Courage...
 
Haut