• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé allaite au sein refuse le biberon même avec le lait maternel dedans

Ninelise

Colostrum
Bonjour
Je suis inquiète et c’est pas bon pour une maman...
Je vais reprendre mon travail à mi temps la semaine prochaine et depuis 15jours je tente la prise du biberon par mon bébé allaité de 3 mois. Je précise que je tire mon lait (bien que difficilement) que je met dedans un biberon mais c’est un échec il refuse et se met dans tous ses états !
Avez vous des astuces ou des marques à me conseiller j’en ai beaucoup essayé mais je ne sais plus quoi faire ; help !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je me permets de taguer des mamans qui ont recentré des difficultés similaires : @Axb @bzoui @gamazoe

Pour info il y a souvent des bébés allaités qui refusent le bib avec la maman mais acceptent très bien avec d'autres personnes que la maman

Est-ce que ton mari a déjà essayé quand tu étais pas là ?

A bientôt
 

Ninelise

Colostrum
Bonjour et merci !
La crèche essaye chaque jour et d’autres personnes de mon entourage aussi mais rien à faire...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé differents types de biberons/tetines?
Ici il n'a jamais vraiment voulu de mon lait d'un autre contenant que de mon sein... Mais il faut dire que je n'avais pas du tout envie qu'il prenne le biberon, il devait aussi le sentir, ça aide pas. Mais j'ai repris le travail il avait 9 mois donc il a pu s'en passer. Le tien est plus petit c'est différent...
Le bib tomee teepee a une tétine qui se raproche assez du sein, à tester.
Sinon peut-être un dal au doigt? Bien qu'il soit grand ça peut faire une transition...
Tu vas le faire garder combien de temps par jour? Parce qu'à cet âge, ils peuvent déjà tenir une nuit sans téter donc certes il risque de se rattraper la nuit et c'est pas viable sur la durée mais ça peut aussi te rassurer un peu...
Courage c'est un changement pour tous mais vous allez y arriver!
 

Flolele

Montée de lait
Je suis dans la même galère ... mon bébé à 3mois et demi, et on a commencé chez nounou semaine dernière. Elle ne boit presque rien de la journée mais se rattrape le soir. J'espère qu'elle va vite s'adapter. ça m'angoisse
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ninelise

C'est vraiment stressant quand bébé refuse le biberon.
Mon deuxieme m'a fait le coup et je m'en suis sortie en mettant toute mon énergie ... à tenter de rester zen. C'est clair que ce n'est pas une mince affaire.

Il a commencé la creche à un peu plus de 4 mois. J'ai demandé aux filles de la creche de lui proposer tous les jours sans pression. Que si il ne prenait pas ce n'était pas grave, qu'il se rattraperait le soir et la nuit. De toute manière, un bébé qui dort 10h d'affilée à cet âge là ca n'inquiète personne. Donc 10h sans manger ne le mettent pas en danger.
Je leur ait dit aussi qu'on avait le temps, que j'avais un déplacement dans 1 mois et demi, que d'ici là il faudra qu'il ait trouvé un moyen de le nourrir autrement qu'au sein mais On avait donc le temps.

Un jour je suis arrivée elle venait de lui proposer et il avait pris moins de 10ml. Elle m'ont demandé d'essayer de lui donner. Je n'étais pas chaude, mais j'ai essayé en expliquant à mon bébé que je devais aller travailler, que je serais rassurée qu'il se nourrisse pendant ce temps et que pour ca le biberon c'est le plus simple. Que quand je serais là il aura autant le sein qu'il veut et qu'à la creche il aura du biberon. Il a pris 30 ml. Un exploit.
Petit à petit, par pas de 10 ml en plus il a finit (1 mois après le début de l'adaptation) à se prendre au mieux 2 bibs de 150 ml sur la journée. (Sous réserve de prendre le temps et que le lait soit bien chaud).
Il a jamais été trop fan du bib mais a vite apprécié la cuillère apres diversification. À 8mois il est passé aux yaourts à la place des bibs à la crèche. À la maison c'est toujours sein à gogo.

Les filles de la creche avaient déjà eu le cas et étaient assez anxieuses. Elles m'ont dit que de me voir sereine sur le sujet les a bien aidé à ce que cela se passe bien.

Bon la nuit il a fallut assurer. J'avoue qu'il y a des matins où je n'étais pas très fraîche. On a survécu avec un cododo inversé confortable (je le retrouve dans sa chambre sur un matelas 2 place par terre où je peut dormir entre deux tetees).

Bon courage à toi.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
comme le suggère @Axb il faut peut-etre chercher du côté de la tétine. Est-ce que c'est une tétine à vitesse? Peut-etre faut-il lui laisser une tétine de nouveau-né, c'est ce qui se rapproche le plus de la succion du mamelon, ça ne coule pas dans la bouche sans effort, certains bébé habitués au sein ne comprennent pas pourquoi ça coule d'un coup comme ça.
 

HappySam

Colostrum
Bonjour les filles .jai une petite fille de 3mois le jour de ma reprise du travail elle a décidé de laissé tomber le biberon et depuis on souffre , car elle reste sur sa faim jusqu'à ce que je rentre vous imaginez de 9h a17h des fois ma mere réussi a lui donner 2biberon de 60 mais avec des pleures ...elle n'arrête pas de pleuré elle réclame le sein pour ce nourrir et pour dormir surtout ,svp aidez moi , je sens que ma fille et ma mere qui la garde souffrent .
 

line_eleane

Période de pointe
Reprise du boulot ici le 26/03 (bébé 4 mois le 21)... et depuis une dizaine de jours je lui propose un bib (soit vers 11h/midi soit vers 17h/18h pour qu'elle se dise: à ces heures là pas de sein).... ben ça galère aussi, bcp de pleurs et j'ai ma mère et mon mari (a travaillé de la maison pour cause d'opération appendicite) pour aider, mais même avec eux pas évident... mais faut prendre le temps...ici ma mère a réussi plus ou moins en lui donnant tout en la berçant...Et là, à l'instant j'ai réussi à lui donner moi-même avec la même technique, je continue à lui parler, à lui expliquer (va savoir si elle comprend...). Elle s'énerve quand même un peu avec le bib avent, du coup, je vais quand même essayer une autre marque: mam...
Et faudrait que je commence à lui proposer 2 bibs la semaine qui vient...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'habitude du bib rassure parfois les parents mais ce n'est pas l'assurance que bb se nourira de cette manière à la reprise. Le seul moyen d'expression de refus du changement pour bb c'est de refuser de s'alimenter sans ses parents.... Et ça arrive aussi aux bb bib :rolleyes:
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée de ne répondre que maintenant, j’avais zappé.

Je ne te serais pas d’une grande aide car le mien a refusé le bib à 5 mois et vu que je reprenais pas le travail de suite j’ai laissé tomber.

J’ai repris il avait 9 mois et on est passé’ aux yaourts.

Dans tous les cas, en effet il va falloir rester zen et lui faire confiance. Il ne se laissera pas mourir de faim.
Le dal a été essayé (désolée j’ai pas tout lu) ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question sûrement bête : pour les bébés qui ont refusé de boire le lait autrement qu'au sein, ils prenaient de l'eau ? Dans quel contenant ?
 

Flolele

Montée de lait
Ça y est de mon côté bébé accepte le bib avec sa nounou ;)
En fin de compte il lui fallait un temps d’adaptation de 15jours. Je suis enfin plus sereine.
 

Lea.Bkz

Montée de lait
Hello !

Pour la mienne, la seule tétine qui marchait c'était la MAM. J'avais d'abord testé avec la tétine Medela special bébé allaité, mais elle n'aimait pas vraiment.
J'ai entendu dire que certains bébés acceptaient de boire à la tasse !

@HappySam ta mère peut te l'amener au travail dans la journée ? Ce serait peut être une solution...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Marnie pour ta réponse.
Pour l'instant ma belle mère lui donne le lait à la petite cuillère... Je lui donne 100ml par jour pour le moment et elle me dit que Sélène les finit, mais elle dit aussi que c'est galère (je veux bien la croire) et qu'elle en fout partout... donc je ne sais pas combien elle prend. Je crois qu'elle a abandonné de lui apprendre à boire à la tasse à bec.
Quant au bib, louloute croit que c'est aussi un jouet à mâcher...
Je commence à désespérer, surtout qu'elle nous fait depuis presque une semaine des petits crottins de lapin tout secs :(
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie depuis dimanche c'est régime épinards poireaux à midi et pomme pruneaux au goûter, avec un peu de LM dedans.
@bad mom c'est quoi un liant ? Genre pomme de terre ? Pas top en cas de selles dures non ? Et céréales c'est juste pour la faire prendre plus de lait c'est ça ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie depuis dimanche c'est régime épinards poireaux à midi et pomme pruneaux au goûter, avec un peu de LM dedans.
@bad mom c'est quoi un liant ? Genre pomme de terre ? Pas top en cas de selles dures non ? Et céréales c'est juste pour la faire prendre plus de lait c'est ça ?
Fécule de maïs de pomme de terre ou de riz. Agar agar aussi
Les céréales c'est pour "solidifier" le lait et donner à la cuillère
 
Haut