• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaité

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a expliqué.
Mais bon, des fois on n'a pas le choix. Moi perso je ne laisse pas souffrir ma fille.
Donc par précaution, je fais vérifier ses oreilles quand elle a mal aux dents et qu'elle en fait des insomnies. On passe pour des neuneus à chaque fois parce qu'elle n'a rien et qu'elle est surexcitée mais c'est pas grave.
Tout à fait d'accord. Ici pareil, je ne la laisse pas souffrir et quand le doli ne soulage pas, je donne de l'advil. Si il y a de nouveau une insomnie, je file chez le doc.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je débarque pour faire Madame "le lait est un produit miracle" mais savez-vous que dans beaucoup de pays du monde, on soigne les otites avec des giclées de lait maternel dans les oreilles. Dans le doute, ça ne coûte et ne risque rien d'envoyer votre lait dans l'oreille de votre enfant en attendant d'en avoir le coeur net, ça ne peut que faire du bien (ou ne rien faire si tout va bien) à 4h du matin.

Pour les réveils multiples, s'il est fréquent qu'un enfant se réveille la nuit, 5 ou 6 fois comme tu le décris laisse supposer que quelque chose gêne ton bébé. Les filles ont listé des idées : maladie, douleur, besoin de contact, angoisse, ... Une réaction allergique peut perturber le sommeil, où en êtes-vous dans la diversification ? Certaines mamans tentent le cododo ponctuellement pour surmonter ce genre de "crises", soit en amenant le bébé dans la chambre parentale, soit en installant un matelas chez le bébé.

Est-ce que quelque chose a changé dans votre vie dernièrement ? Un bébé peut aussi réagir fortement à un stress familial (deuil, déménagement, mauvaise nouvelle, séparation des parents ...).
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille s'est TOUJOURS réveillée 5 à 12 fois depuis toujours et elle commence a 20 mois à mieux dormir.... J'ai connu le désespoir et je me suis battue comme une lionne pour tenir le coup et ça va. Je t'envoie tout, absolument tout mon soutien, je sais ce que c'est d'avoir le bébé qui ne dort pas ou si mal. On se dit toujours qu'on a loupé un truc ou qu'on aurait du faire autrement ou que c'est notre faute.
C'est faux, il y a des jumeaux qui font leur nuit a des âges différents donc tout est possible. Courage courage courage !
 
Dernière édition par un modérateur:

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me suis sûrement mal exprimée. Il y a des bébés qui se réveillent cinq ou six fois par nuits quoi qu'on fasse. Ce que je voulais dire c'est que si une maman sent que les réveils multiples sont le signe de quelque chose qui ne va pas, ça vaut le coup de creuser. Mais le quelque chose qui ne va pas ça peut juste etre un bébé qui a besoin de câlins pour une raison X ou y la nuit et qui va demander plus de réconfort la nuit.
 

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
@Sonia Panchout-Dusart : Courage Sonia ! Si tu vois que ce sont les dents qui le travaille, il faut s'armer de patience, car il y en a quelques unes à sortir. Nous avons ici aussi plusieurs réveils dus à ces poussées dentaires.

Le médecin nous a expliqué qu'il peut avoir une inflammation de la zone ORL lors de ces poussées, donc fais bien vérifier que les oreilles/gorges vont bien.
J'ai remarqué que ma fille cherche à avoir la tête relevée (en fait souvent sur mon épaule), peut-être peux-tu essayer en remontant un peu le matelas avec un oreiller en dessous ?
Le pédiatre lui a frotté les gencives et ça va mieux
 
Haut