• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaité

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonjour
Je suis au bout du rouleau. Mon fils de 9 mois ne fait pas ses nuits. Il se réveille au moins 5/6 fois par nuit. Et pas forcément pour tétée. Tétine perdue ou calin.
Il fait ses dents du haut. Donc dolodent doliprane mais rien.
Je suis épuisée.
A l'heure où j'écris bah rebelote
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne veux pas prôner l'utilisation de médicament mais il nous est arrivé de donner Doliprane et 3h plus tard Advil.
Il n'y a pas autre chose qui pourrait expliquer ces réveils? Une otite ou une rhino-pharyngite?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée ma fille n'a que six semaines, pas de dents pour l'instant
 

Aurian

Période de pointe
Je vis la même chose en ce moment avec mon fils, il fait ses dents du haut et la seule chose qui me sauve un peu c'est le cododo et de me dire que ça va finir par passer. Cela dure depuis avant noël et une des dents a percé hier matin et l'autre ne devrait pas tarder. Si tu en as la possibilité fait la sieste avec lui et couches toi en même temps que lui, je reprend un peu des forces comme ça même si j'ai l'impression de revenir plusieurs mois en arrière.
Courage ça ira mieux dans quelques temps!
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi l'angoisse de séparation qui peut jouer. Tu es en cododo ?
Si non, parfois pour certaines familles cela permet de récupérer un peu de dormir avec bébé car tu ne dois pas te lever et certains bébés sont rassurés de dormir contre maman.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon je ne prône pas non plus les médicaments mais ici ma fille depuis ses canines fait des insomnies (3h au milieu de la nuit) et la seule chose qui l'a calme, c'est l'advil. Le doliprane ne fonctionne pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre m'avait dit: "attention avec l'advil car ça calme bien les douleurs liées aux otites et parfois ça peut les masquer".
 

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Il y a aussi l'angoisse de séparation qui peut jouer. Tu es en cododo ?
Si non, parfois pour certaines familles cela permet de récupérer un peu de dormir avec bébé car tu ne dois pas te lever et certains bébés sont rassurés de dormir contre maman.
Non je ne fait pas de cododo.
Après la chambre de ma fille est à côté de la mienne et j'ai peur que ça l'à réveille.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que ça donne des acidités gastrique et que c'est assez efficace contre les douleurs, notamment celles liées aux otites et que ça peut donc masquer les symptômes d'une otite qui ne sera donc pas prise en charge.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre m'avait dit: "attention avec l'advil car ça calme bien les douleurs liées aux otites et parfois ça peut les masquer".
Oui mais après 3h d'insomnie tous les deux jours, je dois t'avouer qu'en fait à ce moment là, "je m'en fous un peu";-), je veux juste que tout le monde dorme. J'ai consulté 5 ou 6 fois pour vérifier si ma fille n'avait pas d'otite et elle n'en a jamais eu. Après si je constate que ça ne va toujours pas au bout de 2 jours, je consulte. Aujourd'hui elle me montre où elle a mal donc c'est vrai que ça m'aide à ne pas passer à côté de quelque chose.
Quels sont les "prises en charge" des otites ? Et comment masquer les otites ? Tu veu dire que les oreilles ne sont plus rouges ni inflammees ?
Le doliprane alourdit le foie, ce n'est pas non plus la panacée..
En tout cas, oui il ne faut pas abuser des médicaments mais quand c'était juste l'enfer, tu n'as pas vraiment le choix.
 
Dernière édition:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sonia Panchout-Dusart : Courage Sonia ! Si tu vois que ce sont les dents qui le travaille, il faut s'armer de patience, car il y en a quelques unes à sortir. Nous avons ici aussi plusieurs réveils dus à ces poussées dentaires.

Le médecin nous a expliqué qu'il peut avoir une inflammation de la zone ORL lors de ces poussées, donc fais bien vérifier que les oreilles/gorges vont bien.
J'ai remarqué que ma fille cherche à avoir la tête relevée (en fait souvent sur mon épaule), peut-être peux-tu essayer en remontant un peu le matelas avec un oreiller en dessous ?
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quels sont les "prises en charge" des otites ?

On nous a prescrit de l'homéo, et des gouttes dans les oreilles. Je lui mets un peu de lait aussi.
Je vais voir aussi un ostéo mardi prochain voir si elle peut agir sur les conséquences de ces poussées dentaires (croissance des os du visage, la position de la langue, dents, etc..), on verra bien...
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On nous a prescrit de l'homéo, et des gouttes dans les oreilles. Je lui mets un peu de lait aussi.
Je vais voir aussi un ostéo mardi prochain voir si elle peut agir sur les conséquences de ces poussées dentaires (croissance des os du visage, la position de la langue, dents, etc..), on verra bien...
Les gouttes sont des antibios ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais après 3h d'insomnie tous les deux jours, je dois t'avouer qu'en fait à ce moment là, "je m'en fous un peu";-), je veux juste que tout le monde dorme. J'ai consulté 5 ou 6 fois pour vérifier si ma fille n'avait pas d'otite et elle n'en a jamais eu. Après si je constate que ça ne va toujours pas au bout de 2 jours, je consulte. Aujourd'hui elle me montre où elle a mal donc c'est vrai que ça m'aide à ne pas passer à côté de quelque chose.
Quels sont les "prises en charge" des otites ? Et comment masquer les otites ? Tu veu dire que les oreilles ne sont plus rouges ni inflammees ?
Le doliprane alourdit le foie, ce n'est pas non plus la panacée..
En tout cas, oui il ne faut pas abuser des médicaments mais quand c'était juste l'enfer, tu n'as pas vraiment le choix.
Parfois on n'a pas d'autre choix pour soulager la douleur.
Je crois que ça masque dans le sens ou ça masque une douleur qui pourrait être liée à une otite simplement.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu veux dire que l'enfant n'a plus mal mais a toujours l'otite ? Que ça pourrait dégénérer ?
(Je te demande car ça m'inquiète un peu du coup)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a expliqué.
Mais bon, des fois on n'a pas le choix. Moi perso je ne laisse pas souffrir ma fille.
Donc par précaution, je fais vérifier ses oreilles quand elle a mal aux dents et qu'elle en fait des insomnies. On passe pour des neuneus à chaque fois parce qu'elle n'a rien et qu'elle est surexcitée mais c'est pas grave.
 
Haut