• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé allaité mais s endort au bout de 5 minutes .... et selles liquide , HELP !!!!!

virginie42300

Colostrum
Bonjour , mon bébé a depuis sa naissance était au lait maternelle mais la plus part du temps au biberon suite a des crevasses apparut le 2 eme jour .Depuis 3 jours je les remis uniquement au seins mais la Horreur il fais liquide de l eau toujours coloré jaune OR ..... . Mon fils va vraiment téter 5 min avec grosse déglutition et ensuite du tétouillage pendant 5 voir 10 min . Plusieurs avis..... ma sage femme (top) m indique que c est normal ,les urgences me donne du Lacteol et une soluté réhydratante...... Et troisième avis de ma belle sœur naturopathe me dit .... il ne boit que l eau sucrée de mon lait dans ses 10 minutes et pas tous les bon corps gras de mon lait c' est pour ca que ses selles sont liquides .... . Sincèrement je suis perdu ,je suis très inquiète pour mon bébé .
 

fannie

Hyperlactation
les selles d'un bébé allaité sont liquide jaune or, c'est tout à fait normal.

que ton bébé tète 5 min et s'endort, si tu l'allaites à la demande, c'est à dire à chaque fois qu'il le veut, et que sa courbe de poids est bonne, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Tu devrai peut être pour faire le point aller à la PMI ou chez le pédiatre, ou retourner chez ta sage femme si tu es inquiètes.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c'est tout à fait NORMAL!!! ce qui est anormal c'est des selles blanches.

Pas besoin de soluté de rehydratation ou de lacteol, si tu l'allaite à la demande pas de soucis.

Si ton fils n'avait que le lait de début de tétée, ses selles seraient vertes.

Pour moi il n'y a aucune inquiétude. Verifie que sa courbe de poids est bonne mais continue comme tu le fais.

Mon fils aussi tétait 5 min et tétouillait après, il y a des bébés très efficaces qui arrivent à obtenir tous le lait dont ils ont besoin en quelques minutes.
 

nadfuz79

Colostrum
pareil pour moi, ma fille ne tète guère plus de 10 mn parfois moins. Les selles d'un bébé allaité sont couleur jaune or, assez liquides et comme disent les autres filles, l'essentiel étant qu'elles ne soient pas d'une autre couleur que jaunes. Si la courbe de poids est positive, c'est que ton bébé se contente de petites tétées qui reviennent souvent (il a aussi un petit estomac !)
 
Haut