• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a trop soif

Symphorine

Lactarium
Ah bon ? Il t'a rien dit ? Le médecin m'a conseillé de téléphoner au labo avant pour savoir si c'était bien 8 heures ou un peu moins et s'il avait droit à l'eau, et de prendre rendez-vous.
Les bonnes nuits, il se réveille encore une fois pour téter. :confused: Je pense que le papa se chargera des réveils mais on est en période de poussée dentaire, du coup certaine nuit, c'est tétée +++ .
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ? Il t'a rien dit ? Le médecin m'a conseillé de téléphoner au labo avant pour savoir si c'était bien 8 heures ou un peu moins et s'il avait droit à l'eau, et de prendre rendez-vous.
Les bonnes nuits, il se réveille encore une fois pour téter. :confused: Je pense que le papa se chargera des réveils mais on est en période de poussée dentaire, du coup certaine nuit, c'est tétée +++ .
Moi j'arrive pas a le relire :confused::rolleyes:
Sinon mini sumo est sévré donc moinsde soucis pour ça mais jose pas imaginer si c'était noeunoeuf o_O
 

Symphorine

Lactarium
Du coup, il vaut mieux que tu téléphones au labo avant.
C'est sûr que ne pas le faire téter va être très compliqué, mais je trouve ça dure de laisser un bambin à jeun pendant des heures de toute façon, sevré ou pas (mais bon, on n'a pas le choix). :confused:
 

Symphorine

Lactarium
Bon, rendez-vous demain à 9h. Il faut compter minimum 10 à 12h de jeun. :eek::confused: Mais comment on va faire ?!! J'ai envi de pleurer rien que d'y penser. Ça fait sauter la tétée de la nuit, celle du matin, le petit déjeuner, et la collation de la nuit (ça arrive qu'il mange un yaourt ou une compote). Ça va être horrible pour lui et pour nous !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, rendez-vous demain à 9h. Il faut compter minimum 10 à 12h de jeun. :eek::confused: Mais comment on va faire ?!! J'ai envi de pleurer rien que d'y penser. Ça fait sauter la tétée de la nuit, celle du matin, le petit déjeuner, et la collation de la nuit (ça arrive qu'il mange un yaourt ou une compote). Ça va être horrible pour lui et pour nous !!
tu emmenes tout pour sur place. Mini sumo a été "piqué" à l'hosto à jeun et tu peux le faire manger pendant la pds. Ca motivera ton bonhomme à rester "calme".
courage
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu lui expliques bien avant souvent on pense que ça va être atroce puis finalement les enfants comprennent très bien et comme ils sentent qu’on est déterminé ça passe tout seul! Quand il s’est fait opérer je stressais aussi puis finalement ça a été super simple.
 

Symphorine

Lactarium
Je pensais emmener à manger, mais je n'avais pas pensé à lui donner pendant la prise de sang, c'est une super idée !! Je redoute la nuit et le début de la journée !
Oui, c'est sûr, je vais bien lui expliquer. Il sentira certainement qu'on n'a pas le choix.
 

Symphorine

Lactarium
Alors, excellente nouvelle : pas de diabète pour mon loulou !! Vus les antécédents dans ma famille maternelle, c'est un gros soulagement !
La prise de sang ne s'est pas trop mal passée. Pour des petits comme ça, il y a une personne qui pique et une personne qui tient l'enfant dans ses bras et qui le maintient. Ça m'a fait bizarre de le voir contenu comme ça. De mon côté, je lui parlais et j'avais apporté des fleurs duplo qu'il aime beaucoup mettre au bout de ses doigts en ce moment, du coup, je les ai sorti quand il était installé et je les mettais sur ses doigts pour détourner son attention. Le fait de lui avoir parlé avant, il m'avait demandé où était le sang, du coup j'ai pu lui montrer en direct, ça l'a bien détourné aussi.
C'est la nuit qui a été dure parce qu'il ne pouvait pas téter. On a eu pas mal de pleurs, pauvre loulou et il a eu du mal à s'endormir sans le sein. Mais il y est arrivé (au bout de 3 heures...) ! Et au matin, il n'a pas insisté ni pour téter ni pour manger.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super
Tu me fais penser que je dois rappeler le pédiatre car il a demandé analyse sang et urines sodium et potassium.... J'ai pas du être assez claire
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici dans notre labo on le garde sur nos genoux et c’est nous qui lui tenons Le Bras, les personnes qui piquent les enfants sont bien en général ici jamais eu de bleus ou autre. Maintenant c’est fait et t’es soulagée c’est le principal ! Puis vous allez pouvoir rattraper ces tétées aujourd’hui!
 

Symphorine

Lactarium
Merci !
En fait, pour vous raconter la suite, loulou n'a pas plus téter pour se rattraper. C'est moi qui ait du le supplier de téter en rentrant du travail vendredi soir pour soulager un engorgement qui tendait méchamment vers une mastite. Je ne pensais pas que ça m'arriverait après plus de 2 ans d'allaitement. Bon depuis il a repris la super alternance la nuit pour soulager la poussée des molaires du bas.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
lol ... on pense pas mais ca arrive lol !
bon la femme du doc qui est aussi sa secrétaire va palier au "manque" de l'ordonnance ...
 

Symphorine

Lactarium
Carrément, je me suis retrouvée trop bête avec mon sein dur et douloureux !
Tant mieux pour l'ordonnance, c'est quand la prise de sang ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon pédiatre me dit que pour lui les enfants de l'âge de mini sumo qui sont diabétique sont insulino dépendant et donc amaigris .... Ce qui n'est clairement pas le cas de mon phénomène. Il accepte quand même de modifier l'ordonnance.
Donc jeudi matin on se "lance" (pas école et pas noeunoeuf avec moi)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ordonnance récupérée ... pour le coup on a la totale :)
même l'insuline au cas ou comme ça pas besoin de repiquer ! et cette fois on y va à jeun jeudi matin
 

Symphorine

Lactarium
Bon, comme ça, ce sera fait ! Allez, c'est parti ! J'espère que ça ne va pas être trop dur à vivre pour vous deux. Tu sais comment ils s'y prennent au labo pour piquer des touts petits ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, comme ça, ce sera fait ! Allez, c'est parti ! J'espère que ça ne va pas être trop dur à vivre pour vous deux. Tu sais comment ils s'y prennent au labo pour piquer des touts petits ?
Ben en fait mini sumo est tellement spécial... La piqûre il ne l'a sent pas ce qui le gène ce sont les lieux inconnus les gens inconnus.... Bref lui ne pas manger n'est pas en soit un problème c'est tout le reste. Ils savent que mini sumo est spécial on verra. On ira avec sa tab, de quoi manger. Et on croisera les doigts
 

Symphorine

Lactarium
Ah je comprends, ça ne va pas être évident. En tous cas, grosse pensée pour toi et mini sumo à l'approche de la prise de sang.
 
Haut