• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a trop soif

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon dernier est un petit poid et pourtant il est en pleine forme. Je me fie plus à mon intuition qu’à une courbe (il n’empêche que ça m’a inquiété à un moment mais en meme’ temps il enchaînait otite sur otite)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si la courbe oms est bonne c'est ok pour le poids :) Une bonne courbe oms donne forcément une courbe bizarre sur le carnet de santé, avec grosse percée puis "dégringolade". Ca choque moins les pédiatres si le bébé est né "gros" (la chute d'après la percée limite elle les rassure, dans ce cas), mais c'est dans tous les cas impossible de coller aux deux courbes à la fois, leurs allures sont trop différentes ^^ ! Ici Nounours a perdu quasi 50 percentiles sur le carnet de santé (et genre cinq sur la courbe oms) ^^.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui en fait celle du poids ça va c'est la taille qui m'inquiète et l'histoire de la soif, je me demande s'il y a pas un truc que je suis en train de louper....
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah en effet @yomi j'ai relu ton sujet sur ses courbes. Faut voir si elle n'a pas été "mal" mesurée, comme on en faisait l'hypothèse dans le sujet en question. En même temps je te comprends, je me suis aussi inquiétée pour la courbe de taille de Nounours alors qu'elle est somme toute correcte, donc si en plus on a carrément l'impression qu'elle se casse... Mais franchement vu la courbe de poids, je pense que ça va pour ta petite, et j'espère que sa taille va repartir à la hausse +++ :)

Pour la soif je consulterais en effet.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais faire ça. J'aime bien ma généraliste mais la puce la déteste. Ça vous arrive aussi? Ici c'est pleurs tout le long du rdv.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné a hurlé chez le médecin jusqu’à ses 5 ans. C’était une vraie torture pour lui et pour nous car il fallait le tenir pour l’ausculter. Mais mon aîné n’a jamais supporté le contact et est très pudique. Malheureusement parfois on n’a pas le choix que de consulter.
 

Symphorine

Lactarium
Je remonte ce post pour prendre des nouvelles de ta petite @yomi Est-ce que vous avez vu le médecin? Elle a continué à boire beaucoup ?
Et, depuis 3 jours, loulou boit aussi beaucoup plus que d'habitude, et urine beaucoup plus aussi, à nous faire des fuites de couche. Ça ne m'a pas interpellé puis j'ai repensé à ta fille. Je me demande si je ne devrais pas prendre rendez-vous chez le médecin, ça m'inquiète.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ce post pour prendre des nouvelles de ta petite @yomi Est-ce que vous avez vu le médecin? Elle a continué à boire beaucoup ?
Et, depuis 3 jours, loulou boit aussi beaucoup plus que d'habitude, et urine beaucoup plus aussi, à nous faire des fuites de couche. Ça ne m'a pas interpellé puis j'ai repensé à ta fille. Je me demande si je ne devrais pas prendre rendez-vous chez le médecin, ça m'inquiète.
Nous avons vu le médecin, elle dit qu'il n'y a rien d'inquiétant. Entre temps j'ai analysé et me suis rendue compte qu'en période de fêtes elle a goûté à pas mal de trucs et je pense que c'était trop salé et que c'est pour ça qu'elle avait aussi soif. Elle ne boit pas de façon aussi affolée maintenant

:) merci de prendre des nouvelles, pour ton loulou c'est peut-être quelque chose qu'il a goûté? Ou tout simplement que ça lui plaît l'eau! En tout cas le médecin a dit que ce n'était pas inquiétant
 

Symphorine

Lactarium
C'est une très bonne nouvelle pour ta fille @yomi !Au moins, il n'y a pas de problème.
Pour loulou, je sais qu'il goûte pas mal de nouvelles choses en ce moment, surtout sucrées. Je vais sûrement consulter, il a de la fièvre depuis ce matin, c'est peut-être lié.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo boit énormément et va sur ses 4 ans. On va vérifier lors de la prise de sang pour les allergies s'il n'y a pas de raison à cela.
 

Symphorine

Lactarium
Merci @yomi ! J'ai rendez-vous mercredi matin, on verra bien à ce moment-là. Comme il y a un terrain favorable dans ma famille (plusieurs diabétiques du côte maternel), je préfère être très vigilante.

@bad mom J'ai cru comprendre que c'était surtout le caractère soudain qui devait alerter, ainsi que la quantité d'urine beaucoup plus importante.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @yomi ! J'ai rendez-vous mercredi matin, on verra bien à ce moment-là. Comme il y a un terrain favorable dans ma famille (plusieurs diabétiques du côte maternel), je préfère être très vigilante.

@bad mom J'ai cru comprendre que c'était surtout le caractère soudain qui devait alerter, ainsi que la quantité d'urine beaucoup plus importante.
Oui mais on a un souci avec mini sumo c'est 1) il met des couches 2) on est passé à un modèle adulte vu le gabarit et le flux .... Donc impossible à dire .... Donc pds

Et moi j'ai des soucis avec le sucre...
 

Symphorine

Lactarium
Bon, vus les antécédents familiaux, le médecin a prescrit une prise de sang à loulou. J'angoisse en pensant au pire, mais au moins on sera fixé.
 

Symphorine

Lactarium
Oui, je vous dirais. La piqûre, ça va, mais faire en sorte qu'il soit complètement à jeun 8 heures avant, ça va vraiment être compliqué.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je vous dirais. La piqûre, ça va, mais faire en sorte qu'il soit complètement à jeun 8 heures avant, ça va vraiment être compliqué.
Mince il ma rien dit mon doc :eek: va falloir que je trouve le temps de passer o labo avant :confused:

Avec le dodo ca marche pas ?
 
Haut