• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a trop soif

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Je suis inquiète parce que ces derniers temps la miss ne veut pas manger, elle refuse presque tout. Ça en soit je me dis qu'il faut que je lui fasse confiance oui mais j'ai l'impression qu'elle demande systématiquement sa tasse à bec avec de l'eau. Et elle en boit beaucoup tout au long du repas. Ça m'embête parce que je me dis qu'elle remplit son estomac avec que de l'eau. Je propose le sein mais pas beaucoup de succès, on a essayé du lait et elle en veut pas. Elle ne veut, on dirait que de l'eau.
J'ai essayé de moins proposer mais elle cherche et on mange ensemble et je bois en mangeant et elle réclame jusqu'à pleurer.
Des idées?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé de ton lait dans la tasse à bec ?

C’est peut être juste le jeu, la nouveauté de la tasse à bec qui l’attire
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé de ton lait dans la tasse à bec ?

C’est peut être juste le jeu, la nouveauté de la tasse à bec qui l’attire
Je n'ai plus de tire lait :( j'ai essayé de sortir à la main mais c'est très lent. Au prochain repas je vais décongeler de mon stock pour voir
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement ça peut-être l'atrait pour l'objet.
Attention toutefois à ne pas passer à côté de qqch, peut-être en parler au pédiatre.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben j'ai un doute pour l'attirance de l'objet parce que si elle me voit boire elle réclame et boit au verre. C'est surtout l'attitude elle boit comme si elle avait trop soif (comme si elle n'avait rien bu depuis des jours) et elle s'étouffe même avec l'eau.
Pas d'autres symptômes (bon elle a des selles un peu bizarres mais rien de vraiment inquiétant juste plus acides que d'habitude)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être rien comme des choses à traiter (pb de rein, diabète...) donc si tu vois que ça dure n'hésites pas à consulter.
Tu peux peut-être aussi commencer par passer un coup de fil au pediatre, il te diras ce qu'i y a d'autres à surveiller (poids des couches...).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais voir si ça dure de toute façon il faut qu'on revoit le médecin parce qu'elle voulait faire un point sur le poids
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te dé-stresser, Bébé ici aussi adore boire de l'eau (il refuse de boire du lait) au point de se mettre à 4 pattes dans la baignoire pour en boire l'eau :)
Si il nous voit boire au verre il en veut aussi.
J'avoue que ça ne me stresse pas.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai raph qui boit beaucoup beaucoup et comme
Si il avais pas bu depuis des jour mais a cote il mange comme 4
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle mangeait beaucoup ça me gênerait pas mais il faut ruser pour qu'elle mange. On la force pas mais on a vu qu'elle préfère regarder le chat que manger et elle est facilement distraite et du coup elle mange pas bien
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si celle de l'OMS est bonne c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter je pense.
Il y a de gros gabarits...et des petits :)

Après mon fils aîné était de petit gabarit mais suivait sa courbe (la dernière !) dans le carnet de santé (mais n'etait plus allaité exclusivement à 3 mois...)
 
Haut