• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé a le rhume

Itchy

Période de pointe
Bonsoir bonsoir

Ptit bout a deux mois et demi et me rhume. Avait vous des techniques pour le moucher, l'aider à respirer ?

Avec le papa nous avons lu qu'avant 3 mois, bébé ne sait pas respirer par la bouche (de quoi faire peur) !
Nous avons utiliser du sérum phy, un mouche bébé, la salle de bain transformé en sauna.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux utiliser une pipette de sérum physiologique et une fois vidée t'en servir pour la remplir de lait tiré à l'instant. C'est plus efficace que le sérum physiologique et ça fait moins pleurer bb.
 

Itchy

Période de pointe
En ce moment nous faisons les 100 pas dans l'appartement pour endormir ptit bout. Allongé, il a du mal a respirer et se réveil toutes les 30 mn.
 

Zebulon

Période de pointe
Et n hésite pas à surélever un peu la tête de son lit si possible (moi je mettais un cale pied sous son matelas pour remonter un peu la tête). Ça aide bébé à mieux respirer la nuit. Et oui endormissement vertical
 

Aenwen

Hyperlactation
bienvenu au club ma poupée et moi avons le nez pris et beaucoup de mal à respirer. on alterne prorhinel rhume, serum phy. le lait maternel je n'ai pas testé je n'arrive plus à tirer de lait du tout depuis qu'elle est au sein exclusivement. et j'ai rajouté le plan incliné dans son lit pour l'aider a s'endormir la nuit
 

Kmiye

Montée de lait
Mon petit bout a été enrhumé très régulièrement dès ses 3 semaines de vie (bébé de novembre avec un grand frère qui allait à la crèche).
Ici ce qui marchait bien pour les nuits c'était de faire sécher du linge dans notre chambre, et de le faire dormir dans sa nacelle en l'inclinant. (Il gigotait beaucoup alors si j'inclinais son lit il avait tendance à descendre petit à petit et finement se retrouver la tête en bas et les pieds en haut).
 

Anais

Hyperlactation
Quand mon fils était enrhumé, la journée il restait en porte-bébé et la nuit je le faisais dormir sur moi, à demi-allongée dans le lit. Non seulement ça évite que le nez se bouche complètement, mais ça apaise bébé qui est énervé à cause de son rhume.
Pour le mouchage, c'était pipette de lait + mouche-bébé.
 

Itchy

Période de pointe
Et n hésite pas à surélever un peu la tête de son lit si possible (moi je mettais un cale pied sous son matelas pour remonter un peu la tête). Ça aide bébé à mieux respirer la nuit. Et oui endormissement vertical[/QUOT

Merci ! J'ai essayé l'endormissement vertical sur moi mais ptit bout n'arrive pas à s'endormir. Je pense utiliser l'écharpe de portage.
 

Itchy

Période de pointe
Mon petit bout a été enrhumé très régulièrement dès ses 3 semaines de vie (bébé de novembre avec un grand frère qui allait à la crèche).
Ici ce qui marchait bien pour les nuits c'était de faire sécher du linge dans notre chambre, et de le faire dormir dans sa nacelle en l'inclinant. (Il gigotait beaucoup alors si j'inclinais son lit il avait tendance à descendre petit à petit et finement se retrouver la tête en bas et les pieds en haut).

Yep, on va essayer ! Merci
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
c'est plus efficace que le prorhinel rhume ?
Moi j'utilise du "sterimar" (qu'il accepte plus facilement) mais je me demande si les pipettes de sérum phy ne font pas mieux le job ?
Et @mali&soso : ce chlorure de magnésium : ce se présente comment ? Pourquoi ce serait bien / mieux ?
 
Haut