• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé a 12 mois:la creche ne veut plus de mon lait,je peux plus tirer au taf..help!

Jennifer

Voie lactée
bonsoir à toutes,

petit coup de blues, là: je devrais deja etre au lit, reprise du boulot demain apres 15 jours de vacances.mais je me sens preocupée!demain,c'est mon 1er jour sans pouvoir legalement tirer mon lait au boulot, ma puce a eu 1 an..alors deja, je crains ça, car c'est comme si ça avait été mon lien avec elle au boulot..ok, je sais, c'est tiré par les ch'veux...
ensuite, à la creche, on m'a dit que de toute façon elle change de groupe, donc le LM, c'est fini, car "elle serait la seule à faire comme ça" (et alors?!);en soit c'est pas la fin du monde, je veux pas faire ma chieuse, mais ma fille a fait une prise de sang et a une predisposition allergie au lait de vache: donc jusqu'a ce que je vois le medecin debut septembre, je veux pas qu'ils lui donnent des yaourts lait de vache.et apparement, c'est toute une histoire pour que je leur donne des trucs de la maison (yaourts au lait de chevre, par exemple):ducoup lundi, ma fille retourne a la creche apres des vacances, ça va la chambouler, mais en plus, elle decouvre que n'a plus droit à son lait du gouter, et rien d'autre à la place, juste les fruits..j'ai mal au bide qu'elle aille pas bien lundi :-/
Pour finir, je me raccroche au fait qu'elle tetera le matin, pis comme elle veut de qd je rentre à 17h30 jusqu'au coucher, et là, horreur: je lis sur ce forum qui m'apporte tant, que chez pas mal de femmes, ça tient 15 jours comme ça, puis un sevrage naturel se fait!!! mais j'ai pas prévu ça,moua!!je suis pas prete, et pas convaincue du tout qu'elle le soit non plus! d'autant qu'elle goute à peine les poduits a base de lait, mais que l'essentiel de son alimentation lactée est donnée par moi..je n'ai envie ni qu'elle soit en carrence de quelque chose sur le plan alimentaire, ni sur le plan affectif quand elle est sans moi à la crèche..et encore moins que tout s'arrete, là, dans les 15 jours qui viennent!! j'me gaverais bien de tisane allaitement, m'enfin si j'me retrouve au boulot les seins pleins et douloureux, j'aurais rien gagné..mais je veux pas arreter d'allaiter, moi!! à vos avis, conseils, remarques, n'importe: tous vos propos sont toujours perinents, reconfortants et tout!!! merci beaucoup
 

Sealine

Hyperlactation
pour ce qui est de tirer ton lait au boulot, tu peux pas voir avec ton patron ou chef quand même ? bien sur il y a la loi, mais parfois on peut etre plus souple, sachant d'une part que ça fait un an donc qu'ils sont habitués et d'autre part que ta fille a des soucis d'allergies (au besoin certif d'un toubib non ?).

pour la crèche, je comprends pas, les autres enfants n'ont pas de bib ?
 

Jennifer

Voie lactée
relations un peu trendues au boulot, donc je prefere pas demander de derogation par rapport a ce que prevoit la loi.Non, sealine, les autres de son age sont tous aux yaourts, la journée quand osnt a la creche.Camille, si , c'estr ce que j'envisage de faire, là, tout à l'heure:ça fait que je tirerai une fois au lieu de deux, quoi.mais ducoup,comme la
 

Jennifer

Voie lactée
oup lol comme la creche veut plus mon lait, ça veut dire que je vais tirer entre midi et deux juste pour preserver la lactation,en fait..bon..s'il le faut je vais l'faire, mais sachant que ma fille ne le boira jamais, c'est un peu lourd, quand meme...sealine, tu sais, j'ai deja galeré depuis ses 8 mois poiur qu'ils lui donnetn mon lait: arretaient pas de m'dire qu'elle en veut plus, etc, limité harcelée pour que j'arrete..donc là, si elle change de groupe, j'pense que si j'insiste, on va m'dire de quitter la creche!j'arriverais davantage a faire accepter, si l'allergie est confirmée, les yaourts au chevre, j'pense..le pire, c'est que j'ai encore bien 1,5l au congel..:-(
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Sois plus optimiste! De mon expérience, je pense que le risque que l'allaitement s'arrête est davantage lié à un allaitement mixte (cas où la maman elle-même donne des biberons); c'est ce que j'ai connu avec mon premier. Par contre avec mes filles,ce fut différent: elles se sont sevrées du bib à 10 mois, préférant manger autre chose en attendant le sein. Tirer ton lait pour maintenir une lactation plus importante que ce que bois ta puce me paraît être une drôle d'idée. Mes filles ont arrêté complètement le sein vers 3 ans et demi et pendant au moins un an elles ne tétaient qu'une à deux fois par jour! Il y avait toujours du lait! Donc excepté pour le problème d'allergie, je pense que tu te fais du souci inutilement..... Sois plus zen et fais confiance à ta puce et "dame nature" qui a prévu que les seins puissent fournir encore du lait même avec peu de tétées.
 

yomyom2

Colostrum
Bonjour, ta fille est dans une crèche municipale? Tu devrais demander à rencontrer le médecin de la crèche pour l'histoire de l'allergie non?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Légalement, la crèche n'a pas le droit de t'interdire de fournir la nourriture de ta fille. Ils n'ont pas le droit de donner les aliments de leur choix aux enfants ; un enfant souffrant de maladie coeliaque auquel on donne un biscuit "normal" risque de se retrouver à l'hôpital (c'est un exemple).
En fonction du type de crèche (municipale, parentale ...), tu peux essayer de contacter les personnes placées "au-dessus" du personnel de la crèche.
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
car c'est comme si ça avait été mon lien avec elle au boulot..ok, je sais, c'est tiré par les ch'veux...

comment ça, tiré par les cheveux? c'est ce que tu ressens, et les sentiments sont toujours vrais!

ma fille a fait une prise de sang et a une predisposition allergie au lait de vache: donc jusqu'a ce que je vois le medecin debut septembre, je veux pas qu'ils lui donnent des yaourts lait de vache.et apparement, c'est toute une histoire pour que je leur donne des trucs de la maison (yaourts au lait de chevre, par exemple):ducoup lundi, ma fille retourne a la creche apres des vacances, ça va la chambouler, mais en plus, elle decouvre que n'a plus droit à son lait du gouter, et rien d'autre à la place, juste les fruits..j'ai mal au bide qu'elle aille pas bien lundi :-/

Bon, au pire elle ira mal et le personnel de la crèche sera obligé d'admettre que tu avais raison et de céder à tes demandes

et au mieux elle n'aura rien et tu seras soulagée de t'être inquiétée pour rien

Pour finir, je me raccroche au fait qu'elle tetera le matin, pis comme elle veut de qd je rentre à 17h30 jusqu'au coucher, et là, horreur: je lis sur ce forum qui m'apporte tant, que chez pas mal de femmes, ça tient 15 jours comme ça, puis un sevrage naturel se fait!!! mais j'ai pas prévu ça,moua!!je suis pas prete, et pas convaincue du tout qu'elle le soit non plus!

Ah mais Jennifer, tu n'as plus à t'inquiéter pour ta lactation avec un bébé d'un an! quand on dit que le "tétée matin et soir" ne marche pas longtemps, c'est lorsque la maman reprend le travail après les 10 semaines réglementaires du congé maternité sans tirer son lait. Tu as déjà passé ce cap et tu fais désormais partie des mamans dont la lactation est si bien établie que tu pourras même relacter si un jour tu devais allaiter ton petit-fils ou petite-fille!
(Ce dont tu pourrais te féliciter au passage hein!)

je n'ai envie ni qu'elle soit en carrence de quelque chose sur le plan alimentaire, ni sur le plan affectif quand elle est sans moi à la crèche

si je te lis bien ce serait pas "tétée matin et soir" mais "tétéeS matin et soir", je ne pense pas une seconde que ta fille sera en manque d'apports lactés. Au pire elle se rattrapera la nuit.
:D
Et puis pour le plan affectif, je suis sûre que tu feras le nécessaire également :)

Bon courage pour cette reprise si difficile!!
 

lalili

Montée de lait
Coucou,
juste une suggestion : s'il y a un lactarium près de ton domicile, ça pourrait être plus motivant pour toi de l'alimenter avec le lait tiré pendant ta pause déjeuner...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
il y a des lactariums qui refusent de prendre du lait de bébés au-dessus de 6 mois - vu que le lait change avec l'âge du bébé :-/
 
Haut