• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 9 mois ne s'adapte pas à la nourrice

pfflala

Colostrum
Bonjour,

Je suis une maman d un garçon de bientôt 10 mois. Il est allaité à la demande depuis la naissance et n a jamais pris d'autres liquides.

J'ai repris le travail il y a 2 semaines et demie, il va chez la nourrice et son père s'occupe de lui. Je ne le vois pas de 7h30 à 17h30. Il mange très bien. Il ne boit rien du tout (avec accord du médecin il n a pas besoin de mon lait la journée).
Avec papa, tout va bien. Mais chez la nourrice il pleure sans arrêt (sauf pour manger). Il pleure avec des grosses larmes et ne se calme pas. Il ne dort pas.
La nourrice a essayé : de donner mon lait de différentes manières, un foulard avec mon odeur, des jouets, comptines, chatouilles, écrans (ce que je désapprouve mais bon), photo.... Elle lui parle énormément également. Mais il continue de pleurer. Il ne joue pas et ne dort pas.

J'ajoute aussi qu'il est constipé (difficultés à faire des selles et hurlements à chaque fois) les jours où il ne peut pas tétér.

Elle nous a annoncé essayer encore la semaine qui vient et la prochaine et sinon démissionner. Le contexte dans ma ville fait qu il n y a pas beaucoup de possibilités de garde... je suis très inquiète...

Avez vous connu des situations similaires ?
Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup d'avance
 

Poukhette

Montée de lait
Bonjour,

je ne peux vous aider par rapport à la garde par la nounou. Par contre pour la constipation, j’ai connu ça avec mon premier. Aller à la selle était pour lui un cauchemar et comme il se retenait c’était pire après. Un cercle vicieux. J’avais pris rdv avec un gastro-pédiatre pour discuter avec lui de la situation et le petit a eu un médicament avec son lait tous les jours jusqu’à ses 3 ans bien tapés. C’est disponible sans ordonnance ce qui a simplifié le suivi (pas besoin de courir chez le médecin pour faire renouveler le traitement).

Je ne dis pas que résoudre le problème de constipation résoudrait tout mais cela peut peut être déjà vous apporter un peu d’aide sur ce point.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment sont réparties les heures de garde entre le papa et la nounou ?
Est-ce que la nounou a essayé de le sortir?
Mon gamin se sent toujours mieux dehors. C'est quelque chose qui marche bien pour lui.
 

pfflala

Colostrum
Comment sont réparties les heures de garde entre le papa et la nounou ?
Est-ce que la nounou a essayé de le sortir?
Mon gamin se sent toujours mieux dehors. C'est quelque chose qui marche bien pour lui.
Mon mari le garde le matin et la nourrice l'après midi par exemple. On inclut aussi des moments de repas.
Non elle ne peut pas le sortir. Il fait 0 degré pour le moment et elle doit rester à l'intérieur car elle a d'autres enfants plus petits encore.
Elle aussi a dit que ça allait mieux dehors....

Je ne sais pas quoi faire. Elle m a proposé de venir couper les demi journées de garde en venant allaiter chez elle.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Est-ce que c’est une option possible pour toi pour commencer ? Ça enlèverait pour la nourrice le stress de l’alimentation et ça permettrait peut-être de faire une chose à la fois ? (une nouvelle personne qui garde, puis le sommeil, puis les repas)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de neuf mois (à la crèche depuis ses trois mois) n’arrive pas à y dormir, que 30min par jour. Mais elle y mange du solide (pas les biberons) et maintenant apprécie de jouer avec les enfants !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la constipation, à la crèche ils lui donnent de la purée de carotte ou des légumes verts les jours où les selles tardent
 

pfflala

Colostrum
Je peux le faire 3 ou 4 jours mais après je devrais bien retourner en présentiez au travail...

Est ce que ça pourrait être une solution transitoire ?
L'avez vous déjà testé ?

Tout le monde me dit qu'il faut du temps et de la patience sauf que la nourrice ne peut pas en avoir.
Elle dit être stressée par la situation, mon fils perturbe les autres enfants qui ne parviennent pas à dormir, les siens qui ne peuvent pas réviser pour le bac etc...
 

pfflala

Colostrum
Ma fille de neuf mois (à la crèche depuis ses trois mois) n’arrive pas à y dormir, que 30min par jour. Mais elle y mange du solide (pas les biberons) et maintenant apprécie de jouer avec les enfants !
Est ce que tu pourrais me dire en combien de temps elle s est adaptée ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les biberons il a fallu un bon mois, elle n’a rien bu la première semaine, 30 ml la deuxième, 60 ml la troisième, etc. Elle n’a jamais dépassé 100 ml par biberon. En revanche, elle a rapidement été souriante même si elle dormait peu !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je suis une maman d un garçon de bientôt 10 mois. Il est allaité à la demande depuis la naissance et n a jamais pris d'autres liquides.

J'ai repris le travail il y a 2 semaines et demie, il va chez la nourrice et son père s'occupe de lui. Je ne le vois pas de 7h30 à 17h30. Il mange très bien. Il ne boit rien du tout (avec accord du médecin il n a pas besoin de mon lait la journée).
Avec papa, tout va bien. Mais chez la nourrice il pleure sans arrêt (sauf pour manger). Il pleure avec des grosses larmes et ne se calme pas. Il ne dort pas.
La nourrice a essayé : de donner mon lait de différentes manières, un foulard avec mon odeur, des jouets, comptines, chatouilles, écrans (ce que je désapprouve mais bon), photo.... Elle lui parle énormément également. Mais il continue de pleurer. Il ne joue pas et ne dort pas.

J'ajoute aussi qu'il est constipé (difficultés à faire des selles et hurlements à chaque fois) les jours où il ne peut pas tétér.

Elle nous a annoncé essayer encore la semaine qui vient et la prochaine et sinon démissionner. Le contexte dans ma ville fait qu il n y a pas beaucoup de possibilités de garde... je suis très inquiète...

Avez vous connu des situations similaires ?
Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup d'avance
Je n'ai pas tout Lu mais a-t-elle essayé le portage ?
 
Haut