• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 7 mois n'aime pas les légumes. Que faire?

helene68

Voie lactée
Bonsoir à toutes

Mon fils a 6 mois et 3 semaines dans 2 mois il ira chez la nounou. Je comptais sur la diversification la journée pour chez la nounou car je n'arrive pas a tirer mon lait (bon je vais bientôt tester un nouveau tire lait )J'ai commencé la diversification à ses 6 mois mais voilà, il n'aime pas les légumes. Il dévore les compotes, les fruits crus... Mais il mange à peine une ou deux cuillères à café de purée maison
J'ai testé le fenouil, le panais, la patate douce et la carotte car j'ai lu sur le forum que ce sont les légumes préférés des bébés mais il prend juste que quelques cuillères à café.
Est ce que cela vous est arrivé? Est ce que ça fini par passer? Avez vous des conseils pour faire apprécier les légumes à bb? Peut être faut il juste continuer à lui proposer jusqu'au jour où...
J ai même tenté les petits pots industriels pensant que c était une question de texture... Mais non
Bon il suçote les légumes quand je lui présente en entier... Mais j'ai peur qu il s étouffé et j'ai l'impression qu'il n avale vraiment pas grand chose
Que va t il manger quand il ira chez la nounou???
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'imagine qu'il y a 2 mois ton BB refusait la cuillère et n'aurait jamais gouté de fruits ... donc dans 2 mois pas de panique ... les choses peuvent encore changer :)
Pour BB, je te dirais que, dans un premier temps, mon doc m'a conseillé de se concentrer sur un repas. Et tant que ce repas n'est pas "acté" ne pas passer au suivant. Donc tant qu'il ne mange pas de légumes pas la peine de proposer des fruits ... tu sais que ca va passer :) (et puis calorifiquement parlant c'est pas les fruits qui vont changer la donne pour sa croissance bref ...) Concentres toi sur le repas (souvent du midi) et proposes des textures, des légumes différents ... il finira par trouver quelque chose qui lui plait :)
As tu tenté la betrave ? nous curieusement il Adooooorrrrreeee les épinards. sinon tu as aussi les petits poids, le potiron ... que tu peux allonger avec un peu de ton lait (même si tu tires pas assez pour faire un bib peut être qu'à la main tu peux récupérer assez pour lier ta purée ?

bon courage pour la suite !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les choses changent en deux mois...

A lire absolument par rapport à la diversification tout à fait particulière du bébé allaité : Mon bébé ne mange pas, de Gonzalès ( à acheter dans la boutique du site LLL ou à emprunter auprès d'un groupe LLL)

Gonzalès, avec beaucoup d'humour, passe en revue les recommandations en matière de diversification depuis le début XXème siècle.
Au début du siècle (XXème ), je cite :
"A trois ans et demi, on introduit les fruits :"ils peuvent tolérer quelques raisins".
Les légumes, "un petit peu" sont introduits après l'âge de quatre ans..."

Rigolo, non !:)
 

Stephs13

Lactarium
Ici ma fille à sept mois n'aimait pas les légumes et à 11 c'est toujours pareil...
Sauf qu'en fat c'est avec moi qu'elle n'aime pas à la crèche pas de souci!!!!!
Comme quoi...
 

Anais

Hyperlactation
Mon fils a commencé à vraiment aimer les légumes vers 8 mois. Avant il faisait comme le tien, 2 cuillers et terminé... J'avais testé plein de légumes sans succès, ce qu'il a aimé en 1er c'est la purée aubergine-pomme de terre et artichaut- pomme de terre. Maintenant il aime tout.
 

helene68

Voie lactée
Vous avez raison les choses ont le temps d'évoluer.... Mais c'est toujours intéressant d'avoir le témoignage d'autres mamans car je me demande souvent si je fais les choses correctement.


Oui, les choses changent en deux mois...

A lire absolument par rapport à la diversification tout à fait particulière du bébé allaité : Mon bébé ne mange pas, de Gonzalès ( à acheter dans la boutique du site LLL ou à emprunter auprès d'un groupe LLL)

Gonzalès, avec beaucoup d'humour, passe en revue les recommandations en matière de diversification depuis le début XXème siècle.
Au début du siècle (XXème ), je cite :
"A trois ans et demi, on introduit les fruits :"ils peuvent tolérer quelques raisins".
Les légumes, "un petit peu" sont introduits après l'âge de quatre ans..."

Rigolo, non !:)


Amusant oui!!!! lJ'ai lu ce livre qui c est vrai est super!
En fait je me rend compte que mon inquiétude porte surtout sur ce qu'il va manger avec la nounou... Car j'adhère tout à fait aux principes de la DME. Bon cet après-midi je pars chercher le medela symphony j'espère que ça fonctionnera car ça me rassurerait d'avoir des réserves pour la nounou
 

helene68

Voie lactée
Mon fils a commencé à vraiment aimer les légumes vers 8 mois. Avant il faisait comme le tien, 2 cuillers et terminé... J'avais testé plein de légumes sans succès, ce qu'il a aimé en 1er c'est la purée aubergine-pomme de terre et artichaut- pomme de terre. Maintenant il aime tout.

Et il mangeait des fruits ou tu as attendu qu'il aime les légumes?
 

helene68

Voie lactée
Je vous tiens au courant de l'évolution ultra rapide des goûts de mon pti bonhomme : depuis samedi il mange tout ce que je lui propose!!! Feuille de blettes, haricots verts, fenouil.... Hallucinant!!!! ^^
 

cecilefaiz

Montée de lait
Bonjour, je continue sur ce post, mon filsca lui 29 mois et ne mange aucun fruit ni légume! Il refuse les purée s les soupes!
C'est tout une aventure il n'a commencé a mangé que depuis mon troisième mois de grossesse, avant il ne mangeait pas et je ne m'inquiétais pas.
Au debut il mangeait de la purée,compotes de la soupe, et des carottes. Puis d'un coup il n'a voulu que de la viande ou poisson. Pates et riz.
C'est resté comme ça même si je lui propose tous les jours un fruit ou un légume c'est non catégorique.
Je le trouve bien mal diversifié pour son âge.

Je me demande si avec le retour du lait il va reprendre la tétée comme alimentation, et alors le lait du nourrisson lui suffira il?

en attendant j'ai l'idée de forcer sur la qualité des viande et poisson que je lui donne, eg de varier les cuissons.comment re éduquer un bambin difficile à table?
En lui supprimant son goûter sucré?
C'est a dire reproposer un fruit et sinon de la viande?
Refuser les biscuits?

Je suis preneuse de vos expériences.
Bien a vous toutes.
Cécile.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as tenté de progressivement introduire les légumes avec la viande ? (je pense au hachi parmentier par exemple ou tu peux ajouter progressivement des carottes ... sucré par excellence ca passe forcément) Tu as aussi le gateau à la carotte et au potiron (version tarte américaine). Tu peux aussi tenter des beignets sucrés avec des fruits comme la banane ...
parce que clairement tu le dis toi même c'est pas les légumes qu'il n'aime pas c'est qu'il réagit "contre" quelque chose en le manifestant par le rejet des fruits et légumes.
Y a t il eut un évènement marquant qui peut expliquer et coincider avec cela ?
 

violette

Montée de lait
bonjour,
mon fils a eu 7 mois aujourd'hui et il n'a jamais apprécié les purées... par contre il adore les légumes lorsqu'ils sont "entiers" juste cuits à la vapeur (carotte, brocolis, potimarron...)
c'est peut être à essayer...
 

cecilefaiz

Montée de lait
Il y a eu la grossesse, et aussi on a déménagé. ?..
je n'avais pas pensé a cela en effet..
mais alors que faire!.?

Oui jai tenté le hachis maiscil ne veux pas de purée et il connaît les fruits et legumes et ne veut pas goûter meme quand cela ressemble a l'état naturel.
 
Haut