• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 6 mois surexcitée

Esther DK

Voie lactée
Bonjour,
Je me permets de vous demander votre avis car depuis quelques semaines, ma fille de 6 mois est devenue une pile électrique.
Elle a toujours été très éveillée, curieuse, dynamique, et me réveillant souvent la nuit pour téter.
Mais là elle est passée au niveau supérieur ...
Je m'explique: elle a déjà 2 dents et ses gencives la font souffrir, du coup très régulièrement dans la journée elle se met à hurler sans pleurer, à tester sa voix, à faire des gagaga qui ne s'arrêtent jamais :p avant elle le faisait mais il y avait des moments de stop... Plus maintenant, maintenant c'est soit elle pleure soit elle parle soit elle crie. (Les voisins doivent nous haïr :p )

Ensuite, niveau motricité, elle roule dos-ventre/ventre-dos, mange ses pieds, rampe de quelques mètres, et là pareil, elle ne s'arrête que quand elle tète ! Au moment du coucher, peu importe l'heure, on a l'impression qu'elle va casser son lit tant elle bouge et s'amuse dedans. Impossible de la calmer ...

Du coup les nuits sont redevenues dures: au minimum 3 fois par semaine, elle se réveille au milieu de la nuit et est à fond pendant une heure, roulant criant parlant. Je précise que nous n'avons qu'une chambre pour nous 3...

Je trouve cela génial d'avoir une puce autant en forme et qui semble avoir du caractère.
Mais là, la fatigue commence à jouer sur mon moral, et je ne sais plus si c'est normal qu'elle se réveille autant, etc.
Elle est exclusivement allaitée, tète toutes les 2h la journée.

Merci de vos conseils !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah bienvenue dans mon monde je suis pas rassurante mais j’ai un peu le meme genre de bebe a la maison et sa va de pire en pire x)
Il me fatigue rien qu’a le regarde hier a minuit 30 il courrai après les chien tout autour de la table.

Petit on l’avais en cododo si il s’agiter trop je sortai du lit (le lit c’est pour dormir) et on retourner sur le tapis d’eveil apres il a fait du 4 patte on monter les escalier

Bref j’ai passer pas mal de demi-heure de nuit debout dans la maison a jouer avec lui


Bon maintenant il a 22 mois je le laisse ce defouler avant d’ou la course autour de la table et quand je le couche on dort il fait ses nuit (il se leve a 5h ou pas sa depend) il demande
« On youe? (Il sais pas dire joue) » je lui explique qunil faut encore un peu dodo et souvent il redort jusqu’a 7h30-8h
 

Aenwen

Hyperlactation
hummm je ne voudrais pas te casser le moral mais ma puce a 18 mois et est pareil elle nous casse les oreilles surtout qu'elle adore les jouets qui font plein de bruit et plus de jacasser hurler etc etc bon apres la mienne une fois endormie c'est parti pour la nuit complète faut bien ça pour récupérer ^^
 

Esther DK

Voie lactée
Bon ce que je retiens c'est qu'au moins, vos loulous font leurs nuits ! :p je ne sais pas encore ce que ça veut dire ...

Mais oui je crois qu'on a le même genre de bébés .. après, cela varie. Ce soir après avoir bien crié à cause des dents je lui ai donné une dose de doliprane et maintenant elle est beaucoup plus calme. je me sens un peu coupable;.. mais j'avoue que ça fait du bien :p
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coupable de quoi? Tu l'as soulagée parce qu'elle avait mal, c'est bien normal!!
Sinon tu sembles effectivement avoir une petite très dynamique mais un seul réveil par nuit à 6 mois c'est super raisonnable!
 

Esther DK

Voie lactée
malheureusement elle se réveille plus d'une fois par nuit ... plusieurs fois pour téter mais comme on pratique le cododo elle et moi nous rendormons rapidement. Par contre, le réveil dynamique qui dure une heure HEUREUSEMENT ce n'est qu'une fois... sinon je ne tiendrai pas ...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ok je n'avais pas compris pour les reveils! Effectivement les périodes d'éveil la nuit c'est vraiment difficile :confused: courage!
 

Jessetléo

Voie lactée
C est vrai que les dents ça les speed beaucoup, parfois le mien est déchaîné et je comprends ensuite quand la dent a percé que ça en était la raison...!!! Pour les cris j ai pas trop de solution le mien cri ou parle très très fort aussi, parfois j ai les tympans qui vibrent, ce qui aide parfois c’est que je me mets à lui chanter des contines ou à attirer son attention « il est où le chien , regarde?!!!!! » pour « casser « son moment bruyant et essayer de le dévier sur autre chose . Et pour les nuits aucune solution, il est en cododo, dors au sein, et à très souvent cette phase d éveil pendant 1h 30 en pleine nuit où il est a fond et part à 4 pattes.... c’est mon 3 eme , il a 9 mois et ses frères m ont rarement fait des phases d éveil nocturne aussi longues, je désespère ! Bref tu n es pas seule , vois le côté positif !!!!!!!
 

Jessetléo

Voie lactée
C est vrai que les dents ça les speed beaucoup, parfois le mien est déchaîné et je comprends ensuite quand la dent a percé que ça en était la raison...!!! Pour les cris j ai pas trop de solution le mien cri ou parle très très fort aussi, parfois j ai les tympans qui vibrent, ce qui aide parfois c’est que je me mets à lui chanter des contines ou à attirer son attention « il est où le chien , regarde?!!!!! » pour « casser « son moment bruyant et essayer de le dévier sur autre chose . Et pour les nuits aucune solution, il est en cododo, dors au sein, et à très souvent cette phase d éveil pendant 1h 30 en pleine nuit où il est a fond et part à 4 pattes.... c’est mon 3 eme , il a 9 mois et ses frères m ont rarement fait des phases d éveil nocturne aussi longues, je désespère ! Bref tu n es pas seule , vois le côté positif !!!!!!!
Houlàà j ai mis BEAUCOUP de « parfois »!!!!! J vais me coucher !
 

Esther DK

Voie lactée
Merci de ce soutien ! Ma fille a exactement le même genre d'attitude ... Bon comme elle était vraiment crevée car en plus de ça elle ne faisait pas de siestes, là ça fait 3 nuits que ça va mieux, mais comme toi je pense en effet que les dents speedent bien nos bouts de chou ...

En tt cas bon courage à toi aussi !!
 

Jessetléo

Voie lactée
Merci de ce soutien ! Ma fille a exactement le même genre d'attitude ... Bon comme elle était vraiment crevée car en plus de ça elle ne faisait pas de siestes, là ça fait 3 nuits que ça va mieux, mais comme toi je pense en effet que les dents speedent bien nos bouts de chou ...

En tt cas bon courage à toi aussi !!
Oui et ben pareil, en fait il vient de sortir 3 incisives d un coup !!!!!!! Et là car fait 2 nuits qu il se réveille SEuLEMEnt 3 fois , rendormi direct au sein! Et c est vrai qu’il crie moins la journee !
Allez on va y arriver !!
 

Esther DK

Voie lactée
Ah génial, ça évolue ! :D
Ici la gencive du haut est bien gonflée ... On verra ;)
on croise les doigts et on sort le doliprane :p
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Esther DK J'ai connu un bébé comme ça, une petite tellement active que sa mère se demandait à partir de quel âge on pouvait parler d'hyperactivité... le genre de bébé qui se donne l'occasion de tomber de la table à langer douze fois par seconde, qui papote, qui saute sur ses petites jambes à six mois, qui va chercher des objets, explore en permanence etc...
la maman me disait son épuisement en riant tout de même, et là, la grand-mère sort à sa fille "mais toi, tu étais exactement pareil lorsque tu étais bébé !" :D
En tout cas cela a l'air de donner des adultes chouettes :) !
 

Tchii29

Lactarium
J'ai eu le même modèle. d'ailleurs pas mal de personne ce sont demandés il n'étais pas hyperactif et il en a effrayé plus d'un
Au final pas d'hyper activé mais juste un enfant tres éveillé et curieux par contre à 4 ans il est toujours très speed :p
 
Haut